publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade & thyroide... besoin de vous pour comprendre!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pelade & thyroide... besoin de vous pour comprendre!



    Bonjour à toutes,

    Je viens souvent sur ce forum mais juste pour vous lire, aujourd'hui j'aimerai partager mon histoire et avoir vos avis.

    J'ai 20 ans et suis je atteinte d'une pelade depuis plus de 2 ans.J'avais, à la base énormément de cheveux assez épais et résistant mais il ne me reste malheureusement plus grand chose.

    La Pelade à commencer sur chaque coté de mon crane mais il m'étais facile de camoufler mes plaques avec mes cheveux, elle à évolué progressivement et aujourd'hui je n'ai plus du tout de cheveux sur les cotés, à l'arrière de la nuque et j'ai des plaques au milieu du crane.
    J'ai du perdre plus de la moitié de ma masse capillaire en 2 ans.

    Le problème (et ça semble être le cas souvent pour les pelades) c'est que même après 2 ans, personne n'a pu identifier la cause. On m'a souvent dit que c'était le stress, puis d'autres médecins disent que c'est une croyance infondée de l'époque... Personnellement je ne suis pas stressé et aucun choc émotionnel n'est survenu quelques mois avant le début de ma pelade.
    J'ai été traité aux piqures de cortisone, au minoxidil, Cystine B6, puvathérapy sans résultats.

    L'année dernière, une échographie de la thyroide a permis de mettre en avant l'existence d'un nodule thyroïdien (de grosse taille) dans le lobe droit de ma thyroide. J'espérai pouvoir mettre en relation Pelade(auto immune?) et Nodule mais mon endocrino, généraliste et dermato m'ont dit qu'il n'y avait aucun lien et mon nodule et ma thyroide sont restés tels quels.

    Hier je suis partie chercher des analyses de sang faites cette semaine et dans la catégorie "SÉROLOGIE - IMMUNOLOGIE" je découvre que j'"explose" les références. Je m'explique:

    ... anti thyropéroxydase >964 Ul/ml réf : (VR <à 9ml)
    ... anti thyroglobuline 812 Ul/ ml réf : (VR <à 4ml)

    Après de brèves recherches sur internet je trouve que ce sont les symptômes d'une thyroide auto immune,?

    j'aimerai donc avoir vos conseils et vos avis sur l'existence d'un tel lien.

    Merci à vous toutes! je suis sur le point de craquer, ça devient vraiment insupportable à vivre...

  • Bonsoir



    A mon avis, tu as une thyroide haschimoto ca veut dire que ton corps détruit ta thyroide au lieu de l'a préserver!!!! J'ai le meme soucis que toi , je suis en hypothyroide ...Et j'ai perdu mes cheveux en 10 ans de facon tres diffuse, ca a commencé à l'arrière de la tete, et ensuite sur tout le dessus du crane,jen'ai plus rien du tout sauf sur les cotés et quelques meches devant, d'ailleurs je mets de la poudre de la meme couleur que mes cheveux pour camoufler la misère....Je suis adepte d'unforum qui explique tres bien les soucis de thyroide car la dame du forum est experte en endocrinologie, c'est d'ailleurs grace à elle, que mon médecin généraliste à fini par m'adresser chez un endocrino...Imagines apres 10ans de galères surtt niveau cheveux, et pis je petais un cable avec la fatigue etc...Le nom du forum s'appelle Vulgaris. Tu es la bienvenue, dessus je suis titelo78.
    Bon courage et j'epsère que tu vas avoir un traitement au levothryox ..On m'a dit que les cheveux peuvent repousser avec le traitement...A suivre, ca fait 4 semaines q je le prends!

    Commentaire


    • Bonsoir
      Perte de cheveux



      salut,moi ma thyroïde s'est arretee de fonctionner elle est séche et je perds les cheveux quand j'ai des poussées de stress c'est absolument liée a la thyroïde
      une énorme prise de poids,et un régime carabiné et je suis sous lévothyrox je voudrais bien en changer parce qu'il ne fait pas grand chose mais d'aprés mon endocrino il n'y a rien d'autre,il parait qu'en belgique il y en a un l'armour et celle qui habite dans le nord de la france et qui peuvent s'en procurer maigrisse bien et pour les cheveux aussi il parait que ca marche,mais ca doit faire 3 ans au moins et je ne le vois toujours pas arriver,ne vous faites pas trop d'illusions le lévothyrox pour moi du moins n'empêche pas mes cheveux de tomber,j'espére que ça marchera mieux pour vous

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-10

      publicité

      Chargement...
      X