publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule levothyrox ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule levothyrox ??



    Bonjour a tous!

    Je prend ma pilule (Adepal) depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de problémes avec, il y a 1an et demi on a découvert que j'avais une hypothyroidie, donc tout de suite sous traitement, 25, 50 puis 75, j'ai pris 10 kg en 1an, l'endocrinologue m'ayant dit que je perdrais assez naturellement mon poids quand je serais reglée j'ai gardé espoir.
    Depuis septembre ma TSH est redescendue a 2.45, correcte d'aprés mon medecin, je me suis dit "super mon poids va redescendre" (je précise que j'ai toujours mangé sain, je sais me faire plaisir sans faire d'excés, et je marche au moins 1h par jour), le probléme c'est que je prend toujours du poids, j'ai l'impression d'être gonflée (surtout le visage), je me sens lourde surtout au niveau des jambes, et c'est vrai que je n'ai toujours pas retrouvé ma "pêche" d'avant.
    Une amie m'a dit que son gynécologue lui avait déconseillée la pilule Adepal, trop dosée selon elle, et a notre age ce n'est pas conseillé, donc je commence a me poser certaines questions, ma prise de poids vient elle réellement de mon hypothyroidie? Ou est ce que ma pilule a chamboulé ma thyroide?
    J'ai rdv chez une gynécologue dans un mois, donc en attendant j'aurais souhaité savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas.

    En esperant avoir quelques réponses/conseils..

    Cordialement.


  • Sophie



    personnellement, j'ai du abandonné la pilule lorsqu'un médecin lors d'une prise d'iode radioactif ma dit que mon obésité (j'avais pris 25 kg) et mes médicaments antidépresseurs étaient des éléments contre indiqués à la prise de la pilule, pour une contraception sûre.
    J'avais deux enfants et je ne devais pas en avoir d'autre car l'enfant aurait été débile (radioactivité) j'ai du assuré, mais les médecins ne m'ont pas indiqué la ligature des trompes, ce qui aurait été une bonne contraception. Il s'en est suivi une chasteté bien mal supportée qui m'a entrainée jusqu'au divorce. Si je vous dis tout celà c'est qu'une bonne sexualité est un bon signe d'équilibre dans le couple et qu'elle ne doit pas être négligée. BON COURAGE !
    perdre du poids est très dur, ce qui est sûr c'est que l'on doit manger moins et moins riche en calories, car notre métabolisme est ralenti - mais tous les endocrinologues disent la même chose : que l'on va maigrir !!!! hélas les cas qu'ils rencontrent devraient les modérer dans leurs propos !!

    Commentaire


    • Bonjour



      moi aussi j 'ai des souscis de tyroides je prend un comprimé de 75 plus 1/2 de 25 et ma gyneco ma presrit une pillule ... qui est sans oestrogènes.
      moi j'ai pris enormément de poids (40 kilos) que j'essaye de perdre mais c très dur. je suis allez voir un endocrinologue mais j'ai arreté car sans résultat en plus il m'avait prescrit du ... (j'en ai pris pendant au moins 6 mois!!) perso c mon médecin généraliste qui suis ma tyroide.moi aussi j'ai moins de peche qu'avant je faisait du sport mais avec mon obésité cela devient difficile de faire du sport.
      bon courage

      Commentaire


      • "pilule levothyrox ??"



        le mieux c'est de voir un gynecologue et endocrinologue ds ta region

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2010-122011-01

        publicité

        Chargement...
        X