publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hormones?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les hormones?

bonjour,est ce qu on se sent obligatoirement deprimée a cause des hormones durant la grossesse ou heureuse,je suis d une nature angoisée et j ai peur de refaire une depression drurant celle ci car j ai lu que les hormones nous jouaient des tours,l une d entre vous etais dans le meme cas et peut on etre epanouie meme en etant angoisée ou est ce que ca empire en attendant bb,merci les filles pour reponse

• Salut

je ne sais pas si je vais t aider bcp, mais moi les hormones ont fais leur effets!!!

surtout en début de grossesse, je passais du rire aux larmes en un rien de temps, je devenais agressive avec tous le monde, surtout les gens que j aime!

je me sentais mal ds ma peau, je ne me reconnaissais plus, tu me diras, je suis tombée enceinte alors que je faisais une grosse déprime, mais plus ou moins 2 ,mois plus tard, ca se stabilisais un peu, je pleurais encore souvent, mais dés que je pensais a BB tout aller mieux!

courage

Commentaire

• Binsoir

d autres temoignages svp

Commentaire

• En dehors du fait que...

je pleure très souvent mais pour rien, je me sens super bien moralement! Bon y a des jours sans mais je veux dire je ne suis pas moins bien que quand je n'étais pas enceinte!

Céline
        28SA 6

Commentaire

• Obligatoirement non

mais je commence une dépression pre-natale.

Les hormones, la fatigue et le fait que je ne vois personne (arret maladie) joue bcp, ainsi que le terrain "favorable" à une dépression juste avant l'annonce de la grossesse.

Mais les hormones ne font pas tout, et si tout va bien pour toi, il n'y a aucune raison de tomber dans une dépression !

Biz et bonne grossesse.

Commentaire

• Obligatoirement non
            Bonjour

que fait tu pour t en sortir de ta depression pre natale, ca se traduit comment et prends tu des cachets?

Commentaire

• Bonjour
              Non

je ne prends pas de cachets car j'ai (et le médecin) tiré le signal d'alarme à temps.
              Étant de nature dépressive et ayant déjà fait une belle dépression, celle là, je l'ai sentie venir.

J'ai la chance de pouvoir "mobiliser" mon mari et ma famille à ce sujet, et ils m'aident en me "sortant" le WE, en m'appelant souvent pour parler de la pluie et du beau temps, bref, pour me sortir de mon questionnement.
              Ma situation présente étant liée à des problèmes que j'ai eue petite avec ma mère, elle accepte d'en reparler à coeur ouvert, et ça aide bcp.

Comment ça se traduit : je vis mal ma grossesse et tout ce qui est lié (je diabolise les boutons, la prise de poids, etc). J'ai l'impression de faire une thérapie forcée.
              J'ai ds énormes coups de cafard, je fais des crises d'angoisses (seule à la maison, c'est pas top).

Le médecin et la SF me conseille d'aller voir un psy, mais 2 problèmes : ça coute trop cher pour mon budget actuel, et celle du CMP que j'ai déjà vue ne me convient pas (pas un bon felling, ce qui est important).
              De plus, grâce à ma présente thérapie, je sais quels points et quelles casseroles me foutent en l'air, et je veux faire ça correctement, donc en 2 mois (le tps qu'il me reste jusqu'à l'accouchement), c'est pas faisable.

Mon principal souci (et du coup source de stress..) est de réussir à ne pas transmettre mes casseroles à mon fils.

Commentaire

• Pas spécialement non

tu peux pété un cable ou pleuré pour rien mais d'être enceinte c'est pas facile tous le sjours pour certaines, perso ca va mais depuis 2semaines ca deviens dur dur 8eme mois et aujourdhui bofbof je mennuie a pas bouger et on peu pas dire que j'ai bcp de visites heureusement que j'ai mon homme!
                mais les hormones peuvent joué c 'est vrai
                bonne continuation céline 33sg

Commentaire

• Ca depend des personnes!!

moi j ai fait une petit depression traité que par anxiolitiques il y a deux ans et demi en gros ....et pour l instant ca va je me trouve pas trop depressive , bon je cache pas que des fois y a des moments de blues ou je pleurs pour une broutille mais des que tu penses a ton petit bout ca va mieux !! et faut se bouger le cul mais je susi en arret et c est chiant car tu es limité au niveau des sorties ....
                  mais bon y a pas de raison ...

Commentaire

• Angoissée durant toute ma grossesse !!!
                    Bonjour

oui je connais la nature de mes angoisses et j ai beaucoup avancee depuis que je suis suivi par un psy,je nai pas supporter l abandon de mon pere ,et alors que j ai 33ans je me considere toujours comme une enfant a laffus de cet amour qui m a tant manqué,je suis avec mon amoureux depuis 5ans et je desire plus que tout un bb,et a l annonce de son desir d etre papa j ai eu des fortes crises d angoisses,tremblement,peur extreme,du coup je me suis prise en main et je n ai pas fuis mes peurs mais je les affronte,en 10mois je nai fait que 2 crises d angoisses mais tres fortes elles peuvent durees plusieurs jours,ja i pris des medicaments pour m en sortir et j ai beaucoup parlé avec ma mere et ma psy et compris que c etais mon pere le probleme alors je lui est pardonné il est meme venu en vacance chez moi,et c est pas pour lui mais pour moi car j avais trop de haine,je me sens bien mais j ai peur que mes crises reviennnt lrsque je serais enceinte car ca fait 7mois qu on essaie et la je ne pourrais pas prendre de medoc mpour m aider,mais je sais que je suis plus forte qu avant j arrive mieux a gere mes emotions mais les hormones me font peur et porter bb aussi

Commentaire

• Angoissée durant toute ma grossesse !!!

et pourtant je suis de nature joyeuse . Mais il y a des raisons... Ma soeur, qui a maintenant 5 ans, est née à 32 sa (1kg200 pour 36 cm). Je pense que dès le départ j'ai eu peur qu'il m'arrive la même chose. Je ne l'ai pas compris de suite, mais après ma 1ere hospitalisation je m'en suis rendue compte (j'ai été hospitalisée 3 fois durant ma grossesse, dont un alitement d'un mois).
                      Je pense aussi que l'instint joue beaucoup. J'ai vécu très mal ma grossesse, je sentait que quelque chose n'allait pas et j'avais très peur de perdre mon ange...(les hospitalisations ont confirmé mes angoisses). Et en effet j'ai accouché a 35sa, et je pense que celà aurait pu être plus grave sans l'intervention de mon gynéco.
                      Mais depuis que mon ange est la, tout va beaucoup mieux !!! je revis !!!

Je n'ai plus peur pour lui, alors qu'enceinte c'était horrible. Avec le recul, je pense qu'on sent vraiment ces choses là

Marie et Timothé (1 mois 1/2)

Commentaire

• Merci

merci pour ta reponse,je veux juste etre une bonne mere et etre hyper sensible quelque fois ca joue des tours,mais ya des choses beaucoup plus grave que ca et j essaie de controler en fait c est mon combat et heureuse d y faire face et de dire ... a cette peur,je crois que si l on fuit nos peurs elles se nourissent de ca et grandissent mais que si on les regarde en face et qu on se bat contre elles ,un jour elles s en iront!merci en tout cas pour ta reponse c est gentil et ca fait du bien de parler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                        X