publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyper thyroïdie stabilisée projet de grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyper thyroïdie stabilisée projet de grossesse

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, je m'appelle Jennifer et j'ai 23 ans (presque 24). Je suis nouvelle sur le forum (j'ai pas trouvé de post de présentation, pourtant habituée des forums... ). On m'a diagnostiqué un basedow (hyper thyroïdie) en septembre 2009. Tout de suite mon endocrino m'a dit que j'avais une forme assez faible de la maladie et qu'elle avait été detecté très tôt. A l'époque je lui avais déjà parlé vaguement d'un désir d'enfant, et elle m'avait rassuré tout de suite en me disant que j'étais relativement jeune, que 18 mois de traitement ce n'était finalement pas grand chose, et que au pire des traitements alternatif existait si jamais vraiment je ne pouvais pas patienter. Elle m'a surtout dit de ne pas faire n'impoorte quoi et de pas tout arrêter (pillule traitement) sans l'avertir. J'ai suivi scrupuleusement tout ce qu'elle m'a dit. J'arrive bientôt au terme des 18 mois (rendez vous endocrino le 27 avril 2011).
    Pour résumer, j'avais commencer avec un traitement d'attaque avec du néomercazole a 60 mg par jour, puis très vite on a diminué, et je suis depuis plus d'un an a 5mg par jour, avec des resultats de PDS tous les 2 mois qui sont bons. Au début du traitement j'ai eu pendant 15 jours un médicament pour reguler le rythme cardiaque mais sinon je n'ai toujours pris et prend toujours QUE le neomercazole.
    Je lis un peu tout et n'importe quoi sur les forums depuis quelques jours et ça m'inquiète. Mon désir et celui de mon ami d'avoir un bébé se fait de plus en plus forte, et j'ai très peur de ce que va me dire l'endocrino lors de mon prochain rendez vous. Selon vous, est ce que je suis bien partie pour envisager une grossesse dès cette année? quelles sont mes chances? ca me stress.
    J'espère avoir des réponses... et être rassurée Rolling Eyes

• Dermatologue
    Basedow et grossesse

Alors pour ce qui est du ttt au PTU j'en ai entendu parler sur d'autre site effectivement et il semble être une très bonne alternative lorsque il y a rechute pendant la grossesse. Mais je n'en ai pas parlé encore avec mon endocrino car la dernière fois que je lai vu, en octobre, elle m'avait dit "aller encore 6 mois et on arrête". Elle a l'air plutôt optimiste sur la guérison malgré les 50% de rechute.
    Sinon pour les sites, tu peux taper dans Google: vivre sans thyroïde. Le premier lien est un forum qui est une mine d'infos sur cette satanée thyroïde! Moi j'ai posté le même message que sur celui la hier mais je n'ai toujours pas de réponse ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
    X