publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide help :cry:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroide help :cry:



    Bonjour. Voila j'ai 21ans et j'ai quelques problemes de santé niveau thyroide. Je suis perdu j'aimerai beaucoup que l'on m'aide. Je vous raconte mon histoire.

    L'année derniere je me suis présenté chez mon medecin car je n'étais pas bien du tout. Je présenter tout les signes de l'hyperthyroidie j'avais :
    - Tremblements, fatigue générale et musculaire
    -Tachycardie, migraines
    -Crise d'angoisse (j'étais a plus de 10 par jours)
    -Problemes digestif (j'ai perdu 6 kilos en 1 semaines)
    - Bouffées de chaleur, je ne supporté pas le soleil non plus
    -Et surtout j'été pas bien dans mes "basket" du genre irritabilitée, depression,et tout se qui sens suit ...
    J'avais 18 de tension ce qui est vraiment beaucoup pour mon âge.

    Au debut mon medecin ma traité pour depression car a se moment la je traverser une periode pas tres facile avec ma famille et mon boulot. Mais pour moi je le sentais que c'étais autre chose car je suis quelqu'un de forte a la base et pour quelques soucis je ne me suis jamais laisser abattre au contraire j'ai toujours relativisée. Bref ...

    Au bout de 4 mois de traitement pour depression aucune amélioration. Alors que je revenais de vacances rien n'avait changer, j'étais toujours aussi mal.

    Et la j'ai decider d'arrété ma pillule, j'avais la pillule la moin dosée car auparavant j'avais eu une pillule forte car mon medecin disait que j'été tres feconde lol. Une semaine apres l'arret de ma pillule je retourne chez mon medecin pour lui montrer ma gorge, car a l'arret de ma pillule ma gorge avait gonfler. Il m'examina et trouva ma thyroide gonfler et sensible du coup il me prescrit une prise de sang et une echothyroidienne.

    Il y a peu de temps j'ai été faire ma prise de sang et mon echo a l'hopital. Sur ma prise de sang aucune anomalie T4 et TSH. (pour la thyroide doit on pas avoir plusieurs resultat en de la tsh et la t4 ?) D'apres mon bilan sanguin ma thyroide marche normalement. Ensuite l'echo, le rapport dit bien que j'ai une inflammation de la thyroide qui entraine quelques irrégularité entre l'hypo et l'hyperthyroidie, avec un micro nodule polaire de 0.3 cm coté droit.

    Une fois montré mes examens a mon medecin, il me dit que rien a signaler, tout vas bien et nouvelle prise de sang dans 6 mois. Il me dit aussi que l'inflammation va partir tout seule et que c'est psycologique (en gros que c'est moi meme qui a causer l'inflammation au moment ou j'avais quelques soucis.)

    En sortant de la, j'étais en pleure, il ne peut rien pour moi. J'aurai aimé que sa soit medicamenteux et comme sa tout été regler.

    En gros je doit vivre avec mon handicap et attendre, car oui pour moi c'est un handicap. Sauf que sa fait 1 ans que sa dure, et plus le temps passe et plus je sens les effets de la thyroide sur mon cerveau, car dans mon cas cela me cause des depressions, bipolarité et sa tourne meme en psychose et angoisse, c'est horrible j'en peux plus.

    Pourtant j'ai rien pour etre malheureuse du coup je pense vraiment au fond de moi que mon medecin a tout faux en disant que c'est psycologique. J'ai rencontré un homme merveilleux avec qui je vie et on c'est fiancé ya quelques jours.

    Bref aidez moi, conseillez moi j'en peux plus, c'est la thyroide qui prend le dessus et psycologiquement c'est inssoutenable, j'ai l'impression d'etre en surcis !!

    Merci de m'avoir ecouté et j'attend vos conseil, n'hesitez pas si ya quelques chose que vous n'avez pas compris


  • Thyroide



    bonsoir
    ne vous découragez pas ! et changez de médecin! est- ce 1 généraliste ou 1endocrinologue? courrez chez 1 autre médecin avec vos analyses, radios...etc...
    quel que soit le diagnostic, faites vous aider pour le "moral" car effectivement ça pèse "lourd" dans les maladies thyroîdiennes. Peut-être choisissez 1 médecin homéopathe, si vous souhaitez pas de médicaments "antidépresseurs" trop assomants", ou 1 psychothérapeute...mais faites vous aider !
    rassurez vous, je vis bien avec 1 hypothyroîdie chronique avec traitement; j'ai eu aussi des phases "fond du trou"...quand je sens le moral à 0, je fais contrôler ma thyroïde.
    à bientôt
    NANI

    Commentaire


    • Thyroide
      Re:



      Merci de votre reponse. Je suis en train de voir avec mon ancien medecin qui été vraiment geniale. Je vois avec lui demain. Effectivement sa pese tres lourd sur le moral. tellement que sa tourne en psychose et bipolarité. Je vais allez voir un psy aussi apres tout sa ne peux pas me faire du mal. Mais j'espere vraiment qu'on va trouver la cause de tout mes maux et pas me dire que c'est psycologique car tout les symptomes sont la et parle d'eux meme. Dans mon bilan la t4 et la tsh sont normaux par contre tout se qui est globules sont plus élévé que la normale.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-04

      publicité

      Chargement...
      X