publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'être rassuré

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'être rassuré

bonjour, je viens d'apprendre après des examens approfondis qu'il y avait de sérieux risques que j'ai un adénome hypophysaire.
    depuis deux ans mes régles sont très espacé et je ne les ai que deux fois par ans, ma prolactine est très elevé et j'ai aussi des problémes de cortisol. Je n'ai que 16 ans et j'aimerai savoir si un autre diagnostic est possible ou si c 'est possible que se ne soit rien. J'ai besoin dêtre rassuré, je passe un irm dans quelques jours. Merci d'avance pour vos réponse! ^^

• Aie confiance

Slt piupiu,
    Ne t'inquietes ps, il faut que tu sois posée. L'irm n'est ps douloureux, c uniquement du bruit. Après l'irm ton endocrino déterminera quelle solution prendre. Ms ds tous les cas, ne t'en fais ps, tu es jeune, il te proposera certainement un traitement oral (je ne ss ps medecin c seulement une supposition), ms une chose est sure tu n'as aucun soucis à te faire. Je suis passée par là, g mm subi une intervention puisque mon adénome était gros et je px t'assurer que cela c très bien passé, c't plus de peur ke de mal. Je poursuis régulièrement mes controles puisk cela fait k'1 an et demi que je me ss fais opéré.
    Conseil: Vas-y étape par étape, ne t'inkiete ps, tt ira pr le mieux, c une maladie connue des medecins, passes ton irm tranquilement et fais confiance à ton endocrino. Avec tes résultats d'irm, rien ne t'empeche de consulter un autre endocrino pr avoir un avis supplémentaire.
    Bon courage piupiu et No stress.

Commentaire

• Help!

Alors voila, j'ai 26ans et depuis quelques mois, ma vie est devenue un enfer...
      Je présente les symptômes suivants:

-Prise de poids d'environ 40kg en un an...
      C'est ce qui me rend le plus malheureuse, l'impression dêtre devenu un monstre, peur que mon compagnon trouve une jolie nenette avec une IMC correcte, ce qui pour moi est un lointain souvenir!
      -Aménorrhée depuis mai 2010
      -Galactorrhée depuis juillet 2010
      Très invalidant, même si on plaisante beaucoup dessus, c'est très stressant de ressentir des "montées de lait"...
      -Polydipsie, envie irrépressible de boire tout le temps, je suis a 5/6l par jour!
      -Maux de tête quasi quotidien, qui ne cèdent plus avec des antalgiques...
      -Trouble de la vision, je voit trouble, je ne peux plus lire a 4m...
      -Une énorme fatigue, même 3h après le réveil, je suis exténuée, plus le courage de marcher, de bouger...

J'ai donc fait des examens sanguins, qui ont montré une augmentation de la prolactine, mon généraliste m'a donc adressé a un endocrinologue en me disant qu'il pouvait s'agir d'un adénome hypophysaire, enfin un diagnostic! jétais presque rassurée....
      Mais l'horreur, je suis tombée sur un médecin pas compréhensif pour un sous qui est resté focalisé sur ma prise de poids, n'ayant pas chercher a me rassurer, a mécouter... Je suis sortie de ce rendez vous en pleurs, depuis, je me pose beaucoup de questions, ce docteur m'a presque convaincu que tout cela etait de ma faute, je suis plus abattu qu'au début...
      Il m'a fait faire une autre prise de sang ou la prolactine était encore une fois augmentée et depuis, plus de nouvelles...
      Donnez moi vos avis, s'il vous plait, j'ai réellement besoin d'aide...

Commentaire

• Help!

Alors voila, j'ai 26ans et depuis quelques mois, ma vie est devenue un enfer...
        Je présente les symptômes suivants:

-Prise de poids d'environ 40kg en un an...
        C'est ce qui me rend le plus malheureuse, l'impression dêtre devenu un monstre, peur que mon compagnon trouve une jolie nenette avec une IMC correcte, ce qui pour moi est un lointain souvenir!
        -Aménorrhée depuis mai 2010
        -Galactorrhée depuis juillet 2010
        Très invalidant, même si on plaisante beaucoup dessus, c'est très stressant de ressentir des

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-10

publicité

Chargement...
        X