publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les effets secondaires du levothyrox

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les effets secondaires du levothyrox

j'ai fait une loboisthmectomie droite depuis 10 ans et je suis sous levothyrox 75µg/j .Depuis 06 mois je présente des douleurs musculaires au niveau du bras gauche .Un bilan inflammatoire a été pratiqué ,revient négatif.
    Ma question est la suivante:
    Est ce que ce sont les effets secondaires du levothyrox?

• Racimeb

bonjour,
    j'ai été opéré d'un nodule en 2006 (gauche) sur ma thyroïde et je suis sous lévothyrox 100 µg depuis novembre 2009 (avant j'étais à75 µg depuis 2005).
    Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun symptôme tel que le tien. Je ne pense pas que ton problème vienne de là surtout que cela fait un moment que tu es sous lévothyrox.
    Quel métier fais-tu ? N'aurais-tu pas fait un faux mouvement ? A toi de voir.
    Bon courage,

Commentaire

• Racimeb
      Merci pour la réponse.

je suis medecin de profession, je n'ai pas fait de faux mouvements, je souffre surtout la nuit aux changements de position.
      Bon courage à vous aussi.

Commentaire

• Merci pour la réponse.
        Bonjour a toi

je peux te dire que je souffre de crampe dans les jambes depuis que je suis hypothyroidie et dans les menbes superieurs egalement alors ?menopause ou hypothyroidie ?

Commentaire

• Le levothyrox

j'ai ètè opère il y a 4 ans je n'est plus de tirohyde je prend en se momen 112 et demi et depuis il est vrai que j'ai souvent des douleures dans tout le bras gauche qui me reveille ou m'empeche de dormir .et bien d'autres effets qui je suis sur viennent de la la prise de poids et un mal etre de vivre je me sen toujours mal pas bien dans ma peau pas le gout de rien toujours fatiguès et vous ???? qui n'en n'avai plus dite moi merci

Commentaire

• Racimeb
            Prise de poid ??

Bonjour, je vois que tu n'a pas eu d'effet secondaire mais au niveau de la prise de poid c'est comment on perd du poid ou au contraire on n'en prend??

Commentaire

• levothyrox...

je suis sous Lévothyrox 0,50àmg& j'ai pris le générique .;j'ai eu des problèmes cardiaques.;il a fallu reprendre le Non Substitut & beaucoup de patientes d emon endocrino ont connu ce problème cela ne coût epas plus cher mais il y aune petite différence de dosage que notre corps ne supporte pas!! je n'ai pas encore été opérée d ela thyroïde & cela m'est prescrit pour empêcher mes nodules de grossir!!!
              il faut ABSOLUMENT le prendre régulièrement ..je l'ai oubliè involontairemnt..; plusieurs jours de suite....;malaises ... perte de connaissance trou noir .;chute
              .;entorse au travail!!
              le taux de TSH doit être inférieur à 1..je suis à 1,54 & j'ai de sproblème scar il faut que le taux se restabilise ..donc sommeil pendant la journée insomnies le soir ...!donc le rendre régulièrement & il n'y aura pas de désagréments!!!
              oui le Levothyrox si ce n'est pas le NON SUBSTITUT peut avoir des effets secondaires chez l'humain...

Commentaire

• levothyrox...
                Levothyrox

bonjour, j'ai été opéré en 2004 ablation complete;depuis je prend du 100; ensuite je suis passé au 125, et au150
                actuellement c'est 2 jours 150 et 5 jours 125 car le taux de tsh monte et descend malgré que j'ai cette dose depuis 2ans .les douleurs ca vient du levothyrox mais les médecins disent que non
                moi je vous bien la différence entre les jours ou j'oublie le cachet!
                d'ailleurs depuis que je le prend , le matin je déjeune mais je ne peut pas manger le midi ,ca me coupe la faim,mais quand je l'oublie je mange toute la journée
                le poid c'est comme la tsh ca monte et ca descend 9kgs en plus en 8 mois et ensuite moins 9 en 1mois et demie

Commentaire

• Prise de poid ??
                  Bonjour

la prise ou la perte de poids vient du fait que la glande thyroïde fonctionne mal ou pas du tout. Tout rentre dans l'ordre lorsque on est bien dosée. Le levothyrox contribue donc à remplacer les hormones qui ne sont plus produits ce n'est donc pas le levo qui fait grossir au contraire, il contribue à reprendre son poids normal.

Commentaire

• Prise de poid ??
                    Poids.;

en principe sous LEVOTHYROX on perd du poids s'il est correctement dosé.... certains mannequins 'utilisent le plus dosé pour maigrir!!! s

Commentaire

• Bonjour a toi
                      Crampes

pas la ménopause ....c'est plutôt un problème de thyroïde.. consultes ton endocrino....

Commentaire

• Effets secondaires ou pas , réponse dans 2 jours

j'ai été opérée de la thyroïde depuis le 20 et sous lévothyrox depuis le 22 ,du 22 au 26 forme éblouissante je pétais le feu puis grosse fatigue et fièvre pendant 1 jour et jour 2 ventre gonflé envie d'éructer , nausées , flatulences et douleur , je fais venir sos médecins qui me traite pour un simple mal au ventre et nausées et me dit que si dans 48h ça na va pas mieux je les rappelle et on verra , voila c'est tout , quelqu'un(e) a t-il(elle) connu ce problème ,merci pour vos réponses

Commentaire

• Thyroide

salut.j'aimerai bien savoir thyroïdite et grossesse?est ce que elle pose probleme?

Commentaire

• Douleur suite à prise de levothyrox

J'ai pris ce médicament à faible dose pendant 3 mois car j'avais des nodules thyroïdien bien que le taux de TSH était correct. Depuis cette date et bien qu'ayant arrête ce médicament je ne suis plus qu'une douleur. Je vous conseille de faire vérifier votre taux de ferretine car pour ma part à force de chercher, mon problème est là. Ainsi d'ailleurs qu'une importante perte de vitamine D3 (dent qui cassent toutes seules sans raison apparente. Je serais tentée de croire que tous les gens qui ont des problèmes de douleur que l'on ne trouve pas ont un taux de fer trop élevé dans le sang. Il paraitrait que le lévothyrox pourrait avoir des effets fâcheux sur les diabétiques.

Commentaire

• Douleur suite à prise de levothyrox

J'ai pris du levothyroxe 3 mois car j'avais 3 nodules à la thyroïde, sans pour cela avoir un taux de TSH anormal. Ce médicament m'a été donné en prévention que les nodules grossissent. Depuis je ne suis plus qu'une douleur et cela fait 18 mois que cela dure. A force de chercher d'où venait ses douleurs on s'est aperçu que j'avais un taux de ferretine très élevé dans le sang. Je pense que j'ai du faire une intoxication au médicament qui a attaqué mon foie. Depuis je souffre le martyr et les anti douleurs ne font que peu d'effet. Tout le corps est attaqué. Que les gens qui ont ce type de douleur demandent à leur médecin de faire vérifier leur taux de ferretine, en général ce n'est pas le type d'examen que l'on fait couramment.

Commentaire

• Re: Les effets secondaires du levothyrox

Effets secondaires ou pas , réponse dans 2 jours
                                Hello

moi sa fait 2 mois que je prend levothyrox au début jétais une femme contente heureuse enfin de vivre je sourié tous le temps jétais organiser enfin jétais heureuse et puis du jour au lendemain plus rien la fatigue reviens au galaud je redeviens une femme qui n'a pas confiance en elle j'ai des nausée voir vomissement ventre gonfler constipation perte de cheveux nervosité enfin rebelote j'ai l'impression le médicamentent ne fait plus effet ? je comprend plus rien

Commentaire

Hello
                                  Bonjour eternellement95

Comme toi au début, ou à chaque fois qu'on m'augmente le levothyrox, je me sens mieux, plus en forme mais au bout de quelques temps, la fatigue réapparait...
                                  C'est normal, il faut pas mal de temps pour être stabilisée, trouver le bon dosage.
                                  Il faut faire régulièrement une prise de sang.
                                  J''espère avoir pu t'aider.

Commentaire

Levothyroxine

j'en suis la preuve on ma donner le biogaran je me retrouve trembelottante , perte de memoire, mal au coeur , migraine , insomnie bouffer de chaleur c'est de la merde biogaran

Commentaire

je suis sous Levothyrox depuis 18 mois et le dosage est correct depuis qq mois versus le taux de TSH.Dosage de "croisière" à 115 micro grammes.
                                      Des effets secondaires existent depuis l'origine du traitement (accélération du transit intestinal sous forme de dyharrée chronique mais toutefois non liquide et effet diuretique aussi).je n'ai pas vu beaucoup de temoignages similaires sauf celui de Lydie 3016. et je crains bien de ne pas avoir de réponse je vais toutefois aller voir un endocrino.

Commentaire

Bonjour je n'ai plus de Tyroide depuis deux ans tout allé pas trop mal mais y a 8 mois je me suis fait enlevé les dents de sagesse et depuis mal être angoisse vertige vision flou tremblement et j en passe prise de sang tsh scanner des surrénales qui est bon je ne peux plus travailler quasi plus sortir impression se tomber bouffé de chaleur quelques un peu il m aider svp

Commentaire

avez vous refait un bilan hormonal auprès de votre endocrinologue tout simplement? c'est peut être votre traitement qui n'est plus adapté.
                                          Dr Sophie D'AGUANNO,
                                          Médecine générale,
                                          N° RPPS: 11000 14 463 83
                                          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X