publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pilosité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de pilosité

Bonsoir à toutes,
    J'ai bientôt 18 ans et j'ai remarqué dernièrement que j'avais des poils qui poussaient vraiment partout! J'avais déjà vue que j'en avais à des endroits inhabituel, comme sur les aréoles des seins par exemple (je ne suis pas sur que ça se dise comme ça..). Mais maintenant ce n'est pas que sur les aréoles mais sur tout le sein, il y a un espèce de duvet, alors que sur les aréoles ce sont des poils longs et noirs (car la première fois que des poils sont apparut ici je n'y connaissait pas grand chose en épilation et j'ai rasé..). Bref, le problème c'est que j'ai aussi des poils sur le ventre, le dos, les fesses... Je me suis donc renseignée sur internet parce que je ne trouve pas ça normal et j'en suis donc venue à me demander si je n'étais pas atteinte d'hirutisme ou d'hypertrichose? Sachant que je suis brune à la peau légèrement mate et que j'ai commencé à prendre la pilule il y a bientôt 1 mois de cela (je ne sais pas si le fait que j'ai commencé à prendre la pilule soit lié à ça car j'avais déjà beaucoup de poils aussi avant). Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

• Re: Problème de pilosité

Tu n'es pas la seule !

Salut! Alors j'ai 15 ans et j'ai le même problème que toi. Étant assez complexée, je suis allé demander l'avis d'un dermatologue. Il m'a fait passer une série d'examens et nous nous sommes aperçus que j'avais une dystrophie ovarienne. C'est un problème au niveau des ovaires donc, pas très grave mais qui est responsable d'un dérèglement hormonale et donc de mon problème de pilosité. Pour les régulariser, ma gynéco m'a donné un traitement hormonale. Je t'invite a lui en parler, même si c'est bizarre que tout gynéco ne t'en ai pas parlé. Maintenant je pense que l'on va devoir vivre avec ça malgré tout..
    J'espère que j'ai pu t'aider et bon courage

Commentaire

• Re: Problème de pilosité

Du nouveau ?

Bonjour,

Je souffre du même problème depuis plusieurs années, mais j'ai l'impression que la pousse de poil est plus importante au fil du temps (menton, cou..).. Du coup j'épile. Je n'ai pas osé en parler à des médecins ou des dermatos.. :/
      Suite au traitement, les poils ont-ils disparu ou la pousse a-t-elle diminué ?

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-052014-072014-12

publicité

Chargement...
      X