publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de basedow et neo mercazol :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de basedow et neo mercazol :???:



    bonjour ,apres deux ans de calvaire avec de multiples symptomes insupportables ,on a enfin découvert la semaine derniere une maladie de basedow je suis sous neo mercazol pendant deux mois pour voir ensuite au levothyrox car je vais passer normalement en hypothyroidie apres .j'aimerai discuter avec des personnes qui ont la meme chose et comment supportent elles le traitement et comment elles vivent cette maladie au quotidien car en ce qui me concerne je n'ai plus de vie sociale ni affective arrivant au moins a m 'occuper au mieux de ma fille de 8 ans qui voit bien les difficultes que j'ai a mener une vie normale.je vous remercie de tout coeur de partager d avance ces petites difficultes et que j'en sache davantage sur ce qui nous arrive.

  • Neomercazole



    bonjour moi aussi je suis sous neomercazole depuis debut janvier mes symptome en decembre etant perte de poid tathycardie tremblement le doc m afait une prise de sang tsh elle etait a 001 effondré a la suite de sa j ai eu une echo qui a reveler quelle etait hypervascularisé donc inflammer j ai vu un endocrinologue qui me donne du neo 3 comprimé par jour donc 60...je ne suis pas bien du tout depuis le traitement tres fatiguer je n ai plus de tremblement ni tathycardie mais le simple faite de me promener me fatigue enormément je suis en arret depuis le début du traitement et mon mari mes enfants je leur fait de la peine car je ne suis plus moi meme je précise que j ai une prise de sang chaque semaine et que l endo dit quelles sont bonne et pourtant je ne suis plus comme avant j essaye de ne pas pleurer devant ma famille car le morale est au plus bas dans l attente de tes nouvelles.....

    Commentaire


    • Sarah - maladie de basedow



      sarah, j'ai 63 ans, j'ai eu la maladie de basedow à 20 ans; Il y a quarante ans on l'appelait "la maladie de l'âme" et on disait qu'elle venait après un choc affectif, moi celà a été le suicide de ma soeur. J'ai été traité au "lugol" le médicament de l'époque mais celà n'a pas réussi et j'ai été opérée deux fois, le chirurgien m'a laissé un petit morceau.
      La maladie de basedow est la suite ou bien entraine un déséquilibre physique et psychique, l'amaigrissement, les troubles nerveux, le tremblement et un malaise général. Le néomercazole fait du bien rapidement et l'on peut regrossir doucement et se sentir mieux, mais il faut se faire suivre sur le plan "émotif" et peut être prendre des médicaments pour les déprimes et parfois les dépréssions, c'est important d'en parler à son médecin et qu'il vous écoute. Attention si vous prenez des anti-dépresseurs avec la pilule car parfois c'est incomptabile, leurs actions s'annulant.
      Il faut chercher dans votre vie, ce qui a entrainé cette maladie et se soigner l'équilibre émotif, c'est très important pour la suite de l'évolution.
      voila sarah je sais , c'est très difficile, mais il faut y voir clair et ne pas se cacher les choses de la vie.

      Commentaire


      • Neomercazole
        Reo



        et bien moi c'est pareil sauf que je suis seule avec ma fille mais elle voit bien que je suis hyper émotive je pleure pour un rien et suis en colère pour une broutille.depuis le 1 er fevrier j'ai commencé et j'ai toujours autant de tathycardie ,je suffoce maintenant et suis obligée de prendre un quart de lexomyl matin midi et soir pour pouvoir respirer sinoin tout se bloque.avant j'étais fatiguée depuis le traitement je m'essoufle pour un rien.peut plus marcher vite et resterait assise tout le temps .c'est déprimant cet état je voudrai retravailler reprendre une vie sociale.je me sens seule et tellement mal jugée par tous mes anciens amis qui m'ont tous laissée tomber en me critiquant avec mon mal etre c'est affreux de voir comment l amitié est fragile a ce point.meme ma famille pense qu'en se bougeant ça irait mieux mais je ne peux plus faire un quart d'heure de vélo s'en devoir s'arreter .bref je vous remercie tpoutes les deux de vos réponses àa me rassure sur le fait que si c'est difficile ce n'est pas moi qui exagere.car a ecouter l'entourage je suis jamais dispo. maintenant.merci encore .je me battrai.

        Commentaire


        • Reo
          Re neo



          bonjours je te tien au courant de mon etat je suis toujours sous neo 60 mg la tsh remonte doucement je suis moin fatiguer depuis 2 jours par contre je prend tout les matins du magnesium en comprimé effervescent berroca mon poid remonte aussi j en avait perdu 9 par contre la nuit je sui reveillé a 4 h et apres impossible de me rendormir suis toujours en arret jusqu au 26 février y en a marre sa feras deux mois je prend mon mal en patience le spécialiste va me rajouter du levo mais quand j en sai rien peut etre irais mieux apres ...le néo nous ralenti le fonctionnement de la thyroide quand meme c est normal qu on soit dans cet etat dans l attente de tes nouvelles je voulais te dire que tu n es pas seule je sui la on a besoin de se soutenir a bientot......

          Commentaire


          • Re neo
            Re



            j ai oublier de dire que je pleurais tou le temps sans savoir pourquoi t inquiete pas sa passe le néo fini par faire son effet j était tres angoissé j avais tres peur j étais exactement comme toi j angoisse encore mais beaucoup moin je ne pleures plus c est pas une grave maladie on va s en sortir bizzzzzzzzzz

            Commentaire


            • Re
              Un grand merci



              je me rends compte effectivement que nous vivons la meme chose .mais je m'inquète car depuis le neo mercazol je suffoque n'arrive pas a respirer normalement et mon coeur me lance nuit et jour jusque dans le bras.mon endo me dit que la respiration n'a rien a voir avec le neo et le coeur il me dit que ça va se calmer sauf que ça fait trois semaines et je ne peux plus faire le ménage en m'essoufflant tout de suite,ne peut plus courir trois secondes en suffoquant direct.ce n'est pas de l'asthme le medecin m'a donne deux semaines de lexomyl mais ça ne va pas mieux .de plus j 'ai l'impression que le néo me donne des crises de panique est ce possible?merci encore de partager ce que l'on vit c'est fort agréable et on se sent moins seul dans l'inquiétude la plus totale .car il me tarde de retrouver un travail et retrouver une vie normale dans la société.

              Commentaire


              • Un grand merci
                Sarah - maladie de basedow



                SARAH, je te conseille de consulter un cardiologue, car tu es très inquiète, il te rassurera, moi quand j'ai eu le basedow, j'avais beaucoup de palpitations, j'étais essouflée car mon coeur battait à 150 et je crois me rappeler qu'il m'avait donné de l'avlocardyl que j'ai pris très longtemps.
                Le cardiologue fera un électro, c'est nécessaire, et te soignera.
                le basedow donne de la tachycardie, c'est bien connu.
                Quant à ton angoisse, quand ton traitement aura fait de l'effet, tu verras ça ira mieux
                mais consulte un cardio, je te le conseille mais ne dramatise pas, c'est juste pour qu'il te soigne la tachycardie car ton médecin ne la soigne pas. C'est un généraliste ou un endocrinologue ? consulte un endocrino, si tu ne vois pas d'amélioration au bout d'un mois Ne recommence pas le travail, avant que ton problème cardiaque soit traité, il faut le faire.
                bisous
                rassures toi et fais toi bien suivre par quelqu'un de compétent, c'est très important dans cette maladie.


                Commentaire


                • Sarah - maladie de basedow
                  Sarah - maladie de basedow



                  ne mélanges pas néomercazole et levothyrox.c'est les contraires -
                  le néomercazole c'est quand la thyroide fonctionne de trop, (hyperthyroidie et basedow)
                  le lévothyrox, c'est quand la thyroide ne fonctionne pas assez (hypothyroidie) alors ne penses pas que ton médecin t'en donneras, il va se passer des années avant que ta thyroide soit un jour en hypo. Il faut d'abord qu'elle soit en normale, et en cas d'opérations ou d'iode radio actif, elle peut se mettre à la longue en hypo, chez moi à la suite de trois prises d'iode radio actif, elle est passée en hypo au bout de 20 ANS;
                  la maladie de basedow n'est pas à prendre à la légère, chez moi le néomercazole a échoué, j'ai eu deux opérations en un an et ensuite quinze ans après, en récidive, le traitement à l'iode 131 et je suis passée en hypo cinq ans après, j'ai grossi alors de trente kilos, maintenant le maigris doucement, je suis équilibrée au levothyrox., tu vois je connais cette maladie, j'en ai fais toutes les étapes, de l'hyper à l'hypo.
                  Ta chance c'est que tu sois réceptive au néomercazole et qu'il agisse bien.

                  Commentaire


                  • Sarah - maladie de basedow
                    Maladie de basedow



                    Bonjour a toute,
                    J'ai lu quelques uns de vos com. Mais pas tous.
                    On m'a annoncé il y a 1 mois que j'avais cette maladie.
                    Moi je prends du THYROZOL, et depuis je revis !!!!!!!
                    Quel bonheur !!!!!!
                    Plus dessoufflement, de transpiration abondante, de stresse et dénervement inutile, dhyperphagie Jai pris 2 cp / jours les 15 premier jours et depuis hier 1 cp / jour.
                    Je recommence a être essoufflé et énervé, jespère que je ne suis pas devenu accro parce quil parait que ce médicament est dangereux, a parement il change la structure des molécules du sang et autres
                    Pour passez du coq a lâne, je fait 87 kg pour 1.67 m, jai un I.M.C de 31.2, je voudrai me faire poser un anneau gastrique pour perdre 30 kg. Jai tout fait : sport, régime, diététicienne
                    Jai vraiment la volonté dy arrivé car je suis en train devenir folle.
                    Rapport sexuelle très très rare parce que je ne supporte pas mon Corp, et que je ne veux pas que mon mari ma touche et me regarde.
                    Je me cache derrière les portes et personne ne peux rentrer dans la salle de bain a moins de défonce la porte.
                    Je ne vais pas a la piscine avec mes enfant et mari, je ne veux pas partir en vacance a la mer et lété. Je ne vous raconte même pas les 6 douches quotidiennes et les jeans et tunique archi large qui me font crever de chaud

                    Commentaire


                    • Maladie de basedow
                      Bonjour



                      j'ai vu que vous êtes sous thyrozol vous aussi comme moi et comme sont rares les personnes qui prennent ce traitement je voulais savoir ce que vous en pensez.moi je l'aie très bien supporté jusqu'à ce que l'on augmente le dosage très grosse réaction j'ai du coup tout arrêté mais mes autres symptômes revenant de plus belle j'ai dû reprendre 5mg par jour, pourriez-vous me dire quels symptômes vous aviez car moi on m'a détecté hyper et voilà ce que j'avais depuis des années,perte de cheveux,migraines,crise de boulimie fatigue douleurs musculaires et articulaires avec des sensations de brûlures au niveau des articulations,froid et parfois mais très rare des bouffées de chaleur,hyper nervosité avec agressivité ,crise d'angoisse et essoufflement sans faire de gros efforts après divers examens concernant la thyroïde et comme rien n'apparaît d'anormal sauf ma tsh et mon taux de glycémie qui est revenu à la norme depuis le thyrozol on m'envoie chez un médecin des maladies auto-immune.merci de me dire ce que vous en pensez.

                      Commentaire


                      • Problème résolu



                        Bonjour,
                        La lecture de ton message me fait revenir quelques années en arrière, où j'ai vécu la même chose après la naissance de ma fille. Plusieurs années de traitement "neo mercazol", puis "levotirox" par périodes.

                        Depuis deux ans, j'ai trouvé une solution naturelle et efficace puisque mes examens sont redevenus normaux et je n'ai plus aucun trouble lié à la thyroïde. Que du bonheur.

                        Cette technique a amélioré d'autres choses encore : ménopause, stress, fatigue, troubles du sommeil, ...... sur moi et beaucoup d'autres personnes. Et tout ça, sans absorber quoi que ce soit, sans aucune chimie.

                        Pour en savoir plus : http://www.bien-etre-quotidien.fr ou message privé

                        Commentaire


                        • Bassedow



                          pour celles qui sont atteintes de bassedow comme moi
                          pas d affolement un bon traitement levotyrox et neo mercazol bien doser tout cela s est arranger
                          18 mois de traitement et on diminue le dosage puis on le stop
                          pour ma part c est ok

                          Commentaire


                          • Bassedow
                            Tout à fait d'accord marou861



                            Tout à fait d'accord marou861
                            Cependant, éviter les médicaments (et leurs effets secondaires) peut-être une alternative intéressante ....

                            Marie
                            http://www.bien-etre-quotidien.fr

                            Commentaire


                            • Sarah - maladie de basedow
                              Neo et levo



                              SALUT
                              VEUT PAS TE CONTREDIRE MAIS MOI J AI LE TRAITEMENT des deux medicaments
                              levothyros et neomercazole
                              avant d etre en bassedow suis passe par hypo puis l yper sans arret pendant deux ans
                              puis j ai les yeux douloureux exophtalmie du a la maladie; palpitation
                              sueur ; prise de poid mais tout est rentre dans l ordre avec le traitement
                              pour information le neomercazole fait croire a nos anti corps que la thyroide ne fonctionne pas le levohtyrox lui regule
                              voila se que ma expliquer mon endocriniene
                              car je fabriquait des anticorps qui detruisait ma thyroide
                              chaque cas est different moi l iode etait deconseiller
                              le mieux est d en parler avec la spcialiste et pas avoir peur de tout lui dire ils ou elle explique le fonctionnement des medicaments
                              salut

                              Commentaire


                              • Maladie de basedow
                                Alez voir ci dessous



                                -6)
                                )
                                http://www.merckserono.fr/cmg.merckserono_fr/fr/images/AT thyrozol 13 mai 200 9_tcm847_56601.pdf?Version=

                                Commentaire


                                • Bassedow



                                  salut
                                  je vis avec depuis plud de 4 ans suis avec levothyros et neo mercazol en meme temps tout ce passe bien patiente tu verra pour moi tout et ok je suporte bien ma maladie j ai une exophtalmie qui regresse tout les autres symptome sont partis
                                  fait comme ci tu n avait rien souvent sa se passe dans la tete et tu verra sa ira mieux
                                  bon courage

                                  Commentaire


                                  • Bassedow
                                    Re



                                    Ravie que tu vives bien ainsi, ...
                                    Perso, je préfère éviter les effets secondaires dus aux molécules chimiques et relancer ma production naturelle d'antioxydants et autres qui permet de réguler, sans chimie (et les dégâts que ça peut causer) mon terrain biologique.

                                    Depuis, je me sens tellement mieux : plus aucun trouble, une super pêche, une jolie peau lisse et lumineuse, moins de rides, ridules, beaucoup plus zen.

                                    Ce n'est que mon avis, chacun est libre de ses choix.

                                    Bonne journée

                                    Commentaire


                                    • Maladie de basedow



                                      bonjour moi aussi je suis en hyper a 0,001mais sans avoir perdu 1gr et maintenant je remonte avec neo-mercazol mais les kgs en plus je ne sais pas quoi faire merci

                                      Commentaire


                                      • Maladie de basedow
                                        Attention bonnydelahorde



                                        attention moi aussi je suis considérée hyper ma tsh étatit à 0,008 il y a trois mois mais il faut faire absolument les T3 T4 pour confirmer une hyperthyroïdie et ça souvent il faut se bagarrer avec les médecins et de plus l'échographie et la scintigraphie est obligatoire pour vraiment déterminer le diagnostic il faut faire attention car on peut avoir un diagnostic hyper par rapport à la tsh mais finalement être en hypo je me suis bien renseignée auprès d'un endocrinologue que j'ai eu par connaissance moi je continue mes examens pour bien confirmer le diagnostic car moi non plus je n'aie pas perdue de poids sauf après le début du traitement par thyrozol mais là je stagne.bon courage et si vous le souhaitez je peux vous donner d'autres coordonnées qui pourrait vous aider.

                                        Commentaire


                                        • Problème résolu
                                          À l'écoute d'un traitement naturel



                                          je suis tres touchée de ces messages et je n'arrive pas à envoyer de messages privés,ça m'enerve!! mon mail "saratolosane@hotmail.fr"j'en saurai peut etre davantage tout ce que vous dites m'interesse et je me sens bien moins seule mon entourage ne comprenant pas du tout ce que je vis et se contente de constater mes kilos en trop depuis le neo mercazol.

                                          Commentaire


                                          • Arret neo mercazol



                                            bonjour je voudrai savoir s'il y a quelqu'un qui a trouvé une manière de remplacer le neo mercazol soit par medecine chinoise ou homeopathie ou autre naturel car le traitement de neo mercazol que j'ai commencé le premier fevrier ne me donne que des effets secondaires insupportables .merci de me dire si vous avez tenté une autre façon de calmer l'hyperthyroidie.

                                            Commentaire


                                            • Arret neo mercazol
                                              Pour sarah75751



                                              je suis en hyper et moi je suis traitée par thyrozol qui marche bien pour moi mais par contre je ne prends que 5mg par jour sinon je ne supporte pas l'augmentation de dosage,je me sens mieux malgré encore certains effets indésirables mais dû plus à ma thyroïde qu'au traitement.Je n'aie pas encore trouvé de façon plus naturel de me soigner mais je cherche.voilà tout ce que je peux vous dire,donc bon courage à vous

                                              Commentaire


                                              • Attention bonnydelahorde
                                                Volontiers



                                                oui je souhaite volontiers avoir d'autres coordonnées.mon mail est saratolosane@hotmail.fr.merci sincère.

                                                Commentaire


                                                • Volontiers
                                                  Pour sarah



                                                  pas de souci je vous envoie dès que possible sur votre boîte mail tout ce que je peux vous donner sur ce que je sais actuellement.bonne soirée.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X