publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Bonjour

J'ai fait une prise de sang en avril:

TSH : 0,018 (0,4 - 4)

J'ai été voir un endocrinologue qui m'a dit que j'étais en hyperthyroïdie.
    Il m'a prescrit une autre prise de sang ainsi qu'une scintigraphie.

Résultat de la scintigraphie: thyroïde très bien fixante, compatible avec une maladie de Basedow,
    à confronter aux anticorps anti récepteurs de la TSH.

Résultat de la prise de sang:

Anticorps anti récepteurs de la tsh: 1,11 (inf à 1,75)
    T3 : 2,7 (2,0 - 4,4)
    T4 : 1,00 (0,93 - 1,70)
    TSH: 2,010 (0,270 - 4,200)

AUTO-IMMUNITE
    anti-TPO: 498 ( <34 )
    anti-TG : 239 ( <115)

L'endocrinologue dit que c'est bizarre et qu'il ne comprend pas. Pour lui ma tsh est redevenue normale, les anticorps anti récepteurs de la tsh sont normaux ainsi que les T3 et T4 donc pas de traitement malgré tous les symptômes que j'ai (perte de poids, une très grande fatigue qui va jusqu'à l'épuisement, des vertiges, essoufflement, parfois une accélération du battement du coeur, des douleurs musculaires, perte de mémoire et trouble de la concentration).
    Par contre les anti TPO et TG sont élévés et ma Thyroïde est très bien fixante mais il n'a presque rien dit à ce sujet.
    Il m'a rendu une autre prise de sang pour recontrôler la tsh:

TSH: 2,310 (0,270 - 4,200)
    Elle a un peu augmenté.

Le problème c'est que l'endocrinologue ne veut pas me revoir car les résultats sont normaux.
    Je ne sais plus quoi faire, cela fait des mois et des mois que j'ai tous ces symptômes, je suis très fatiguée et là complètement perdue.
    J'aimerais vraiment des conseils.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
    Merci

• Bonjour

j'ai eu a peut pres le memes symptomes que toi, mes prises de sang changeait d'une à l'autre au niveau thyroidien, j'ai consulter, endocrino, j'ai passe gastroscopie,colonoscopie, rien, mais les douleurs et symptomes toujours la,j'avais l'impression a 35 ans d'en avoir 80 a l'interieur de mon corps...on m'a prescrit des anti depresseurs parce que que c'etait psychologique, j'ai fait une crise d'hysterie...j'ai reussi a trouve mon veritable probleme grace a un kine qui fait de la reequilibration fonctionnelles, a la premiere sceance, il m'a decrit tout les symptomes que provoquaient le deseequilibre du petit bassin, j'ai fait des grands yeux car il venait de me decrire aussi bien physiquement que moralement...cela m'aide beaucoup, j'espere que cela pourra t'aider...tiens moi au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X