publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirsutisme traitement hormonal help !!! :cry:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hirsutisme traitement hormonal help !!! :cry:

bonjour,

ca fait quelques semaines que le verdict est tombé j'ai un taux de testosterone élevé.

Mon endocrino m'avait fait faire les test car j'ai un hirsutisme asses fort qui me pourri la vie , c'est de pire en pire!!
    j'ai 23 ans et m'a vie tourne au ralentie.
    j'ai du duvet de partout, et je fais des sceances de laser.
    Le plus "handicapant" c'est sur le visage j'en ai sur les pomette que je traite au laser mais c encore pire qu'avant et depuis peu j'ai remarqué sur le bas des joues et le torse! c'est horrible j'ai honte qd on me regarde !!!

L'endocrino m'a donné comme traitement ANDOCRUR 50 mg PROVAMES 2mg.
    je ne l'ai pas commencé par peur.
    Lors d'un 2eme RDV elle m'a prescris quelque chose de moin fort EVEPAR 2mg.

J'ai vraiement peur de faire ce traitement, c'est contre la nature, peur que se soit pire mais en meme temps je me dis que j'ai plus rien à perdre et que ca peut pas etre pire!!!

je me tourne vers vous pour discuter, et si vous suivez ce traitement pr la meme raison qu on puisse partager vos experiences avec LES BONS COTES COMME LES MAUVAIS COTES DU TRAITEMENT.

Merci de votre aide , je sais que je ne suis pas la seule

• Je te comprends très bien..

Salut, j'ai moi aussi un problème d'hirsutisme depuis l'âge de 12ans à peut près et je le vis très mal..ce qui me gène le plus aussi c'est le visage je fais aussi du laser par contre je suis assez contente du resultat (les poils ont bien diminués puis ils sont beaucoup plus fin) si tu as l'impression d'en avoir plus c'est peut être parce que le laser transforme le duvet en poil avant de l'éliminer il faut beaucoup de séances pour le visage sois patiente.. comme j'ai eu ce problème jeune et que je suis très brune je ne me suis pas posé plus de questions que ça..et aucun medecin ne m'a fait faire d'analyses jusqu'à ce que je change de medecin traitant celui ci m'a tout de suite fait faire une échographie du ventre pour vérifier si je n'avais pas de pb aux ovaires celle ci à révélé que non et ensuite il m'a fait faire un bilan hormonale et là j'ai découvert que j'ai un excès de testostérone je suis à 4,21 nmol/l au lieu de 2,10 et toi combien as tu? es tu en surpoid?je ne suis pas encore allée chez l'andocrino mais je suppose qu'il va me mettre sous traitement et moi je suis pas médicament du tout..J'ai entendu parler d'une plante : Sabal serrulata, qui apparemment régule les troubles hormonaux et diminue l'excès de testostérone ainsi que ses effets donc à voir..je te tiendrais au courant, voilà je sais pas si mon message t'a aidé mais en tout cas tu as tout mon soutiens bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-01

publicité

Chargement...
    X