publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation ou pas ablation, telle est la question...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation ou pas ablation, telle est la question...

Bonjours à toutes,
    suite à une banale visite chez un medecin pour une gripette, ce dernier m'a envoyé faire une echo de la thyroide et des examens sanguins, il avait repéré un nodule. Ceci a été confirmé par l'echographe. J'ai en fait 9 nodules répartis à gauche et à droite dont un de 3 cm. En revanche les examens sanguins sont ok. L'échographe m'a dit de me préparer à une ablation de la thyroide car un des nodules fait plus de 2 cm. Je suis ensuite allée chez mon médecin (pas celui qui a découvert de problème qui est un médecin du lieu ou je fais mes études, pas mon médecin traitant). Ce dernier m'a dit que c'était rien, qu'il avait vu des nodules de 10 cm! Il m'a qd même orienté chez un endocrinologue, j'ai rdv le 22 mars. Entre temps j'ai eu des info par un autre médecin généraliste (celui de ma mère) qui lui a dit qu'avec un nodule de plus de 2 cm, on enlève la thyroide, à plus forte raison s'il y a d'autres nodules. Donc moi avec tout ça je suis perdue, je sais pas si je vais me faire enlever la thyroide ou pas. J'aimerai avoir vos témoignages. Est ce que pour vous, la taille du nodule a été le seul facteur pour que le medecin décide d'enlever la thyroide? Est ce qu'un traitement peut suffire pour faire diminuer le nodule?
    Merci de vos réponses.

• Bonjour virginie.
    Merci pour ta réponse

merci pour cette réponse
    concernant mon état de santé il n'y a rien à dire. Je ne suis pas fatiguée, pas de vertige, rien du tout. Ma thyroide semble faire son travail comme il faut malgré les nodules. Et je n'ai pas d'antécédant familliaux Je vais prendre mon mal en patiente et voir ce que me dira l'endocrinologue. Si je peux éviter de passer sur le billard, ça sera pas plus mal.
    ce qui m'inquiete c'est le traitement, le levothyrox à l'air de donner pas mal d'effets secondaires...

Commentaire

• Merci pour ta réponse
      :fou:

j'avais moi aussi un nodule de 3 cm "dit bénin" qu'on a préféré retiré par qu'il me gêné! Sauf qu'a l'analyse d'anatomopathologie, mon nodule bénin portait des cellules cancéreuse qu'on n'a pas détecté a la ponction ( qui ne prélève que quelques cellules dans mon cas pas les bonne ! lol) ...

le lévothyrox en lui meme bien dosé ne donne pas d'effet secondaire!

Commentaire

• Renseignements mamounette
        ...

Elle veux savoir si elle doit se faire opéré ou pas! je lui explique qu'on ne peux jamais vraiment savoir se qui se cache derrière ces nodules ! Faire l'autruche sur un éventuel cancer ne sert a rien !!!! Donc OUI je lui conseillerai de se faire retier cette thyroide...
        j'ai bien dit que le lévothyrox bien dosé n'entraine pas d'effet secondaire...ce qui donne des effet secondaire ...c'est hypothyroïdie!

Commentaire

• Salut sissi,
          ...

Donc toi tu fais l'autruche!

Commentaire

• Bonjour virginie.

Pour te rassuer moi je me suis fait opérée le mois de juillet 2009 ( sa fait 7 mois ) j'avais pleins de nodules dont un qui faisait 4 cm enormes avec plusieurs petits de chaques coté de la thyroide, mon chirugien ( le top à marseille ) ma dit qu'il valait mieux enlevé la thyroide car la thyroide referas des nodules plus tard meme si tu les enleves ( j'ai une amie qui s'est fait opere son chirugien lui a enlevé que les nodules est maintenant à la dernière echo des nodules sont revenue !!!!!!!) moi je lui ai fait confiance et ma retiré la thyroide maintenant je prend le levo tous les jours ce qu'il y a il ne faut pas oublié de le prendre tous les matins.....
            et desfois les nodules peuvent tourner mal tous depend s'est quand meme dangereux car il grossise quoi il arrive......
            voilà j'espere que j'ai répondu un peu a tes questions
            cordialement sylvieb1107.

Commentaire

• Salut sissi,
              Ça suffit les reglements de compte!

Pensez vous vraiment que ce forum soit le lieu pour se chicaner comme vous le faites? J'étais venue sur ce forum (qui m'avait l'air sérieu) demander des témoignages, des conseils, pas pour déclencher une gueguerre. Donc svp arrêtez. Du coup pour l'instant vous n'avez pas vraiment répondu à mes questions.
              Je sais qu'il est possible que mon nodule soit cancéreux mais pour l'instant je préfère ne pas penser à cette hypothèse. Je ne vais pas m'affoler avant d'avoir les résultats.
              Je vais voir mon endocrinologue lundi, j'en saurai plus à ce moment. Pour l'instant ce qui me tracace c'est de savoir si je me fait opérer ou pas. Je suis actuellement en formation d'éducateur de jeunes enfants et je passe quasiment toute mon année en stage. Une opération et donc un long arret maladie pourrait remettre mon année en question et m'obligerai à redoubler... ce qui ne m'arrangerai pas du tout (en plus du traitement et tout et tout.).

Commentaire

• Ça suffit les reglements de compte!
                J'ai les résultats

Bonjour, je suis allée ce matin chez l'endocrinologue je vous informe donc de la suite des évènements...
                Il m'a refait une échographie et il s'avère que le gros kyste n'est pas inquiétant mais il y a 2 autres petits kystes "suspects" car dures et très vascularisés. J'ai donc une autre prise de sang pour vérifier si ce n'est pas une maladie et pour voir les anticorps mais vu l'aspect "suspect" des nodules, l'endocrino me conseille une ablation totale de la thyroide. Si je la refuse je devrais avoir un suivi très régulier et contraignant de ces nodules. Je pense que je vais opter pour l'opération car ça ne sert à rien d'attendre que ces nodules deviennent cancéreux (s'ils ne le sont pas déjà...).
                Donc voilà le nouvelles ne sont pas réjouissantes, mais bon, on fait avec.

Commentaire

• J'ai les résultats
                  ...

IL ne faut pas t'inquiéter pour l'opération ( ni pour le reste d'ailleurs)! c'est l'affaire de 3-4 jours pas plus ,et elle n'est pas douloureuse!!!

Commentaire

• ...
                    Comment se passe le post opératoire pour toi?

Bonjour mamounette
                    Je voulais savoir comment s'est passé le post opératoire pour toi, si tu as vraiment été très fatiguée et surtout combienn de temps tu as été arreté. J'ai vu ma formatrice hier pour lui dire que je me ferai opérer dans l'année scolaire et elle m'a dit qu'elle allait tout faire pour aménager le planning pour que je fasse ttes mes semaines de stages et que je puisse valider mon année mais elle m'a bien dit qu'au dela d'1 mois d'arret ça va etre compliqué. Enfin ma priorité c'est ma santé mais si j'arrivai à faire les 2 (opération plus valider mon année) ce serai l'idéal.
                    Il me semble que l'arret maladie après l'opération est d'1 mois mais est ce qu'ill peut etre plus long?

Commentaire

• Comment se passe le post opératoire pour toi?
                      Re

je suis rentré a l'hôpital le dimanche après midi avant l'opération qui a eu lieu le lundi matin ! quand je me suis réveiller , je n'avait aucune douleur, et une fois l'anesthésie estompé..je me sentais super bien et moins fatigué qu'avant l'opération ! Je suis sortie le vendredi matin ( a cause de mon taux de calcium qui a du mal a remonté , il n'est d'ailleurs toujours pas remonté) . A la sortie ils m'ont donné un arrêt de travail de 15 jours ( mais je suis mère au foyer !) Personnellement je pense qu'en sortant de l'hôpital, j'aurai été apte a retravailler! ( il a bien fallu que je m'occupe de mes enfants et du ménage!) Voila ce que je peux t'en dire...
                      Je ne suis pas une ogresse, si t'as des question, n'hésites pas !

Commentaire

• Re
                        Bonjour

y-a-t-il une différence entre un nodule et un kyste?

Commentaire

• Bonjour
                          ...

OUI un kyste ne contient que du liquide totalement bénin ..pas le nodule qui lui peut être cancéreux!

Commentaire

• ...
                            Je dois me faire opérer le 8 avril 2010

bonjour ,je dois me faire opérer lez 8 avril 2010 a la clinique beau soleil a montpellier et je voudrais savoir comment c est passé l opération pour toi moi j ai 34 ans et deux enfants , en prime un goitre enorme et deux nodules de 5 cm et un deux 4 cm inutile de te dire que j ai peur une peur bleu merci de t est reseingnements.

Commentaire

• Je dois me faire opérer le 8 avril 2010
                              ...

DE quoi as-tu peur? si c'est d'avoir...c'est vraiment pas la peine, parce ca ne fais absolument pas mal!

Commentaire

• ...
                                Merci de ta réponse ,

merci de ta réponse ..

Commentaire

• Merci de ta réponse ,
                                  ...

ca aurait été mieux de ne pas oublier de mot! lol

Commentaire

• bonjour,

J'ai lu ton message, tu sais des qu'il y a des nodules en générale les ...
                                    preferes faire une ablation de la thyroide moi j'avais des nodules qui au départ étaient petit avec le temp ils ont grossis et de quelques millimètres je me suis retrouvé avec des nodules pas mal dont un nodule a 4,5 cm juste devant est une grappe enorme enfin il faut enlever c'est plus résonable, il n'y a pas de medicaments a ma connaissance pour les faires réduire les nodules. des qu'il y a des nodules c'est dangereux quand meme il faut surveillé moi je me suis fais opéré juillet 2009 ( ablation). suite a mes nodules qu'il fallait enlever

Commentaire

• :fou:
                                      Renseignements mamounette

je me suis fais opérée au moi de mai, tout s est bien passé , même mon dosage, mon seul soucis c est que ma cicatrice me pique , elle est un peu rouge , je l ai protégé avec un écran total , c est le fait qu elle me pique qui m inquiète , peux tu me dire si tu as eu la même chose, si vous avez eu ce petit souci merci de me rassurer amicalement a tous

Commentaire

• Bonjour virginie.
                                        Medecin

salut,
                                        je pourrai avoir les coordonnées du medecin top à marseille?
                                        j'ai un nodule thyroidien.

Commentaire

• Probleme de surpoids

je suis une jeune femme 44 ans je souffre de l'insuffisance surrennale,de probleme de tyroide.et diabete.Mon grand handicap et ma grande souffrance c'est que je gonffle juste du ventre et des seins.je souffre enormement de point de psyshique et corporel comme une fatigue extreme.le medecin dit tout va bien mais pourquoi je gonffle chaque jour de cette parite du corp.Aidez moi s'il vous plait, ma vie est totalement brisee

Commentaire

• Re: Ablation ou pas ablation, telle est la question...

Nodule

Bonjour! je suis une femme de 50 ans , j'étais suivi longtemps par une O.R.L. qui a découvert une tache côté droit de ma corde vocal , par la suite j'ai remarqué une bosse qui c'est formé en dedans d'un ans , mais elle a rien fait a part de continuer à faire l'endoscopie, 2ans plus tard donc cette année , j'avais des douleurs à mon côté droit et enflure, je suis allé voir mon médecin qui décide de me faire passé une échographie pour découvrir une nodule de 4.3cm côté droite , mais ma thyroïde est normal . j'ai fais une biopsie le résultat à sortie nul pas pu avoir de diagnostic , faut que je la recommence , maintenant d'autre symptôme se rajoute difficulté avec respiration ,mais mon doc me dit si pas cancéreuse on ne touche pas , mais le radiologiste me dit faut retirer car trop grosse , je ne sais plus qui croire et comment faire pour avoir un suivie juste et bon je suis très perturbé. de plus le dr. en radiologie me dit que j'ai pas à voir un endocrinologue si pas de problème avec ma glande thyroïde et mon médecin lui a fait la demande pour en voir un , qui croire je suis perdu !!!! au plaisir de lire vos commentaires ou si vous avez vécu quelque chose semblable à la mienne ,,, Merci d'avance

Commentaire

• Re: Ablation ou pas ablation, telle est la question...

Je te déconseil fortement l'ablation

Pour comprendre je te conseil de regarder les vidéos de thierry casanovas qui parlent souvent de ce sujet ca t'apportera en plus des solutions de guérison

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X