publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperplasie de la glande surrénale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperplasie de la glande surrénale

Bonjour,

Suite à une banale prise de sang, on m'a découvert une hypokaliémie (carence en potassium) et un aldostéronisme (hausse de l'aldostérone).
    L'aldostérone est une hormone sécrétée par la glande surrénale (glande au dessus du rein).

J'ai passé un scanner et le radiologue m'annonce qu'il pourrait s'agir d'une hyperplasie de la glande surrénale gauche. En fait la glande surrénale gauche est plus grosse que la droite, donc elle fonctionne mal.

Il faut que je précise que je n'ai pas d'hypertension artériel (qui un est un symptôme de l'hyperplasie surrénale)

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le traitement serait médicamenteux.

Je voulais savoir s'il y avait des personnes sur ce forum qui connaissent cette maladie et ce qu'ils ont comme informations.

Je suis quelqu'un de très stressé et ma patience est à bout.
    J'ai rendez vous avec un endocrinologue le 10 mars (ça sera vite là mais ça me parait interminable).

Merci si vous avez des témoignages.

Bonne soirée

• Syndrome de gitelman

Finalement l'endocrinologue m'a diagnostiqué le syndrome de Getelman : maladie génétique rare.
    Pour ceux ou celles que ça pourrait intéressé, faite le savoir et je posterais.
    Bonne soirée

Commentaire

• Glande surrénale

Voila enfet j ai bientot 16ans et ça fait 3ans que je fabrique trop de cortisone a cause de ma glande surrénale donc ça m'as fait grossir et je c'est pas quoi faire pour maigrir quelle est la solution pour que je perde du poids et que je redevienne comme avant ? prendre des hormones est une solution ?

Pouvez vous me rep svp !!

Commentaire

• Re: Hyperplasie de la glande surrénale

Gitelman

bonjour
        j ai créé un groupe privé sur facebook afin de pouvoir échanger au sujet du syndrome.
        mon fils étant atteint de la maladie je voudrai en savoir plus.
        "Syndrome Gitelman / Bartter"
        rejoignez moi !!
        sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-062014-07

publicité

Chargement...
        X