publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie et etat physique se degrade

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie et etat physique se degrade

Bonsoir,
    J'ai découvert que j étais d'hypothyroidie en septembre 2011, peu de temps avant que je découvre mon début de grossesse. Actuellement je suis sous surveillance car les divers bilans sanguins font yoyo (TSH /ATPO..) Jai eu une grossesse difficile avec une extrême fatigue permanente puis j'ai attrapé diverses infections sérieuses d'où hospitalisation. Ma puce va sur ses 3 mois en septembre, mon état s'est réellement dégradé, je ne me reconnais plus du tout. Exténué, mauvais sommeil, perte d'appétit, goût à rien, et surtout je ne supporte rien je suis très explosive je n'ai jamais été dans un état pareil. J'ai des raideurs et faiblesses musculaires, perte mémoire.J'ai beau lutté contre ce fléau rien ne fait, ca arrive souvent que je m'écroule en journée et je dors, mon corps n'arrive plus à lutter contre cette fatigue.J'ai du mal à accepter tout ca car j'étais sportive et maintenant je n'y arrive plus, monter des escaliers un corvée on dirait que j ai 70 ans. Je suis une battante mais là pas moyen le corps ne veut pas. Heureusement que j ai mes enfants car je suis seule malgre que j ai un compagnon pas toujours présent. Je vis dans une région qui n'est pas la mienne donc pas de véritables amis donc c'est très dur à gérer. Ne croyez surtout pas que je m'apitoie sur mon sort ce n'est pas le cas bien au contraire, j'ai juste besoin de conseils car moralement ca va pas, je fais une croix aussi sur mon métier d'origine et dois me reconvertir. Merci à vous

• Hashimoto

bonjour
    c'est mon premier message sur le forum donc je ne sais pas trop comment ca marche.
    fidgy je me suis un peu reconnue dans votre message.
    on m a diagnostiqué hashimoto en avril 2010.je suis sous lévothyrox depuis juin 2010 mais tjrs pas stabilisée.Depuis je ne suis plus la même,j ai toujours mal qlq part.depuis avril j'ai des douleurs à la tête comme des décharges electriques;mais aussi aux bras ,d abord le bras droit une douleur diffuse permanente qui monte jusqu a l épaule et depuis qlq temps le bras gauche aussi.parfois aux jambes aussi la douleur est très intense mais heureusement qu elle ne dure pas longtemps.j ai aussi des douleurs thoraciques j ai eu peur que ce soit le coeur car palpitations et douleurs mais en consultant mon medecin traitant cette derniere ne voit pas ce que ca peut etre et mon endocrino me dit que c'est pas du à la thyroide mais qu elle ne saurait pas m'orienter .j aimerais savoir si vous avez ce genre de symptomes et avoir des témoignages car je ne sais plus quoi faire..
    merci par avance pour vos témoignages

Commentaire

• Reponse a thyro

Bonsoir,
      je suis comme vous nouvelle sur ce forum. effectivement j'ai des douleurs dans les membres (faiblesse musculaire) accompagnés de raideurs allant des cervicales aux chevilles, difficultés à marcher normalement au lever ou après position assise, des maux de tête présents par moment. je ne suis toulours pas sous traitement le médecin préfère attendre mais je suis en contact avec endocrino. par contre je ne sais pas si vous avez la même chose que moi j'ai une multitude de nodules posés sur la thyroide, je fais une hypothyroidie auto immune, quelques années avant j'en avais un seul. je suis extrêment fatiguée, plus gout à rien, j'ai l'impression d'avoir perdue la joie de vivre et pourtant je ne m'écoute pas mais là le corps ne suis pas, je ne me reconnais plus du tout. j'étais très sportive avant, maintenant monter 4étages avec bébé et sacs est un calvere, j'en peux plus j'ai le sentiment que le coeur va lâcher et gros essouflement. de plus j'attrape plein de virus ou autre inexpliqué alors que je ne fume pas ne me drogue pas ni boit pas. un médecin m'a dit qu'une hypothyroidie m'était à plat (physiquement et moralement) que c'était dur d'accepter la chose, et après il m'a fait comprendre qu'il fallait faire un choix soit vivre dans cet état ou prendre levotyrox a vie pour remplacer la thyroide pour vivre mieux et sans elle, après c'est à voir. je te souhaite bon courage, essaie d'obtenir un 2eme avis d'un autre endocrino ca peut être utile. sinon moi je vais peut être aller parler avec un psy pour m'aider à mieux vivre cette maladie. prends soin de toi, ménages toi si tu peux et positives (je sais facile à dire mais pas à faire mais j'essaie)

Commentaire

• Thyroide

j'ai les mêmes sympomes que vous a part le fait que je n'ai paés le même âge 65 ans j'habite aussi une région qui n'est pas la mienne je suis bretonne et j'habite dans le languedoc roussillon.
        depuis 3 ans on me balade à part que le nom a été mis sur ma maladie basedow, il semblerait qu'en France on ne s'intéresse pas à cette maladie et aux nombreuses souffrance engendrées je suis aussi une battante et essaies de passer au delà de mes souffrances je vous souhaite bon courage essayons de correspondre car seules les personnes atteintes savent de quoi elle parlent

Commentaire

• Maladie de base dow

y a t il actuellement sur ce forum un sujet de discussion concernant cette maladie car d'pèrs ce que j'en vois nous sommes plusieurs à tourner en ron avec nos endocrinologues ???

Commentaire

• Bonsoir sissi66110

Je suis âgée de 35 ans, cela fait un an qu'on adécouvert une hypothyroidie dite auto immune à la suite d'une fatigue chronique, problème de régulation température corporelle, faiblesse musculaire, essouflement et palpitation.. Peu de temps après je découvre ma grossesse, ça était difficile à gérer. De plus les médecins m'ont fait comprendre que ce serait peut être la dernière chance d'avoir un 2ème bébé car la maladie peut me rendre "stérile". Ensuite j'ai une multitude de nodules placées sur la glande qui rendent douloureux par moment la zone thyroidienne. A la naissance de ma fille le pediatre lui a fait un bilan pour savoir si elle était atteinte apparemment c'est pas le cas.Par contre je ne sais pas si vous etes sous traitement moi pas encore car mes taux font trop yoyo, pouvez vous me parler de votre maladie et symptomes svp bon courage gardons contact prenez soin de vous

Commentaire

• Bonsoir hypo aussi hashimoto

J'ai un médecin qui essaye de me trouver le bon dosage, pas facile alors beaucoup de symthomes trés gênant j'essaye de prendre des huiles essentiellles pour m'aider et des traitements phytotérapie çà m'aide il ne faut pas trop y penser et faire avec il y a pire courage!!!

Commentaire

• Pour cath37270

bonsoir,
                j'espère que le médecin vous trouvera rapidement le bon dosage mais c'est pas facile je sais je connais une personne qui fait de l'hyperthyroidie et elle galere avec son médicament. Sinon je ne pense pas à la maladie bienn au contraire je lutte pour surmonter tous les désagrèments mais le plus dur c'est la fatigue, j'ai beau la combattre mais elle prend le dessus, j'en suis à un point où je m'écroule à n'importe quelle heure c'est très ennuyant vis a vis de mes enfants, dès fois j'arrive à ne pas m'écrouler du coup c'est une douleur qui se manifeste, cercle vicieux donc y a toujours un détail qui me rappelle l'hypothyroidie, je ne me plains pas car je sais que d'autres personnes via les bébés enfants souffrent terriblement. Soignez vous bien courage!! à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
                X