publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils urgent !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils urgent !!!

Bonjour,
    je vais avoir 40 ans le 29 octobre prochain et j'ai subi une ablation totale de la thyroïde le 20 juillet dernier. Mon chirurgien m'a donné du lévothyrox 100 dès le lendemain et m'à dit de faire faire un dosage un mois après. J'étais assez fatiguée durant les jours qui ont suivi l'intervention mais normal. Puis la fatigue c'est accentuée et des symptomes comme frilosité, état dépressif accompagné souvent de crises de larmes, sensation d'étouffement, essouflement... sont apparus.
    J'ai fais faire mon dosage de TSH le 24 aout, résultat à 29.70 pour une normale à 4.50 max. donc grosse hypothyroïdie. Dès le lendemain je suis passée à 125 suite au conseil du chir. Le 1er Septembre il m'a dit de prendre un jour 125 et un autre 150. Trois semaines plus tard mon taux de TSH était redescendu à 4.51. J'ai retrouvé la pêche que j'avais perdue avec quand même des coups de pompe de temps en temps. Seulement dans ma tête rien ne va. Le moral est à ras les paquerettes, je suis souvent très irritable et j'ai des réactions un peu nulles des fois, du coup plusieurs personnes de mon entourage ne comprenant pas mon mal-être me tournent le dos. Pendant combien de temps vais je encore devoir supporter cet état de "m...." ? je n'en peux plus
    Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me donner des conseils pour me venir en aide

• Courage

je suis contente pour toi ton établissement de l'opération et sache que c'est un pas très important moi je ferais mon opération bientôt d'après mon médecin et ton état je le vie actuellement ma famille me trouve insupportable c'est vrais personne comprend l'état ou je suis mais j essaye d'aller a l'avant
    chaque jours dieu nous donne avec le soleil un moment ou il est possible de changer tout ce qui nous rend malheureux
    il faut savoir que hier sera jamais comme aujourd'hui et encore jamais semblable a demain alors sache que c'est tout a fait normale d'être mal et les autre qui te comprend pas car il savent pas moi je te comprend car je ressens la même chose
    alors courage et reprend toi et vis ta vie même avec avec les réaction nul comme tu dit et pense pas a ton entourage tu déprime comme ça pense a toi même et tu va t'en sortir promis

après mon opération je te dirais comment je me ressens

Commentaire

• Besoin de conseils urgent !!!

Salut loutit,

Sache que c'est bon d'acompagner la remontée de l'hormone avec un peu de cortisone en dose physiologique, entre 2.5 et 10 mg/jour.

C'est bon aussi d'y ajouter un peu de T3, au cas ou la conversion ne se ferait pas encore bien, pour ça il faut faire des analyses de la T3 et T4. Le T4 il doit être au moins dans la moyenne et le T3 vers la moyenne haute.

Bon courage, avec le temps on apprend a manier l'hormone. La T4 a une durée plus longue et pour voir les résultats il faut attendre 1 à 2 semaines. Le T3 s'elimine au bout de quelques heures.

C'est la T4 qui se convertit en T3, l'hormone qui utilisent les cellules, mais des fois la conversions n'est pas bonne.

ani

Commentaire

• Courage
        Merci pour ton soutien

merci pour ta réponse excuses moi il y a quelques jours que je n'étais pas venue sur le site. Depuis mon message j'ai vu le medecin qui m'a changé mon traitement on dirait que ça va un peu mieux.

Bon courage pour ton opération

Commentaire

• Tu dois absoluement lire ce livre. absoluement!!!

The thyroide solution de ... Ridha Arem. Je viens tout juste de m'abonner a ce site, mais je crois pouvoir t'aider beaucoup car j'ai fait enormement de lecture a ce sujet. De plus je suis en conge maladie depuis 5 mois...relie a la glande selon moi...mais tu as raison...pas tout le monde comprend. Cependant, il est important que ton entourage te comprenne et si il t'aime vraiment, il doivent lire ce livre. Je suis contente que ca va mieux pour toi car je sais que c'est l'enfer sur terre ce que tu decris. Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
          X