publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte d'une hypothyroïdie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte d'une hypothyroïdie



    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum... Suite à une fatigue récurrente et autres petits désordres, mon médecin m'a prescrit une prise de sang sur laquelle on a mis en exergue une anémie ferrique très importante et un bilan sanguin faible(hémoglobine et hématocrite faibles) ainsi qu'une TSH à 7.16. D'après mon médecin je souffre d'hypothyroïdie mais le taux d'anticorps est normal. Je dois faire une échographie la semaine prochaine, mais j'avoue que j'ai quelques craintes. Certains d'entre vous pourraient m'en dire un peu plus.
    Merci par avance.

  • Bonsoir mmf77



    Le 19 novembre dernier, j'ai eu la même nouvelle de mon médecin que toi. J'étais allé le voir quelques semaines avant parce que j'étais toujours fatiguée, j'avais des menstruations abondantes et très longues. Il m'avait prescrit une prise de sang et le 19 novembre il a téléphoné chez moi pour me dire que mon taux de mauvais cholestérol s'est mis à grimper alors que je n'avais jamais eu de problème de ce côté là et qu'il avait en main mes résultats sanguins et tous les chiffres (TSH) à l'appui pour pouvoir porter un diagnostic d'hypothyroïdie et qu'une prescription de Synthroïd m'attendait au secrétariat de sa clinique, mais il ne m'a jamais parlé d'anticorps ni d'échographie... J'ai commencé le Synthroïd le lendemain et, après 3 semaines, j'ai commencé à ressentir les effets positifs de ce médicaments. Mon humeur s'est amélioré, je n'ai pas été menstruée depuis (un break enfin!). Je dois maintenant retourner à la mi-janvier (2 mois après le premier dosage de Synthroïd) afin d'ajuster ma médication, si nécessaire. Je te souhaite bonne chance! Donne moi des nouvelles mais si ça peut te rassurer, depuis cette nouvelle médication, il y a toutes sortes de petites améliorations (sommeil, appétit, perte de poids, humeur) qui m'encouragent vraiment.
    Donne moi de tes nouvelles si tu le veux bien, je ferai la même chose lorsque j'aurai reçu mes prochains résultats saguins. À bientôt j'espère.

    Commentaire


    • Bonsoir mmf77
      Bonjour marto008,



      Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Je viens de passer une échographie où l'on a découvert 3 nodules hypoéchogènes. Sur le compte rendu, il est noté que le tout doit être mis en lien avec les résultats biologiques. Heureusement, j'ai obtenu un rdv rapidement auprès d'un endocrinologue pour la semaine prochaine sinon il m'aurait fallu attendre le mois de mars... Je suis un peu moins fatiguée, mais il faut dire aussi que je suis en arrêt depuis la mi-décembre; j'alterne insommie, sueurs nocturnes et des cumuls de sommeil de 11 à 15h par jour. En fait je suis toute déréglée! Moi qui suis plutôt très active et sportive, je ne me reconnais pas du tout. J'aimerai reprendre une activité normale, travail, sport, sortie..Mais bon , ton message m'a quelque peu rassuré, vivement que l'on puisse me soigner et que je puisse retrouver la forme! Qu'en à toi, j'espère que les améliorations continueront. A bientôt pour tes résultats!!

      Commentaire


      • :triste:



        Bonsoir,

        J'ai 24 ans et depuis un an, moi aussi j'ai une hypothyroïdie.
        C'est un peu l'angoisse ..

        Commentaire


        • :triste:
          Bonsoir capucinnelle



          Ben voyons cocotte, pourquoi est-ce que ça t'angoisse? Tu es chanceuse, tu as été diagnostiquée jeune. Moi ça fait longtemps que j'avais les symptômes (fatigue, perte de cheveux, jamais faim mais gain de poids, humeur de spm à l'année, menstruation abondante et SANS ARRÊT). Enfin je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Il y a deux mois mon doc ma prescrit du Synthroïd et j'ai déjà vu une amélioration. Je suis sur le point (début de la semaine prochaine) d'aller pour une deuxième prise de sang afin d'ajuster ma médicamentation.
          Mais toi, est-ce que tu peux me raconter ce qui t'angoisse ? Est-ce que tu as eu une médication ? Si oui, ton médecin a-t-il fait un suivi pour l'ajuster ? S'il-te-plaît, dis moi ce qui t'inquiète à ce point.... J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles et surtout, lâche pas, ça ne peut qu'aller de mieux en mieux...

          Commentaire


          • Réponse à mato



            ben je ne suis pas suivie par mon médecin...
            en fait au tout debut j'ai du faire deux prises de sang, il m'a administré le lévotyrox 75 et puis on a jamais refait de prise de sang pour savoir si cela allait changer au niveau de la tsh..
            j'ai dû faire une échographie thyroidienne, j'ai un nodule dessus. Et j'ai également été voir une endocrinologue qui ne m'a apportée aucune réponse !
            Ensuite depuis novembre j'ai déménagée à 800km pour rejoindre mon concubin, j'ai été voir un médecin pour continuer à percevoir le lévothyrox et elle ne m'a jamais demandé d'aller faire un petit contrôle pour la tsh, savoir si il fallait re doser le lévo ou non.

            Depuis, un coup je vais bien, un coup je suis fatiguée et en déprime. Car je mange équilibré, je bois beaucoup d'eau, je dors bien, même de trop ....
            alors je ne vois que ça ... et je le vis mal. Surtout que nous songeons à voir un enfant ..

            Commentaire


            • Réponse à mato
              À capucinnelle



              Premièrement, félicitations pour votre magnifique projet d'avoir un enfant . Nous on en a 3... Ils sont grands maintenant mais je donnerais ma vie pour eux n'importe quand s'il le fallait. Quant à ta thyroïde, le fait qu'ils aient trouvé un nodule sans donner suite à cette situation me renverse. Comme cette glande est (d'après mon pharmacien) ''la centrale'' qui régit notre corps ET entre autre les hormones, si j'étais à ta place, je retournerais voir un médecin en lui racontant ton historique de problèmes avec ta thyroïde en n'oubliant surtout pas de lui parler du nodule. C'est possible qu'il soit apparu parce que ta médicamentation n'est pas adéquate. Mon médecin m'a dit que la première année, je devrais passer une prise de sang aux 2 mois pour ajuster la médication et s'assurer de ne pas dépasser et que je souffre d'HYPERthyroïdie, que j'aurais des hauts et des bas jusqu'à ce qu'il trouve la dose de médicaments qui me convient. Alors ne lâche pas et exige des réponses. Ce n'est pas une vie de te sentir comme ça à 24 ans, et je parle en connaissance de cause. C'est important pour la santé de votre futur bébé que ce problème se règle. C'est TA santé, je me répète mais exige des réponses et au moins une autre prise de sang afin de savoir si ta médicamentation est OK pour toi... Bonne chance et donne moi de tes nouvelles svp...

              Commentaire


              • Réponse à mato2



                exiger des réponses je veux bien, mais on dirait que les médecins n'en savent pas plus sur la thyroide ...
                et les examens sans réponses j'en ai marre de les faire
                on m'a dit de re controler le nodule cette année (étant donné que j'ai faite l'échographie en juillet dernier).
                Je ne sais pas tellement quoi faire appart demander de nouvelles prises de sang.
                Comment ils font pour savoir quel dosage c'est ?

                Je sais meme pas si avec ... ça va bien avec le lévo étant donné que diane c'est des hormones ..

                Commentaire


                • Réponse à mato2
                  À capucinelle



                  Bonjour! C'est justement avec les résultats des prises de sang régulièrement pendant un certain temps que le médecin peut voir et ajuster ton TSH jusqu'à ce qu'il soit acceptable. (Malheureusement, je n'ai pas accès à la réponse de diane...)
                  Personnellement, j'irais consulter un autre médecin. Un deuxième avis ne peut pas nuire et il t'enverras probablement passer une autre prise de sang.
                  Si diane te parles d'hormones, tu peux aller voir entretemps ta gynéco, surtout avec votre projet de petit bébé, parce quand on parle de grossesse, on ne peut pas s'en sortir, il faut tout faire pour que nos chères hormomes soient correctes, que ce soit en réglant un problème de thyroïde et si ce n'est pas cette glande ton problème, il y a de bonnes chances que ça soit ta gynécologue qui puisse t'aider.
                  Faut mettre toutes les chances de ton côté ma jolie. N'oublie pas de me redonner de tes nouvelles.

                  Commentaire


                  • Réponse à mato2
                    À capucinnelle... suite



                    Je voulais faire des recherches concernant mon hypothyroïdie et je suis tomber sur un site qui parle '' d'hypothyroïdie d'Hashimoto''. Ça parle de périodes de fatigue, de déprime et de bien être. De hauts et de bas finalement. Ils parlent aussi du médicament dont tu m'as parlé, le Levothyrox... Peut-être te reconnaîtras-tu, sinon ça n'aura rien coûté de jeter un oeil.

                    http://infothyro.pagesperso-orange.fr/thyroiditehashimoto.html

                    Ça ressemble drôlement à ce que tu as mentionné dans nos échanges... Tout à coup... Ne lâche pas surtout!!!

                    Commentaire


                    • Bonjour marto008,
                      Message à marto008



                      Bonjour à toi,
                      Comme promis je te donne quelques nouvelles...J'ai pu rencontrer un endocrinologue plus vite que prévu et il m'a semblé compétent...en tout cas je suis en confiance.
                      Après étude de tous mes examens, il m'a prescrit du levothyrox 75, un autre examen de sang à faire en début février avec des examens plus poussé sur les hormones. Echographie dans 6 mois, si les nodules ont disparus parfait mais sinon, intervention car d'après mon médecin 2 nodules sur 10 peuvent être cancérigènes donc prévention oblige.
                      Côté santé: Après quelques haut et bas, je sens que les choses s'améliorent tout de même, de très bon haut et très mauvais bas mais il faut du temps c'est normal..donc reprise du travail ce jeudi en espérant aucun gros coup de pompe ou de déprime d'ici là..
                      Peut être pourrais tu m'éclairer sur ce point:
                      Je t'explique un peu ma crainte, j'ai un garçon de 10 ans, et je souhaiterai être à nouveau maman, mais ma mère a été ménopausée très tôt 37 ans avec rééquilibrage hormonale après sa première grossesse à 21 ans. Entre mon problème d'hypothyroïdie, le levo, les antécédants familiaux et ces futurs résultats, j'ai un peu peur...mon horloge biologique me rappelle à l'ordre alors le stress en plus merci.
                      J'attend aussi de tes nouvelles

                      Commentaire


                      • Message à marto008
                        Réponse à mmf77



                        Bonjour! Je crois qu'avec tes antécédents familiaux, il n'y a pas de chance à prendre. Si j'étais toi, je prendrais un rendez-vous avec ma gynéco et j'aurais une bonne discution. Quand on parle d'un petit bébé, ç'est du sérieux et je ne voudrais pas te donner des infos qui ne s'appliqueraient pas nécessairement à ton cas. Comme tu ne sais pas encore si tu devras te faire opérer et avec l'historique médicale de ta mère tu devrais peut-être en parler aussi à ton endocrinologue. Comme c'est de la vie de ton futur petit bébé dont il est question, parles en à tous les spécialistes qui te suivent présentement... C'est du moins ce que je ferais... Bonne chance et prends bien soin de toi. Donnes moi des nouvelles si tu le veux bien.

                        Commentaire


                        • Message à marto008
                          Bonjour mmf77



                          (26 fév.2012)
                          Ça y est, j'ai reçu les résultats de mon deuxième test sanguin 2 1/2 mois après le début de ma médication (Synthroïd 0,025). Tout est beau d'après mon médecin, il semble bien que mon TSH n'a pas eu le choix de se replacer , et depuis, je n'ai été menstrué qu'une seule fois... Quel bonheur et surtout quel soulagement (heureusement, mes problèmes ont commencé après que ma petite famille, 3 enfants, soit faite). Je dors encore beaucoup, mais j'imagine que j'ai du retard à rattraper.
                          Et toi? J'aimerais bien avoir de tes nouvelles si tu as quelques minutes. À bientôt j'espère!

                          Commentaire


                          • Bonjour mmf77
                            Bonjour marto008,



                            Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont bonnes..On se sent toujours rassuré quand les choses s'améliorent. Me concernant, le traitement n'est malheureusement pas stabilisé mais je ne désespère pas. Après un mois sous levo à 75, je suis passé à 100, puis à 125, ma TSH faisant un peu des siennes. D'après l'endocrinologue, je devrais atteindre 150, mais il faut une phase d'adaptation. Je n'ai pas pu reprendre le travail, mon état ne le permettant pas et mon employeur semble vouloir que notre collaboration cesse à cause de mon arrêt... Donc j'attend de me sentir un peu mieux et j'affronterai les autres soucis les uns après les autres. Etant d'un naturel plutôt optimiste, je profile quelque peu l'avenir, en attendant de retrouver mon énergie débordante... Vite vite vite...
                            Petite question, mon médecin n'a pu me dire précisément de quelle forme d'hypothyroïdie je souffre, elle n'est pas auto immune (cf taux d'anticorps), il m'a parlé de génétique, étrange!! je reste perplexe.
                            En tous cas, plein de bonnes choses pour toi!!

                            Commentaire


                            • Bonjour marto008,
                              Re-bonjour mmf77



                              Tu as l'air d'avoir un moral à toute épreuve et je suis un peu jalouse ... Blague à part, en lisant que tu avais des problèmes de ''stabilité de médication'' (j'espère que ça se dit...), je me suis dit que je devrais te parler d'une amie qui a eu le même diagnostique que nous. Bien sur, nous comparons nos résultats depuis le début sauf que son médecin lui fait passer un test sanguin à tous les 3 semaines, tandis que moi j'en passe un au 2 mois minimum. On s'est apperçue qu'après environ 2 ou 3 semaines, les améliorations commençaient tout juste à se pointer, ce qui pourrait dire que la médication n'agit pas encore à sa pleine capacité. Résultat: Elle a du augmenter plusieurs fois la force de son médicament et elle a fini par faire de l'HYPERthyroïdie . Son médecin a beaucoup de difficulté à stabiliser son TSH, alors que moi, avec ma réévaluation sanguine après un peu plus de 2 mois, mon TSH avait eu le temps de se stabiliser et redevenir raisonnable. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais, après l'expérience de ma bonne amie versus la mienne, c'est peut-être quelque chose dont tu pourrais discuter avec ton endocrinologue... Donnes moi de tes nouvelles, et surtout garde ton bon moral, il est contagieux et pour être franche même si j'ai l'impression qu'on est séparée par des heures de vol d'avion (je demeure dans la belle province de Québec, Canada),ça me fait du bien de te lire.

                              Commentaire


                              • :s



                                Bonjours a toute voilà j'ai 18 ans et depuis mes 16 ans je suis en hypothiroidie je dois dire que dans les début ce n'est pas facile car il te donne n'importe quelle dosage et moi sa m'a rendu tellement fatiguer que j'en ai perdue l'équilibre en pleine nuit en me levant donc j'ai été hospitaliser direct mais bon rien y a fais ils ont pris un ans a trouver le bon dosage dans les début je fessais une prise de sang tous les mois puis maintenant tous les 6 mois sachant que moi mon médecin m'avais interdit de faire du sport de boire et de fumer ! j'ai suivis c'est conseil la mais bon depuis cette été ben je bois car voilà j'suis jeune j'veux profiter de la vie, souvent on me demande pourquoi tu es autant fatiguer truc du genre ? je ne dis rien sa regarde personne puis c'est pas une maladie si grave faut juste apprendre a vivre avec =) , moi je suis contre l'opération pour retiré la glande tiroide pour le moment car on ma dis que tu as deux fois plus de médicaments a prendre déjà que a 16 ans apprendre que tu as un médicament a avaler tout les matins ben tu pete en plomb, si vous avez des question je suis la

                                Commentaire


                                • :s
                                  Bonjour fiona17000



                                  Est-ce que c'est ton médecin qui t'a parlé d'une opération pour retirer ta thyroïde ? Pourquoi il voudrait faire ça, ta médication est OK ? Je suis d'accord avec toi, si tout est sous contrôle (moi aussi je suis souvent fatiguée et pourtant mon TSH est normal), l'opération c'est vraiment en dernier recours! Si tu le veux, j'aimerais bien savoir pourquoi ton médecin voudrait t'enlever la glande thyroide... Bye!

                                  Commentaire


                                  • Bonjour fiona17000
                                    Re



                                    Parce que sa m'avais rendue trop malade j'suis rester 15 jours hospitaliser ! j'étais si mal qu'il voulais m'operer mais je n'ai pas voulu

                                    Commentaire


                                    • Une de plus !



                                      Bonsoir tout le monde !

                                      J'ai découvert aujourd'hui que j'avais moi aussi une hypothyroidie : THS à 6,2. J'avais fait cette analyse car j'étais sous pilule depuis 2 ans (j'ai 19ans) et j'ai oublié de reprendre mon 1er comprimé début janvier : J'ai donc attendu d'avoir de nouveau mes règles pour pouvoir recommencer... Me voilà 7 mois plus tard, toujours en aménorrhée.

                                      Bref, je n'ai pas remarqué d'autres symptômes (enfin, depuis que mon médecin m'a fait la liste j'ai des tendances paranos ) et je dois prendre rendez-vous chez un spécialiste, refaire une prise de sang et une éco'...
                                      Je suis donc totalement perdue là dedans Je n'ai encore aucun traitement, étant donné que je n'ai pas d'autres résultats, et venir sur les forums n'était pas vraiment une bonne idée car je commence un peu à flipper Entre ces histoires de dosage de médicaments, de nodules... >___<

                                      Commentaire


                                      • Une de plus !
                                        Salut mandiibull3



                                        C'est vrai que parfois les forums font peur, mais moi ça m'a aidé de voir que je n'étais pas la seule prise avec une thyroide indisciplinée . Ce que je trouve le plus étrange, c'est l'approche tellement différente de l'hypothyroidie d'un médecin à l'autre.
                                        Moi, je suis allée voir mon généraliste à cause d'une aménorrhée de 1 1/2 ans. C'est probablement la raison pourquoi j'étais toujours fatiguée, de mauvaise humeur et que je n'avais plus d'appétit (presque un an de plus que toi, ce que je ne te souhaite pas).

                                        Donc, mon doc m'a fait passer un test sanguin. Quand il a vu que mon taux de cholestérol était élevé alors que je n'avais jamais de problème de ce côté là, il s'est empressé de vérifier ma TSH qui était élevée. Il m'a prescrit du Syntroïd et m'a donné un papier pour une prise de sang 3 mois plus tard, le temps de voir si la médication était bien dosée.

                                        3 mois plus tard, ma thyroide était OK et mon taux de cholestérol était parfait. Je dois refaire une prise de sang à tous les 3 mois, et jusqu'à maintenant de dosage de mes médicaments n'a pas changé. Une amie a eu plus de problèmes à trouver le bon dosage. Chaque cas est différent! Je te souhaite la meilleure des chances. La thyroide est une glande qui gère énormément de choses dans notre corps, ça vaut la peine de prendre le temps qu'il faut. Prends soins de toi...

                                        Commentaire


                                        • Hypothyroide diagnostiqué



                                          Bonsoir,
                                          j'ai 22 ans et en un peu plus d'un an j'ai pris 10 kg voir plus, et la ces 3 derniers mois j'ai dû prendre au moin 4-5 kg, et que je dormais beaucoup.
                                          Du coup je me suis dit que quelque chose clochait, que c'etait pas normal. J'en ai parlé à mon copain, et à ma famille. Mes parents m'ont dit de consulter mon medecin car ils sont à peu prés sûr qu'étant donné mes symptomes (fatigue, grosses siestes (3h minimum de dodo l'apres midi), deprime, irritabilité, maux de tete, prise de poids, trou de memoir, problemes de concentration, manque de motivation dû à la fatigue... etc.) je souffre d'hypothyroide comme mon pére. du coup j'ai ete hier voir mon medecin. elle m'a posé beaucoup de questions, se qui allait pas, les choses anormales, et tout colle avec les symptomes de l'hypo, et en plus de ca elle a trouvé ma glande thyroidienne un peu enflé.
                                          du coup j'ai une echo de la thyroide a passer et beaucoup de prises de sang à faire.
                                          je suis sur que c'est ca, du coup ca me fou le moral à zero...
                                          et ma prise de poids me fait souffrir (je suis à 80 kg presque) y'a deux ans j'en faisais 62kg. Bon ok, le taff que je fais ne m'aide pas, service en petit dejeuné dans un hotel donc pain au chocolat, croissants et tout autre viennoiseries me font de l'oeil ! meme si j'essais de faire attention parfois c'est pas facile !

                                          Commentaire


                                          • Des nouvelles !



                                            Bonsoir tout le monde ^^

                                            Et bien, je suis allée faire tous mes exams, et au final mon hypothyroïdie est confirmée. J'ai fait une écho et une scinthigraphie : Apparemment, un charmant nodule froid a décidé de se mettre à pousser dans mon lobe gauche depuis quelques années, et maintenant je me retrouve avec une boule de 4,3cm C'est donc ça, la partie de ma gorge que je trouvais enflée (D'ailleurs, depuis que je sais que c'est un nodule, je trouve ça absolument dégoûtant ><' ).

                                            Bref, je suis retournée voir mon médecin aujourd'hui et il veut faire une ponction afin d'analyser tout ça, du coup j'ai rendez-vous chez un endocrinologue début septembre, ainsi qu'une nouvelle prise de sang à faire car - surprise ! - mes règles sont arrivées hier soir, après 8 mois, et il veut vérifier si cela influence mon taux de TSH.

                                            Je n'ai donc toujours pas de traitement et une possible opération en prévision, car mon nodule a une sacrée taille et pourrait encore grossir, ce qui appuierait sur mes voies respiratoires ou pourrait modifier ma voix --'

                                            Pour Justeen35 : Courage ! Les examens te permettront de savoir ce que tu as vraiment, et tu finiras par avoir le traitement adéquat afin de remettre tout ça en ordre ! C'est vrai que tu as tous les symptômes réunis, c'est impressionnant ! Moi je n'ai vraiment que le retard de règles, au final c'est un peu le hasard si j'ai découvert mon hypothyroïdie... Mais maintenant que j'y pense, d'après le médecin que j'ai vu, mon nodule doit avoir 3 ans, et en 4ans j'ai pris un peu plus de 10kg... Il faut dire qu'avant j'étais encore toute fluette et sans beaucoup de formes, la puberté est également passée par là, donc je ne sais pas si c'est vraiment lié !
                                            Ne déprime pas trop ! Et tiens nous au courant

                                            Commentaire


                                            • Re !



                                              au moin tu sais se que tu as maintenant !
                                              moi elle m'a juste dit que ma thyroide etait un peu enflé alors je verrai... puis si c'est héréditaire ce ne serait pas etonnant sachant que mon pere est en hypo.

                                              y'a pas de soucis je donnerai des nouvelles dés que mes examens seront fait ! ca fait toujours du bien de parler avec des gens qui ont aussi ce probléme.

                                              Bonne journée !

                                              Commentaire


                                              • Besoin d'aide



                                                j'ai besoin d'aide j'ai dix-neuf ans et je suis gilles de la tourette et TDAH. Vers l'age de 13 ans j'ai commencer à avoir des écoulement mammaire mineurs. je m'en suis plaint et mon pédopsychiatre pensa que la cause venait d'un médicament que je prenais pour mon gilles de la tourrette le Risperdal vu que l'un de ses effets secondaires pouvait provoquer des écoulement mineur. j'ai cessé ce médicament, mais j'avais toujours des écoulements, je fis un test de glande thiroyde et tout était normale. Je me suis fait a l'idée que j'était surement une fille très hormonale mais mon écoulement ne cessait d'augmenter la quantité de lait et la pression m'étonne encore. présentement jesuis suivi par un psychiatre qui m'a fait passer un bilan générale et moon taux de prolactine est normale mais les écoulement sont toujours aussi présent que souvent je me vois dans l'obligation de me vider les seins car soit ils me démangent, sont lourd et me font mal elle me dit décarter la possibilité de tumeur cérébrale et je sais qu'aucu de mes médicaments est en cause

                                                Commentaire


                                                • Besoin d'aide
                                                  Ma belle roxannec2



                                                  Je connais très peu le problème de "Gilles de la Tourette", même si je sais que pour toi, c'est un combat de tous les jours, comme le TDAH d'ailleurs que je connais un peu plus (je travaille dans une école)... Mais parlons des problèmes de thyroïde: L'hypothyroïdie est complexe parce que, même sous médication, notre humeur change sans arrêt. Dernièrement, j'ai parlé avec une amie qui a un problème d'hypo et elle m'a suggéré de prendre en note (lors de ma prochaine prise de sang) mon taux de TSH et de T2 et T3. Il semble que ces taux normaux ne sont pas les mêmes pour chacune de nous. Donc, ce que je ferai (et que nous pourrions commencer à faire en même temps toi et moi) c'est de prendre en note ces données et de les comparer d'une prise de sang à l'autre et de prendre en note (dans ton cas l'écoulement de tes seins, et dans le mien... ma mauvaise humeur, mon insomnie, ma perte de cheveux et mon envie de ne pas "avoir de visite" et d'avoir la sainte paix) afin de savoir quel est notre taux "normal" à chacune de nous... À partir de ces données, notre médecin pourra nous prescrire la médication la mieux ballançée à notre cas. Je te souhaite la meilleure des chances ma jolie, et en sachant que je ne suis pas toute seule à vivre les hauts et les bas que la grande thyroïde peut me faire traverser, j'attends de tes nouvelles aussitôt que tu auras le temps de m'en faire part... Je pense à toi. Sois confiante et exige (s'il le faut) de tes médecins toutes les réponses dont tu as besoin!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X