publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La biopsie, ça fait mal ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La biopsie, ça fait mal ?

Bonsoir et pardon pour ma question qui peut paraître un peu déplacée aux personnes qui vraiment souffrent le martyr mais j'ai peur de la biopsie de la thyroïde que je vais subir mardi.

Tout d'abord, faut-il être à jeun ? Mon endo ne m'a rien précisé et moi je n'ai même pas pensé lui demander. Ensuite comment cela se passe-t-il concrètement ? Le medecin passe-t-il un peu de pommade anesthésiante sur la partie à piquer ? Cela dure combien de temps (j'imagine que c'est ultra rapide) et surtout est-ce que ça fait mal pendant et aussi après (ressent-on une douleur pendant quelques jours par exemple) ?

Une écho récente a décelé un nodule de 8 x 7 mm et mes examens sanguins s'avèrent "normaux" mais j'ai une trouille terrible au fur et à mesure qu'on s'approche de mardi.

Merci par avance et meilleure santé à toutes et tous qui souffrent.

• Ça y est !!!!!

Bonjour !

Ca y est, c'est fait et je peux dire que c'est vraiment gérable alors que je suis super douillette.

Certes ça fait un peu mal lorsque les aiguilles entrent (selon les sensations j'ai eu l'impression qu'il y en avait plusieurs) mais ça m'a fait moins mal qu'une prise de sang et ça fait bizarre lorsque lesdites aiguilles sont à l'intérieur mais rien de plus.

J'avais une trouille pas possible et franchement je peux dire qu'il ne faut pas s'en faire un monde. Il se peut qu'en cas de gros nodules par ex cela fasse plus mal mais dans un cas tel que le mien c'était très supportable. Cela a duré peut-être 5 ou 6 minutes (mais bien sûr, c'est difficile à évaluer) : le docteur a fait l'opération 3 fois.

Demain je vais prendre les résultats. Ils seront prêts à partir de cet après-midi mais je n'irai que demain, n'ayant pas le temps aujourd'hui.

Mon message a pour but de rassurer les gens qui paniquent à l'idée de se faire faire une biopsie, comme moi je l'ai fait.

Surtout bon courage à toutes et à tous !

Commentaire

• Ça y est !!!!!
      Biopsie

j'ai appris aujourd'hui que je dois faire réaliser une biopsie de la tyroïde . Je suis inquiète mais votre témoignage me rassure un peu. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062011-04

publicité

Chargement...
      X