publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie sexualité...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie sexualité...

Bonjour,
    J'ai 24 ans, et je souffre d'hypothyroidie depuis fin 2009. Je suis donc sous traitement de levothyrox 25 µg.
    Je suis en couple depuis bientôt 4 ans, et au début tout se passait très bien au niveau de nos rapports sexuels, sauf que depuis que j'ai pris le levothyrox, ma vie sexuelle a changé. Je n'éprouve plus de désir...
    J'aime mon homme, j'ai envie de lui, mais le physique ne suit plus...
    Je n'ai plus aucune lubrification...c'est très difficile et je ne sais plus quoi faire... J'ai bien essayé des lubrifiants, mais je sens une gêne, c'est désagréable. Aujourd'hui, j'ai peur de faire l'amour, j'ai peur d'avoir mal..., je suis totalement perdue, j'ai besoin d'aide...Je vais prendre rdv avec ma gynéco pour voir ce qu'on peut faire, mais en attendant j'aimerais avoir vos avis, vos témoignages. Avez-vous été dans le même cas que moi? Pensez-vous que ce soit un effet secondaire du levothyrox?
    Tout témoignage pourra m'aider et peut-être me rassurer.
    Merci.

• Il faut apprendre à vivre avec

De mon côté, ça fait 7 ans que ça dure. Jamais de désir.
    Pas facile à vivre mais je ne vois pas de solution. Les médecins à qui j'en ai parlé s'en fichent pas mal. Pour eux, à partir du moment où la TSH est bonne, ils voient un problème de couple. Mais nous allons bien. Heureusement, j'ai un mari très compréhensif.

Commentaire

• Il faut apprendre à vivre avec
      À: lesoleildeminuit

Bonjour,
      Merci pour ta réponse.
      Ton témoignage me touche. Oui tu as un mari très compréhensif. Mon homme l'est aussi, mais je ne sais pas si avec le temps ca continuera, et ca me fait peur.
      Je suis plus que dégoutée, je ne comprends pas cette maladie. Je ne veux pas vivre comme ca. Je vais en parler à ma gynéco, et lui dire de me trouver un moyen, parce que c'est vraiment pas possible!

Commentaire

• Sexualité et thyroïdie

Bonjour, je suis sous levothyrox depuis plus de 20 ans, j'ai commencé à 25 ert maintenant je suis à 175, je suis âgée de 56 ans et j'ai toujours autant envie de mon homme. Voilà. J'ai la chance de ne pas subir ce désagrément, seulement celui de prendre du poids, hélas. Alors, peut-être votre cerveau a t il enregistré cette conséquence bien notée sur la notice, peut être prenez vous du poids et cela vous laisse mal à l'aise. Je ne sais quoi vous dire d'autre sauf de vous encourager à en parler à votre endocrinologue qui a fait la prescription, voir un gynéco, un sexologue, un psy. Avez vous un autre regard sur vous ? Sur votre couple ? Faites du yoga, détendez vous et lâchez prise. Ne restez pas sur ce questionnement, vous êtes trop jeune pour vous priver ce plaisir de la vie. Courage !!!!

Commentaire

• Sexualité et thyroïdie
          À marylin6274

Bonjour,
          Merci pour votre commentaire!
          J'ai rdv chez ma gynéco début décembre, je vais lui en parler, et j'espère avoir des réponses, mais surtout une solution pour m'aider, car ce n'est pas tous les jours facile!
          Je perds du poids comme j'en prends! Je fais le "yo-yo", on peut dire ca comme ca! Mais ce n'est pas ca qui change quoi que ce soit au niveau de mes rapports sexuels! C'est juste le manque de lubrification qui fait que je ne peux plus avoir de rapports!
          J'ai pensé aussi à me mettre au yoga, pour me détendre!

Merci encore

Commentaire

• À: lesoleildeminuit
            Patience...

Bonjour
            je ne sais pas si ta gynéco a pu t'aider mais voici quelques mots qui pourront peut-être te servir :
            je suis sous lévothyrox pour hypothyroïdie depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 32). Donc je ne peux pas te dire si c'est moins lubrifié qu'avant... Par contre, c'est vrai que j'ai un peu les mêmes problèmes : absence de lubrification et baisse du désir.
            Mais j'ai trouvé une solution, qui n'en est pas vraiment une : mon copain (nous sommes ensemble depuis 9 ans) est plus patient car conscient des difficultés et les préliminaires durent beaucoup plus longtemps, ce qui finalement n'est pas sans nous déplaire. Le désir naît au fur et à mesure et au final plus de problème de lubrification!!!
            C'est vrai qu'au début ce n'est pas facile surtout quand on a connu la "normalité" mais le principal est de ne pas te sentir responsable, d'en discuter avec ton ami, rester zen et tester différentes choses (relaxation, jeux coquins,...).
            Plus de "contact", de calins, de caresses, de mots doux ... dans la journée permettent aussi d'améliorer la situation.
            Bonne chance et si tu as de nouveau besoin d'en parler, n'hésite pas.

Commentaire

• Bonjour melleglamchic

Je suis malade de la thyroide depuis 20 ans celà n' absolument rien à voir avec 1 manque de sexualité.

Au contraire moi, j'ai de dde et d'intensité d'orgasmes.

VOILA, j'ai été directe.Peut étre aviez vs déjà auparavant 1petit probléme sans vs en rendre compte et cette maladie est devenu de déclancheur.

Je vs conseille 1 consultation chez 1 sexologue en couple qui, sera certainement le mieux en phase pr analyser votre probléme et vs répondre.

Trés cordialement

Commentaire

• Ca viendra !

Je suis totalement d'accord avec lasouri79, pour moi on a découvert mes problèmes thyroïdiens à l'âge de 13 ans et j'en ai 21. Avec mon copain, on utilise la même méthode (les préliminaires durent plus longtemps) et crois-moi, c'est parfait ainsi ! Tu prendras du plaisir, il faut que tu en parles à ton conjoint. et puis il semble très compréhensif, donc je ne m'en fait pas pour ça ! Courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X