publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de tyroïde hashimoto

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de tyroïde hashimoto



    On ma détecté voila 2 ans une hypotyroïde Hashimoto , ma thyroide est morte, mais cette maladie a d'énormes effets a longs termes, il y a des jours tous va bien c'est la forme, mais quand ça se détraque, fatigue, déprime... bref c'est pas facile tous les jours.
    Je suis suivis par mon médecin traitant, daprès lui c'est normal il faut faire avec ! Disons que le courant ne passe plus du jour au j'avais décidée de maigrir, pour cela j'ai pris un draineur à base de pamplemousse vendu en pharmacie sous les conseils du pharmacien , qu'elle ne fut pas ma surprise, mon taux a chuté comme au premier jour de ma prise de sang.
    Mais pour lui, Non jai stoppée mon traitement...
    Maintenant il me conseil de ne pas prendre du poids, mais je me trouve plutôt démotivée.
    Je souhaite voir un endocrinologue, faut il que je passe par mon médecin?
    Merci de vos témoinages

  • Bonjour



    il ne me semble pas que vous soyez obligée de passer par votre médecin traitant pour aller voir un endocrinologue sauf que certainement comme pour tout spécialiste que l'on décide de voir sans passer par son médecin traitant ce sera le remboursement de la consultation qui risque de n'être que partiellement pris en charge,mais bon parfois ne vaut-il pas être moins bien remboursé et avoir une meilleure prise en charge,mais d'après les témoignages que j'ai déjà eu souvent les médecins généralistes sont pas toujours bien formés pour ce type de pathologie,pour mon cas je vois j'ai été détecté hyper il y 3mois de cela après toute une batterie d'examens et un traitement thyrozol mon médecin préfère m'envoyer chez un spécialiste des maladies auto-immunes pour ne passer à côté de rien elle avoue elle-même ne pas être assez compétente dans ce domaine.donc voilà juste ce que je peux vous conseiller,et difficile en hypo de ne pas prendre de poids même en faisant attention j'ai le cas dans ma famille et je peux vous dire que la personne est quelqu'un qui fait attention à son alimentation cela ne change rien.bon courage à vous

    Commentaire


    • Bonjour lefdianna



      Je pense que vous devriez allez voir un endocrinologue, oui vous pouvez y aller de vous meme sauf que ça ne sera pas rembourser "normalement", à moins qu'il soit sympa et fait comme si vous étiez venu de la part d'un médecin.
      La mienne d'endo, a été sympa sans que je demande quoique ce soit.

      Oui je pense que ce serait mieux d'être suivie par un endocrinologue. Mais avec levothyrox, vous n'avez pas perdu du poid ?

      Commentaire


      • Bonjour
        Coucou lapalus,



        j'avais pas vu votre message, désolée

        Commentaire


        • Merci



          Je vous remercie, Lapalus71 et Cali299.pour vos conseils.
          Non je n'ai pas perdu du poid ! Le Levothyrox et sensé faire perdre du poids, mais il faut dire aussi que je mange la plus part du temps sur le pouce, donc une alimentation pas du tout équilibrait...(pour 1.70= 83kg)
          Mais je vais revoir mon alimentation afin de faire des repas plus équilibrés

          Commentaire


          • C'est plus sage



            effectivement lorsque l'on a un problème de thyroïde il faut être vigilant avec son alimentation car généralement mais je dis bien généralement car chaque cas est différent on a plutôt tendance à grossir lorsque l'on est en hypothyroïdie et à maigrir en hyperthyroïdie mais j'ai vu sur de nombreux forum des personnes qui sont en hyperthyroïdie et qui ont grossit cela à été mon cas car l'appétit est accru en hyper j'avais constamment faim je faisais des crises de boulimie alors que je n'avais jamais eu de souci de poids et depuis que je suis sous thyrozol j'ai perdu 4kg donc non négligeable mais c'est une surveillance sans tomber dans la psychose non plus.bon courage.

            Commentaire


            • Bonjour je redonne de mes nouvelles



              Je viens de consultée un endocrinologue, il à trouvé bizarre que mon médecin traitent, qu'il trouve être un bon médecin généraliste, n'est pas voulu me faire suivre par un spécialiste, donc la démarche je l'ai faite moi même, il ma pris en charge pour ce qui est de la SC.
              Donc voilà le verdict "Thyorïdie d'hasimoto Myxoedemme thyroïdienne"
              Sa réfléxion : quand vous allez cherchée du pain vous n'allez bien chez votre boulanger et pas voir le café d'a coté...

              Pour ce qui est du poids il faut attendre que ce soit bien stabilisé et il me conseilleras pour perdre du poids, je suis dans le rouge, mais ça je le savais depuis déjà longtemps.
              Et le traitement que levothyrox pas de générique, c'est peu être ça qui a occasionné des changements d'humeur brusque et aussi mal dosé.

              Donc patience.

              Commentaire


              • Bonjour je redonne de mes nouvelles
                Bonsoir lefdianna



                je suis heureuse de voir que vous avez l'air d'avoir une bonne prise en charge,je souhaite de tout coeur que tout se déroule au mieux pour vous maintenant.bon courage pour la suite et tenez nous au courant de l'évolution.

                Commentaire


                • Hashimoto



                  c'est grave une maladie d'hashimoto. il faut prendre du levothyrox, c'est obligatoire pour t'apporter leshormones nécessaires à ta vie. C'est une question de Vie. c'est essentiel.
                  Non, tu n'es pas obligé de passer par ton médecin pour voir un endocrinologue, car sit tu juges qu'il te soigne mal, tu peux passer outre. Choisis un endocrino ,et amènes lui tes analyses de sang. Tu verras il va te prendre en main.

                  Je comprends que tu dois être fatiguée certains jours et que tu n'as plus de motivation, c'est la maladie qui veut celà. Il faut que tu sois bien dosée en levothyrox et tu verras tu retrouveras ton punch et ta motivation. C'est sur.

                  alors ne tardes pas, fais la démarche pour trouver un endocrino. Bon courage.
                  Ta vie sera plus belle.

                  Commentaire


                  • Hashimoto
                    Merci rosalie



                    C'est fais je l'ai vue et il me revoie pour mi Juin, pour d'autres résultats car il craint que le foie soit touché lors d'une visite médicale il ont détecté du sang dans l'urine.

                    Il m'a tout expliqué, sans ce traitement les conséquences seraient graves.

                    Par contre il ne veux plus le substitut LEVOTIROXINE, mais je l'avais déjà lu dans un livre sur la thyroïde ce médicament n'est pas conforme au Levothyrox, mais entre temps il ma était donné avec leur loi des génériques, maintenant plus de substitution.
                    Plus qu'a attendre les résultats.


                    MERCI de votre soutients

                    Commentaire


                    • Hashimoto



                      je suis heureuse que vous ayez été voir un endocrino. C'est très grave quand c'est pas traitée cette maladie - ma fille de 35, l'ainée, a cette maladie - sa TSH était montée jusqu'à 100 et elle était très très fatiguée, sans plus de force et le médecin endocrino lui a dit que si elle avait tardé à venir, elle aurait pu en mourir de ne pas être traitée. La elle prend du levothyrox 75;
                      Sinon elle a eu deux grossesses bien passées et deux beaux bébés. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais y a rien à craindre pour des grossesses, que d'être bien suivie. la levothyroxine a eu des problèmes en tant que générique depuis deux ans, on en a parlé récemment lors des médicaments à risque, il faut prendre du levothyrox du labo Merck et demander à votre médecin de marquer sur l'ordonnance la mention suivante " ne pas substituer" pour le pharmacien.
                      bon courage, vous tenez le bon bout - c'est un pas important dans votre vie que vous avez fait d'aller trouver l'endocrino. C'est bien -

                      Commentaire


                      • Dialogues



                        depuis 2005 j ai la maladie je suis souvent fatiguée j ai tout le temps envie de dormir mes yeux se ferme à tout moment mème en voiture je prend du levotyroc 75 mg au niveau de ma george j ai des difficulté à avaler je n ai pas de nodule mais c est inflamatoire toutes mes articulations me font mal des doigts à la pointe des pieds mais bon j accepte

                        Commentaire


                        • Hasimoto



                          attention madame, c'est très très sérieux, la maladie d'hashimoto, ma fille est montée jusqu'à un taux de TSH de 100 le médecin lui a dit vous alliez à la mort.Allez voir sans attendre un endocrinologue, soit de ville, soit d'hopital, le plus rapidement possible - laissez tomber votre médecin traitant, reprenez un que vous indiquera peut être une amie ou un ami bienveillant en ayant confiance l'endocrinologue va vous sortir de la, tout simplement en vous prescrivant des comprimés de levothyrox, tout simplement. mais que vous soyez très fatiguée celà je le comprends - ne vous laissez plus faire et agissez de votre propre volonté.
                          pour maigrir, un régime de bon sens suffit, comme du poisson, des haricots verts, des légumes, des patates en petites quantités; des féculents tous les jours 100 Gr(pâtes sans sel, sans beurre) associée avec des légumes, des blancs de poulets, des steak boeuf 5%, des yaourts, des fromages blancs, des fruits frais, des compotes et n'ayez crainte une tablette de chocolat tous les trois mois, des ... de glace , il faut pouvoir craquer et se faire plaisir de temps en temps pour le moral - le moral est très important, si vous vous contraignez pour un régime c'est très néfaste, si vous suivez un régime sobre et vous faites plaisir de temps à autre, celà est bon pour maigrir. Si vous voulez vous pouvez m'écrire sur mamicha.gouss@yahoo.fr Vous comprenez que si vous êtes mal à l'aise, vous allez grignoter et compenser en mangeant n'importe quoi dans la journée, si vous êtes bien dans votre peau, vous verrez l'heure de quatre heures passera et vous n'aurez même pas faim,vous boirez un verre d'eau, un jus de fruit ou une pomme ou un yaourt, et de là jusqu'au soir vous tiendrez;

                          Commentaire


                          • Pour julie 9726



                            C'est pas normal ce que vous ressentez, allez revoir votre endocrinologue pour voir si vous êtes bien dosé en levothyrox, refaites des analyses, demander lui qu'il vous fasse des examens sur les anticorps pour les rhumatismes inflammatoires, c'est un problème de maladie auto immune, peut être associée et différente de la maladie dhashimoto.
                            moi j'ai eu le problème de cette prise de sang des anticorps pour rhumatismes.
                            toutes les deux maladies auto immunes. a voir de près avec votre médecin. (la polyarthrite rhumatoide,etc....) n'ayez pas peur.

                            Commentaire


                            • Malade depuis 10ans!!!



                              ne t'inquiéte pas on vit avec ....nous n'avons pas le choix il y à 10 ans lorsque qu'on m'a apprit ce nom bizarre d'hashimoto je ne connaissais pas ce soucis ,j'ai commencée par perdre 14 KG j'étais en hyper thyroidie ,déprèssion etc ,ensuite sans savoir pourquoi je passais en hypothyroidie(galère)...prise de poids,fatigue,trés irritable je faisais vivre à mon entourage un calvaire quotidien et puis avec le dosage levothyrox enfin adaptée à mon état 150 je sais comment gérer le problème une prise de sang tous les deux mois .Un stress,une angoisse peut à nouveau tout dérègler mais pas de panique ton docteur sera te conseiller ,à toi aussi d'autogérer ton corps et cela ira trés bien.BON COURAGE.
                              MARYLINE :

                              Commentaire


                              • Malade depuis 10ans!!!



                                ccou ne t'inquiéte pas tu peux tout à fait consulter un spécialiste ,mais c'est mieux si c'est ton medecin qui te le recommande.
                                Ce n'est pas toujours facile de vivre avec ce problème car à cause d'un stress etc tout peut ce dérègler ce n'est pas évident je suis à 150 en dosage levothyrox et cela arrive que je retombe en hyper ou en hypo dans ce cas je change mon dosage.Dans mon cas j'ai commencé par une hyperthyroidie ,j'ai perdu 15 KG mon coeur battait trés vide angoissée tout le temps j'ai fait subir à mon entourage un calvaire car toujours sur les nerfs enfin bref je préfèrais quand mème étre dans cet état là ,qu'en hypo evidemment prise de poids, énorme fatigue une corvée pour aller travaillé UNE GROSSE GALERE et puis avec le temps on gére son corps on fait plus attention en clair on vit avec ... c'est pas grave un petit régime et hop c'est repartit !!! éssayer de ne pas s'enerver faire attention à ce qu'on mange (fruit de mer, tout ce qui contient de l'yode pas bon) enfin voilà je te souhaite du courage n'hesite pas à me contacter pour d'autres renseignements.
                                MARYLINE

                                Commentaire


                                • Maladie d hashimoto



                                  bonjour,
                                  je viens vers vs pour avoir des réponses à mes questions je suis diagnostiquée hashimoto depuis 2 ans traitée par LEVOTYROX 100 moi et mon ami essayons d avoir un enfant depuis bientôt 1 an mais cela ne fonctionne pas est ce du à cela??? je remet cet échec sur ma faute alors que je n y suis pour rien mon ami me dis de laissé faire le tps mais moi la patience c est pas mon truc sa me tape sur les nerfs deja que je suis nerveuse d origine et le faite que j ai perdu du poids 5 kg en quelques mois j essaye de grossir sans résultat grrrr AIDER moi a répondre a mes questions MERCI

                                  Commentaire


                                  • Maladie d hashimoto
                                    Thyroïdie hashimoto



                                    Bonjour,
                                    pour répondre à votre question 3 ans après mon diagnostic
                                    nous avons eus un petit garçon Lucas qui a maintenant 7ans,
                                    l est en parfaite santé alors pas d'inquiétude pour cela ne vous angoissez pas ce n'est pas bon pour la thyroïde au contraire restez optimiste à bientôt et bonne chance!!!

                                    Commentaire


                                    • Hashimoto



                                      oui sans aucun problème, tu peux avoir des enfants. Ma fille ainée Noelle à eu la maladie déclarée vers 20ans, elle a deux beaux garçons de 7 ans et 4 ans.Pour le deuxième, elle a fait des examens gynéco qui lui ont débouché les trompes cet examen elle en garde un mauvais souvenir, mais parce qu'elle a le col de l'utérus retroversé, sinon pas de problème, demandes d'ici quelques temps, mais laisse passer le temps quand même, pour faire des examens sur l'infertilité, mais patience avant tout. A voir avec une bonne gynéco.

                                      Commentaire






                                      • J'ai moi aussi, une hypotyroïde hashimoto depuis que j'ai 10 ans. Sa fait 4 ans maintenant et sa fait d'autant plus mal, mais surtout quand on passe de petite fille a la puberté, car ca joue beaucoup, et ne fonctionne donc pas normalement. Certe sa fait mal a certaine periode, mais rien de bien mechant. Moi aussi a des moment je ne vais pas bien, peut etre que je n'est pas le meme age que vous, mais a tout age on a des amis. Et moi c'est grace a eux que je ma fatigue, ma deprime dont on ne sait meme pas d'ou elle vient, ne s'en va pas, non, mais ca fait vraiment du bien au fond de se dire qu'il sont la quoi qu'il arrive.
                                        J'ai vue un endocrinologue, après etre passer chez mon medecin traitant. Il faut se motivé, c'est vraiment pas mechant, c'est juste qu'on a pas beaucoup de chance !

                                        Commentaire


                                        • Bonjour xxemiliiie



                                          Je sais il y de trés jeunes qui connaisse ce problème de tyroïde.

                                          Je comprend que le coup fut dure a l'age de 10ans, mais tu sais tu vas passée de nouveaux cap dans ta vie tous les 7ans, tu es qu'une prés-ado,c'est là ou tous les bouleversement s'opère et avec l'expérience tout ira mieux.

                                          J' ai une fille de 12ans pas toujours facile de la cerner elle vie avec votre époque, mais on ci adapte très vite crois moi
                                          Pour l'instant pense à toute les joies que la vie peut t'offrir

                                          Maintenant je suis suivi par un endocrinologue, tous on le même langage c'est pas ci méchant que ça, ils ont raison car sans ce traitement les choses serait plus dure.
                                          Aujourd'hui je prend les choses autrement


                                          Et tu sais, par mon travail, je m'occupe de très jeune gens handicapés en fauteuil roulant ou des problèmes neurologique....

                                          Je me dis dans le fond " Même ci ce n'est pas facile tout les jours, ces sauts d'humeur, la fatigue...je n'ai pas le droit de me plaindre"

                                          A bientôt Nadine

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X