publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypophyse : adénome à prolactine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypophyse : adénome à prolactine

Bonjour à tous,
    Je fais cette démarche dans un seul but : aider les personnes qui comme moi ont douté, ont cherché des réponses, ont stressé à la vue de certains témoignages.
    Voici mon histoire :
    J'ai 33 ans, et je suis maman d'un petit bonhomme de 8ans 1/2.
    Après plusieurs symptomes désagréables depuis quelques années (apparus 4 ans après la naissance de mon fils) : aménhorrée, prise de poids, perte de la libido, galacthorée, infertilité ; on me diagnostic enfin, en février 2011, un adénome à prolactine de 7 mm.
    Et là, commence mon périple.
    2 choix :
    - traitement médicamenteux, à vie, avec effets indésirables, sans pour autant supprimer cette sale bête.
    - ablation de la tumeur par chirurgie (pas de cicatrice, passage par le nez).
    C'est à ce moment bien pécis que j'ai cherché des réponses à mes questions. J'attendais des médecins endocrinologues, qu'ils me conseillent et qu'ils me guident vers un choix. Malheureusement, entre les "ce n'est pas sûre que ça marche", les "en principe", les "il est possible que l'hypophyse soit touché lors de l'ablation" et les foldingues du trou de la sécurité sociale qui excluent totalement la chirurgie, je suis restée avec mes questions, sans réponses.
    Sur internet, on trouve tout et n'importe quoi, il faut en prendre, est en laisser.
    Toujours est-il que, j'ai franchi le cap. Ce n'est pas sans une peur certaine que j'ai décidé de me faire hospitaliser, afin de retirer cette saletée de ma caboche.
    Je me suis donc fait opérée le 16/09/2011, à l'hôpital Roger Salengro au CHRU de Lille, par le professeur Assaker (je le remercie au passage).
    Comme prévu, par le nez. J'ai été hospitalisée en tout 7 jours, puis en arrêt maladie prendant 1 mois 1/2.
    Ce fut pour mois une expérience particulière, qui m'aura permis de me rendre compte, que pour certaines personnes, j'avai de l'importance. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenus, par leur présence à mes côtés, leurs petits messages d'affection, etc...
    Les autres, je les remercie aussi, pour m'avoir permis d'ouvrir les yeux.
    Je remercie aussi mon petit mari chéri, pour avoir supporté et assuré, sans faillir.
    Pour finir, je concluerez par un dénouement "heureux" :
    Le 21/12/2011, je suis tombée enceinte. C'est une petite fille, la naissance est prévue pour le 21/09/2012.
    Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
    Nous créons notre destins par ce que nous décidons de faire.
    Ne comptez pas trop sur Pierre, Paul ou Jacques, suivez votre instincts ...

• Merci

merci pour ce témoignage. On m'a découvert une hyperprolactémie.. mais pas d'adénome. je suis sous dostinex car 6mois sans règles... et sont venue le mois passé et là j'attend car bientot normalement... mais j'ai tjs peur de pas pouvoir avoir d'enfant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072013-08

publicité

Chargement...
    X