publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsh élevé hypotenstion carence en vitamine d

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tsh élevé hypotenstion carence en vitamine d

Bonjour à tous,

Suite une grande faiblesse générale : tension descendue à 8, suis en arrêt maladie depuis vendredi dernier. (celle-ci a du mal a remonté malgré la cachet que je prends) suis toujours à 8.30 ou 9

Résultat de prise de sang hier : TSH à 9.40 au lieu de 4.20 maxi et carence en vitamine D (elle m'a prescrit des ampoules)

Deuxième prise de sang ce matin pour TSH, T3 T4 et autre (je ne sais plus j'ai plus l'ordonnance sous les yeux) j'attends les résultats pour demain.

De plus je maigris, manque d'appétit certainement.

Quelqu'un aurait les mêmes symptômes que moi ?

A vous lire merci à vous
    je me sens si faible, je n'ai plus d'énergie

• Tsh basse

moi aussi on a decouvert que ma thyroide est malade moi je suis en hyper perte de poid tathycardie tremblement j ai un traitement pour freiner la thyroide car elle fonctinne trop vite je le prend depuis 1 mois par contre je suis toujours en arret car moi aussi ma tension etait a 9 j etait tres fatiguer vertige sa commence a aller mieux ce n est pas encore ca par contre je fait de l acnee et j ai les cheveux gras j en ai ras lebol il faut vraiment s accrocher parce que on est vite demoraliser a bientot...ma tsh etait a 001 j ai une prise de sang chaque semaine pendant 1 mois voila.....

Commentaire

• Tsh basse
      Merci annette

ah oui, je vois que vous avez les mêmes symptômes que moi, j'ai perdu du poid aussi, tremblement et c'est vrai que maintenant je fais le rapprochement, depuis quelques moi je lave mes cheveux tous les jours car sinon ils graissent très vite, alors qu'avant je les lavais qu'une à deux fois par semaine. Une grande fatigue, des vertiges comme vous dites c'est démoralisant car pas d'énergie, par contre je vois que vous c'est le contraire votre tsh est basse et la mienne élevée et j'ai les mêmes symptômes que vous, bon je ne m'y connais encore pas grand chose au fonctionnement de cette thyroïde...
      j'attends mes résultats de ma deuxième prise de sang pour cet après midi, je suis en arrêt depuis une semaine, et evidemment pas d'amélioration puisque je n'ai aucun traitement, à part le cachet pour faire remonter la tension, (mais elle remonte guère, toujours autour de 9)

merci annette

Commentaire

• Hypo

bonjour,vous avez un problème d'hypothyroïdie ma belle-soeur est en hypo depuis des années avec un taux de TSH important au début aussi une très grand fatigue des chutes de tensions etc...,mais bizarrement vous maigrissez lorsque l'on est en hypo c'est plutôt le contraire. vous allez selon vos résultats être dirigé vers une exploration plus complète de votre thyroïde (échographie,scintigraphie etc..),le manque d'énergie et la faiblesse sont bien les signes de l'hypothyroïdie alors prenez grand soin de vous reposez au maximum,mangez sainement et peut-être en fonction de vos résultats votre médecin vous redirigera vers un endocrinologue,moi c'est le contraire suit en hyper donc à part quelques symptômes identiques nous sommes plutôt en amaigrissement appétit accru un sommeil très perturbé voir pas envie d'aller se coucher, à fleur de peau ,perte de cheveux importantes et ainsi de suite donc soyez très vigilante au signes que vous envoie votre corps,mais même si c'est difficile au début on apprend à vivre avec et à faire plus attention aux signaux d'alertes que nous envoie notre corps,mais sachez que même en voulant contrôler certaines choses la thyroïde engendre tellement de symptômes qu'elle est souvent la plus forte donc repos et vie la plus saine possible.allez courage vous n'êtes pas seule.

Commentaire

• Hypo
          Merci lapalus71

c'est gentil de venir me répondre, oui il y a encore peu de temps, je ne m'interessais pas vraiment " à ma thyroïde", on dirait qu'il y a beaucoup de personnes atteintes de ce dérèglement.
          " à fleur de peau" comme vous dites, oui moi aussi, je comprends mieux mes états d'âme maintenant, mais j'espère y "corriger" car je ne veux pas pourrir la vie de mes proches. Mais cette fatigue, cette faiblesse, ça mine au bout d'un moment, moi qui aurait envie de faire plein de choses, je suis sans énergie pour l'instant.

Je vais bientôt appeler pour mes résultats, j'espère qu'au moins je les aurais aujourd'hui

j'ai hâte d'en savoir un peu plus, je reviendrai vous dire ce qu'il en est ....

merci à vous

Commentaire

• Merci lapalus71
            Pas de résultats encore aujourd'hui

Lapalus, votre belle soeur a été arrêt maladie aussi au début de son dérèglement de thyroïde ? car là j'ai été en arrêt pour la semaine, et comme je n'ai pas de traitement je suis dans le même état qu'il y a une semaine c'est culpabilisant tout ça.

Bonne fin d'après midi à vous

Commentaire

• Courage

je vous comprends oh combien!!! je sais que l'on aurait envie de faire plein de choses mais on n'a comme quelque chose qui bloque qui nous empêchent de faire ce que l'on veut, avant d'être moi même malade j'avais connus dans mon entourage familiale et dans mes amies pas mal de femmes malades de la thyroïde et c'est vrai que le manque d'énergie est toujours une des conséquences qui pourrit la vie et qui reviens souvent dans les conversations voyez moi je viens de ma lever d'une sieste assez longue mais quand je me sens fatiguée je n'hésites plus à me reposer sans culpabiliser car depuis ces dernières années où l'on ne trouvait pas ce qui clochait chez moi au moins on a pas l'impression d'être fou.Attention par contre aux signes de dépression je sais que beaucoup sombre dedans sans un bon diagnostic et un bon suivit alors parfois il faut savoir prendre les devants et se faire entendre des médecins moi c'est grâce à ma décision de changer de médecin que l'on m'a détecté mes soucis car j'ai eu un bilan sanguin très complet et pleins d'autres examens.Tenez moi au courant de vos résultats et surtout garder le moral nous sommes tellement nombreuses à être toutes dans le même cas que l'on se soutient grâce à ces forums c'est important.

Commentaire

• Pas de résultats encore aujourd'hui
                Réponse à cali229

bien moi ma belle-soeur son cas est un peu compliqué car en plus d'être en hypo elle a aussi un dérèglement de l'hypophyse qui lui a bien compliqué la vie et les traitements du fait ne lui conviennent souvent pas du tout, son cas est particulier il ne faut donc pas faire de généralité, elle ne travaille malheureusement plus que quelques heures par semaine sinon elle est incapable de tenir le coup mais comme chaque personne est différente c'est difficile de vous répondre avec certitude, elle est toujours en fatigue extrême à une tension très basse mais pleins d'autres problèmes qui se sont accumulés avec les années , il faut prendre en compte aussi qu'elle n'a pas été soigné correctement les premières années où elle a commencé à voir que quelque
                chose clochait chez elle, maintenant elle est trop atteinte pour revenir en arrière donc il est important d'être bien suivit dès le départ mais si vous voulez je peux lui demander conseil pour vous elle serait plus apte à vous guidez. je vous tiendrai au courant ne vous inquiétez pas mais comme vous n'avez pas encore de traitement ne vous étonnez pas de cette fatigue extrème cela fait partit de la maladie, dès que vous aurez un traitement vous verrez très vite si il y a une amélioration ou pas selon si les traitement et les dosages vous conviennent c'est pour cela que votre médecin vous a fait rechercher les T3 T4 pour vous donnez le bon dosage et le bon médicament, alors un peu de patience et beaucoup de repos moi c'est ce que ma belle-soeur m'a toujours préconisée ne pas poussé comme elle l'a fait son corps à bout en voulant trop faire, elle en paie les conséquences à ce jour et essayer aussi mais c'est pas toujours évident à ne pas se focaliser en permanence sur sa maladie.allez courage et tenez moi au courant de l'évolution.

Commentaire

• Quelques précisions

encore moi je voulais juste vous donnez quelques précisions sur les problèmes que ma belle-soeur à eu au départ de sa maladie, très grande fatigue,hypotension, transpiration excessive, perte de poids importante puis prise de poids très importante (stabilisé maintenant) douleurs musculaires dérèglement du sommeil incapacité à faire les choses (elle donnait des cours de sports pour adultes en salle) elle a du arrêter pendant 2ans, perte de concentration dépression,diminution du rythme cardiaque etc... donc il ne faut pas vous étonner de cette perte d'énergie car lorsque l'on est en hypo cela veut dire que votre thyroïde marche au ralentit donc tout votre organisme se met en sommeil en quelque sorte, lorsque l'on est en hyper comme c'est mon cas moi ma TSH est très basse 0,08, et ma thyroïde fonctionne trop donc moi j'ai eu une chute de cheveux très importantes ces dernières années,un appêtit accru et incontrôlable, des douleurs musculaires et articulaires des difficultés de concentration une thyroïde douloureuse en déglutition, une grande difficulté à me réchauffer,soit hyperactive soit HS selon les jours donc vous verrez on retrouve souvent des symptômes identiques que l'on soit en hypo ou en hyper donc parfois difficile de s'y retrouver donc rien ne vaut un bilan sanguin régulier pour voir où on en est voilà j'espère vous avoir un petit peu éclairé.

Commentaire

• Quelques précisions
                    Beaucoup de symptômes

merci lapalus pour ces mots,

Vous travaillez toujours ? apparemment à cause du mauvais fonctionnement de la thyroïde beaucoup de symptômes peuvent apparaitre en tout genre.
                    Mais il est vrai que la fatigue à long terme peut jouer sur notre moral, j'espère de tout coeur que ça ne "me tombera pas dessus".
                    Vous avez raison de faire des siestes, autant se reposer, vous devez être "contente" de mettre un mot sur votre mal, car être fatigué sans savoir vraiment pourquoi et ce de longs mois, ça doit plomber le moral.

la perte de concentration, oui ça fait des mois que je me disais aussi .... maintenant je comprends mieux, franchement ça fait peur tous ces maux qu'entraine cette thyroïde. Peut-être qu'avec un traitement ça se calme, je l'espère de tout coeur.

J'espère très fort avoir mes résultats demain, c'est long d'attendre.

Bon courage à vous également, en attendant bonne soirée

Commentaire

• Merci lapalus71
                      Thyroide

sans indiscretion cali tu as quel age moi j ai 37 ans 2 enfants je me suis levée ce matin pas bien ma tension me joue des tours j ai encore une semaine d arret mais franchement je ne me voit pas reprendre en plus le doc dit que je fait de la dépression c est sympas moi je sais bien que c est la maladie je pleures sans arret que c est dur ....dans l attente de tes nouvelles

Commentaire

• Beaucoup de symptômes
                        Merci

merci pour vos encouragements,moi je ne travaille plus depuis 5ans je suis en plus en invalidité partielle 50% pour une maladie professionnelle donc ça n'a pas arrangé mon cas mais j'essaie de garder le moral je ne veux pas me laisser aller surtout lorsque l'on a des enfants j'essaie de me reposer la semaine les après-midis pour que le soir et les weeks-ends lorsqu'ils rentrent ils trouvent une maman comme avant.j'ai eu la chance d'avoir jusqu'à ce jour et malgré tous les soucis de ces dernières années un plutôt bon moral même si parfois j'ai eu envie d'abandonner. bon week à vous et tenez moi au courant de vos résultats

Commentaire

• Beaucoup de symptômes
                          Mes résultats

de ma deuxième prise de sang :

TSH 7.52 (0.27 à 4.20)

T4 10.7ng/l (9.3 à 17.1)

T3 3.5 ng/l (2.0 à 4.4)

Anticorps antithyroperoxydase 393 UI/ml
                          valeurs de référence : < 60 négatif ; 60 à 100 équivoque ; > = 100 positif

Anticorps anti - thyroglobuline 641 UI/ml
                          valeurs de référence : < 280 négatif ; 280 à 344 équivoque ; > = 344 positif

Au tel elle m'a dit qu'il faille rester comme ça pour l'instant, pour elle c'est une hypothyroïdie "frustre" et dans un mois recontrôle

Alors je reste avec ma fatigue, c'est pénible

Qu'en pensez vous ?

merci à vous

Commentaire

• Mes résultats
                            Demande de renseignements

bien écoutez par précaution je vais demander à ma belle-soeur qui est comme vous et qui sera mieux me dire par rapport aux taux ce qu'elle en pense mais c'est vrai que votre TSH est très élevée ,moi pour vous dire le mien est à 0,08 donc vous voyez la différence pour moi vos taux de T3 T4 me semble dans la norme mais ne voulant pas vous induire en erreur je vais me renseignez au plus tôt, soyez courageuse et perdez pas le moral.

Commentaire

• Demande de renseignements
                              Merci c'est gentil à vous

D'après cette toubib, je dois rester comme ça, et voir dans un mois ce qu'il en est .... je prends actuellement du magné B6, et un cachet pour ma tension pour la faire remonter donc je continue ...et de la vitamine D à prendre tous les 15 jours, mais cette fatigue alors, ce manque d'énergie franchement c'est pénible,

merci à vous

Bonne soirée et bon dimanche

Commentaire

• Merci
                                Je n'avais pas vu ce message lapalus

Bonjour,

Oui c'est super de garder un bon moral, reposez vous un maximum lorsque vos enfants ne sont pas là, profitez d'eux le soir et les we.

C'est pas rien la maladie... bon courage à vous, et non n'abandonnez pas, quand ça ne va pas, comme on dit, rien ne vaut la compagnie d'une amie ou autre, ou tout simplement venir discuter sur le net, ça aide, en tout cas merci pour moi, pour vos mots, j'apprécie beaucoup.

Bon dimanche

Commentaire

• Mes résultats
                                  Encore moi

La toubib, (je dis LA, car c'est pas MA toubib), m'a dit au tel hier que mon hypotension n'était pas du tout liée à mes problèmes de thyroïde,

qu'en pensez vous ?

Alors que je lis plein de choses qui disent le contraire ?

merci

Commentaire

• Encore moi
                                    Précisions

bien écoutez moi ma belle-soeur fait des chutes de tensions spectaculaires parfois et contrairement à vous son médecin lui dit que tout est lié et sans compter tous les maux qui s'associe à ça et que parfois les médecins refusent de prendre en compte on a parfois l'impression qu'ils ne nous croient pas et que l'on invente des maux mais on sens bien quand même si quelque chose ne tourne pas rond dans le doute si vous avez l'impression de ne pas être assez écouté ou informé n'hésitez pas à demander un autre avis moi j'ai changé de médecin référant et heureusement car je sais pas si j'aurai pu continuer comme ça longtemps avant de "péter un câble" dans le langage familier. :?:

Commentaire

• Précisions
                                      Je vais retourner voir mon toubib

qui me suis depuis très longtemps. En effet j'ai lu à plusieurs reprise que le disfonctionnement de la thyroïde entraîne entre autre des chutes de tenstion. Et pourtant elle était catégorique au tel cette toubib, que c'était deux choses bien différentes qu'il n'y avait aucun lien.
                                      Comme vous dites à long terme on pourrait "péter un câble" si c'est mal diagnostiqué et se trainer une fatigue sans savoir pourquoi ...
                                      En tout cas, depuis deux jours ma névralgie cervico brachiale refait surface ... et ça commence à faire mal, dommage ça faisait presque un an que je ne sentais presque plus rien.

Commentaire

• Je vais retourner voir mon toubib
                                        Restez à l'écoute

je pense que vous avez raison de retourner la voir et surtout ne culpabilisé de votre état vous n'y êtes pour rien.Moi j'avais des céphalées de plus en plus souvent et de plus en plus fortes là depuis 1mois que je suis sous traitement je n'en ai pas encore eu apparemment il y aurait d'après ce que j'ai pu lire chez d'autres personnes ce genre de signes, et je pense que les médecins ne savent pas toujours tous les maux qui sont associés à un dysfonctionnement de la thyroïde malheureusement.je vous tiens au courant dès que j'aurai pu discuter avec ma belle-soeur et je reste à votre écoute si vous en sentez le besoin.

Commentaire

• Restez à l'écoute
                                          Merci

je reprends le boulot demain, j'espère seulement que je n'aurais pas à nouveau des chutes de tension.
                                          Oui apparemment les toubibs ne sont pas au courant de tous les maux que cela entraine ...
                                          merci à vous c'est gentil

Commentaire

• Merci
                                            Réponse de ma belle-soeur

j'ai eu ma belle-soeur au téléphone, elle m'a dit qu'au vu de vos résultats et de tous vos symptômes elle vous conseille fortement de changer de médecin car souvent les médecins sont très mal informés sur tout ce que peux engendrer la thyroïde donc voilà je reste à votre écoute.

Commentaire

• Réponse de ma belle-soeur
                                              Plus de précisions

encore moi,ma belle-soeur m'a dit que pour elle ça a duré des années où elle prenait des cachets pour l'hypotension sans effet jusqu'au jour où elle est tombée complètement et où tout c'est enchaîné ensuite mais elle avait depuis longtemps les symptômes suivant prise de poids ou perte de poids importante à chaque fois, transpiration excessive,hypotension à 8 pendant des années,fatigue musculaire et lassitude très souvent jusqu'au diagnostic final mais comme détecté un peu tard les problèmes n'ont pas été en s'améliorant malgré les traitements bien au contraire son état se dégrade d'année en année malgré un bon suivi maintenant donc à prendre très au sérieux dès le début,voilà je ne veux pas vous affoler mais soyez très vigilante à être suivit très correctement car j'ai eu beaucoup de cas autour de moi qui on été détecté avec une hypo ou une hyper trop tard et on bien du mal à refaire surface surtout que rare sont les médecins qui sont très compétents dans le domaine de la thyroïde.voilà bonne soirée et j'espère que le retour au travail n'a pas été trop difficile.

Commentaire

• Plus de précisions
                                                réflexion

Bonjour lapalus71

après lecture de vos mots, je me dis que si ça s'trouve j'ai des problèmes avec ma thyroïde depuis des années puisque je fais des chutes de tension "assez souvent" depuis des années. Mais là ça a duré un moment puisque dernièrement, (semaine dernière), elle avait du mal à remonter malgré mon cachet pour la tension. Et si ça s'trouve, mon mal "névralgie cervico brachiale" est lié à ce disfonctionnement de la thyroïde, j'en sais rien du tout :-/

Bref ça fait un peu peur tout ça, je vais recontacter ma doctoresse,
                                                va t"elle me diriger directement vers un endocrinologue, ou c'est à moi plutôt de prendre directement un rdv auprès de ce dernier ?

grand merci à vous lapalus, c'est très gentil de votre part pour ces renseignements

Ou est-ce que ce déréglement est que "passager" dû à un GROS stress avant les fêtes.

En tout cas une prise de sang m'en dira plus dans un mois, si c'est que "passager" ou non

Commentaire

• réflexion
                                                  Je viens de prendre un rdv

avec une endocrinologue,pour le 23 février, car franchement quand j'y pense, j'en ai marre de cette fatigue ce manque d'énergie, je voudrais en parler avec un spécialiste. Tantôt ça va, tantôt ça va pas, manque de vitalité, c'est vraiment pénible.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-032012-03

publicité

Chargement...
                                                  X