publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce pose beaucoup de question :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce pose beaucoup de question :-/

bonjour j'ai 17 ans mon médecin généraliste crois que j'ai un problème de thyroïde je dois aller fair une prise de sang je ne ... personne qui a ce problème j'ai un peut peur c'est pourquoi j'aimerai savoir si se problème et grave ?! et si il y a risque ? comment sa se soigne ?

• Coucou

j'ai 20 ans et il ya maintenant 3 ans on m'a diagnostiqué une hypotyroidie dans mon cas c'est que ma thyroide ne fonctionne pas assez et ne délivre pas assez d'hormone ça s'est traduit chez moi par une grosse fatigue une prise de poid conséquente en peu de temps, des crises d'angoisse une humeur changeante etc....
    L'hypertyroidie c'est tout l'inverse ta tyroide envoie trop d'hormone dans ton corps tu as tendance a etre yper excité , tu peux perdre du poid etc....

La liste des symptomes est longue^^

ce n'est pas grave en soit, sauf si tu as un cancer de la tyroide mais à ton age c'est rare...

Lorsqu'on est touché d'hypo ou hyper tryroidie il y a des risque de contracter une maladie auto-immune par la suite mais bon ce sont des risques bénin je te le dis juste parce que mon endocrinologue m'en avais brièvement parlé.

Pour les traitements malheureusement ça se soigne pas! si tu as un nodule sur la thyroide une opération suffira mais si tu es en hypo ou en hyper ou que pour une raison quelconque tu as besoin d'une ablation de la tyroide et bien c'est un traitement à vie.
    Le traitement est dosé petit à petit c'est parfois long a stabiliser (moi en 6 mois c'était bon!!!) et c'est juste un cachet a prendre de préférence le matin a jeun donc rien de bien méchant.

Après si tu es sous traitement et que tu tombe enceinte il faut que tu sois bien suivis par ton médecin et tu auras souvent besoin de prises de sang pour voir si ton dosage ne bouge pas.

voilà je t'explique en gros histoire que tu ne panique pas trop ^^ ça n'a pas été facile au début mais moi je vis aujourd'hui très bien avec!!!!

Commentaire

• Je te signale a bien poser des questions a ton medecin!

bonjour, j'ai hashimoto thyriodie.
      si ta thyroide ne produit pas assez, cela te rends tres fatigue, et un 100 ntaine des autres symptomes peuvent s'ajouter.
      faut d'abord voir , si c'est un manque passagere. (souvant apres une grosses, (babyblues)).
      si cela dure plus que 6 mois , faut faire une analyse du sang.
      a noter: T4 et T3 LIBRE!, TSH et les DEUX anticorps!
      si tu veux garder ta qualité de vie a long terme , je te conseille des livres a lire, car c'est que toi ,qui connais TES symptomes.et ! tu connais pas les symptomes associés a cette maladie.

ilya une bonne groupe en france, meme europe, l'association s'apelle "vivre sans thyroide", facile a trouver!
      bien, tu a encore une thyroide , mais sur cette site tu trouve les meilleurs infos la dessus.
      le test du sang est absolument a faire, car le plus souvent cas ,tu a une maladie autoimmunitaire, hashimoto ,nommé aupres le doc japonais qui la decouverte!
      pour la bonne diagnose il faut absolument voir ,que les deux anticorps sont verifié! un seul veut rien dire!
      si tu a trop des anticorps, ta thyroide est detruite par tes propre anticorps.
      et la le dosage de levothyrox n'est pas toujours evident.
      pendant que elle est detroit, ca peut prendre 30 ans , tu aura des phases de plus ou moins severe. cela peut meme mimiquer une hyper (trop) thyriodie par fois.
      car ca peut changer selon le stress que tu as , et des autres circumstances.
      tu est tres jeune, peut etre tu profiterais aussi d'un traitement plus classique , disant l'ancien.
      la thyroide saine proiduis T4 T3 T2 T1 T0 et calcitonine.
      levothyrox et du T4 seul.
      le plus que tu sais sur les symptomes de hypo et hyper, le plus tu peux t'exprimer chez ton medecin.(parfois ils demandent meme rien!)
      et lui aider a trouver ta dose.
      personellement j'ai noté que cela n'est pas facile a gerer, meme pas par un medecin.
      les valeurs des normes ont changé , parfois ils sont pas encore appliqué partout.
      ton t4 et t3 LIBRE doit etre milieux ou haut dans les normes, ton tsh pas en dessus de 2.5
      le pluspart des gens se sentent mieux avec un tsh en dessus de 0.25, mais inferieur a 1!

bonne courage

Commentaire

• Hyperthyroïdie

Coucou, moi j'ai une hyperthiroïdie depuis 1 an. Mon endocrinologue m'a prescrit du neomerchazole..j'ai été stabilisée au bout de quelques mois et maintenant je prend plus que 5mg par jour. C'était l'horreur au début mais quand tu es stabilisé tout va comme avant.

Commentaire

• Question

bonjour j'ai 23ans depuit juin 2006 on ma detecte la maladie de basedow suite a une paralisi des yeux j'ai etais hospitaliser on ma donner un taitement neomercazol 2O , 3 cp pas jour suite a un probleme de mutuel en atente de la cmu depuit mtn 1 ans j'ai arreter mon taitement et je commence a resentir les meme symptome quaud debut je voudais savoir si il ya des risque vu que j'ai arreter mon traitement mon endo ne ve pas moperé . mais je voudrais savoir si il ya des risque que je ne puise pas avoir d'enfant car je souhaite tomber enceinte depuit 1ans et demi mtn et je voudrais savoir si il ya des femme dans le meme cas que moi qui on reusi a tomber enceinte sans avoir eté opéré de la thyoide et si vous avez eu des dificulter a tombe enceinte merci a vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X