publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie et taux ( en baisse de tsh)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie et taux ( en baisse de tsh)

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée pour une hypothyroidie en juillet 2011 et je suis étonnée de mon taux TSH après 6 mois. merci de me dire si d'après vous cela est normal :

Juillet 2011 :
    TSH 4.83 (norme du labo : 0.270 - 4.2)
    T4 10.52 (norme : 10.90 - 22.20 )

Janvier 2012
    TSH 0.58 (norme du labo ( un autre que juillet) (0.30 - 5.00)
    T4 9.4 (norme : 7.5 - 20.00)

Ne trouvez vous pas bizarre que je passe de 4.83 TSH à 0.58 ? je prend depuis novembre 2011 le traitement Euthyrox 100, une demi ou un quart par jour.

De plus, je ne comprend pas pourquoi les taux de norme change d'un labo a un autre. J'habite en suisse je ne sais pas si c'est aussi différent en france par exemple.

Je vous remercie d'avance de me répondre car je n'y comprend pas grand chose et je suis inquiète.

• Bonjour à toi,

Je vais tenter de te rassurer. Si l'Euthyrox est l'équivalent du levothyrox contre l'hypothyroïdie alors tes résultats semblent positifs.
    Hypothyroïdie égal TSH haute, surmenage de ta thyroïde et apparition de nodule ou goitre.
    Avec le traitement, ta thyroïde se met un peu au repos..ouf pour elle, donc baisse des nodules dans le meilleur des cas ou pas d'apparition du tout si tu n'en avais pas.
    Pour une hypothyroïdienne diagnostiquée et sous traitement, il faut que ta TSH soit en dessous de 1 et là tout est pour le mieux..
    Voilà, bon courage à toi.

Commentaire

• Bonjour à toi,
      Hello

Merci pour ta réponse ! j'avais peur de ne pas en avoir !! ok alors je suis rassurée ! mais si ca tombe trop bas es ce que je ne risque pas de tomber en hyperthyroide ?? et d'après toi, comme j'ai pris pas mal de poids a cause de l'hypo, une fois que c'est reguler je devrai perdre plus facilement ??

Merci encore je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !!!

Commentaire

• Hello
        Encore

Ah oui, et le radiologue qui a fais une écho de ma thyroide a parler de maladie auto immune .. es ce que ca te dis qqch ?? merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-03

publicité

Chargement...
        X