publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous, hypothiroidie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Selon vous, hypothiroidie?

Bonjour à tous,

je viens de passer un bilan thyroïdien car je soupçonne une hypothyroïdie. Mon médecin a refusé de faire tester la t3 et t4 mais je l'ai fait à mes frais (21,60).
    Cela fait deux ans que je me traine des symptômes qui me fait penser à une hypothyroidie.

-fatigue quasi permanente
    - prise de poids (quasi 25kg en 1 an )malgré une reduction drastique du bol alimentaire suite à des nausées persistantes
    - cheveux secs et cassants malgré soins réguliers avec huiles végétales ... prouits naturels
    - constipation régulière
    - anxiété régulière
    - frilosité ( chauffage à 25c chez moi en moyenne et couette en plus)
    - perte de mémoire immédiate un peu flippante
    - crampes et engourdissements des extrémités (doigts et pieds = je dors les pieds surelevés systématiquement)
    - douleurs musculaires partout et surtout dans le dos (avec deux passages aux urgences en 1 an car complètement bloquée)
    et j'en passe ...

mes résultats:

DXI Beckmann Coulter
    TSH 2.50 mUI/L (0.40 - 4.00) (résultat précédent au 29/02/2012 = 1.39)

T3L 2.8 pg/ml (2.5 - 3.9)
    4.3 pmol/l (3.8 - 6.0)

T4L 6.53 pg/ml (6.00 - 11.00)
    8.40 pmol/l (7.72 - 14.16)

Qu'en pensez vous? j'ai fait toutes sortes de bilan et j'aimerais bien finalement savoir ce que j'ai en commençant par confirmer ou infirmer la piste de l'hypothyroidie. je suis hyper fatiguée et j'en ai un peu marre de quemander des examens ou de me battre pour "défendre" mes symptômes.

merci de votre aide et de vos réponses pour ceux qui savent.

• Allo?

personne pour me répondre?

Commentaire

• Hypothyroide

Bonjour opelito,
      Je n'ai plus de thyroide depuis 2ans et demi suite à la maladie d'hashimoto et des nodules qui se sont avérés non cancéreux. Quand je lis tous tes symptomes je me rappelle ce que je pouvais ressentir avant que l'on me détecte mon hypo et de plus ta pdes TSH trop élevéT3 trop basse T4 idem trop basse on comprend pourquoi tu n'es pas bien !!!
      Pour info il faudrait que tu rentres sur le site www.forum-thyroide.net/ ils sont vraiment présents pour aider les personnes qui comme toi se posent des questions et ce site est vraiment sérieux pour info je suis inscrit sous marie-catherine sur ce site.
      Passes un bon bout d'an et que cette nouvelle année se présente mieux pour toi

Commentaire

• Hypothyroide
        Re

Bonjour

merci pour ta réponse marie Catherine je vais voir Sur le forum que tu m'as indiquée.
        je vais à creuser malgré que mon médecin ne veuille rien entendre.
        Biz merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
        X