publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide hormone

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide hormone

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site, donc je vais tâcher de juste vous demander ce que vous pensez de mes résultats d'analyse de sang.
    Petit historique rapide : depuis 5 mois, je suis fatiguée, avec des problèmes de visions floues, de migraines acéphalgiques, prise de poids, déprime, angoisse, je me réveille fatiguée, pression sur la tête, lourdeur...Bref, pleins de problèmes, qui, selon le psy que ma généraliste m"a fait voir, n'ont rien à voir, pour lui, avec une dépression. Selon lui, il s'agirait de problèmes physiques.
    Selon mes analyses de sang, rien de très anormal non plus, mais j'aimerais aller plus loin, voir s'il n'y aurait pas un rapport avec la thyroïde.

J'ai un taux de cortisol de 25.8ug/dl (taux entre 7 et 25), un cholestérol qui a augmenté et est monté à 2.48g/l.
    Un taux de THS à 45.8ng/l (compris entre 10.3 et 48)
    Des problèmes gynécologiques (dystrophies cellulaires)
    Une vision qui a du mal à se corriger

En réalité, j'aimerais bien savoir si tout cela est normal, et si tout cela est dans ma tête comme veulent bien le dire les médecins, ou s'il pourrait s'agir d'autres choses.

Je vous remercie, en tout cas !

• Re: Aide hormone

Aide hormone

Coucou,

Je reviens parmi vous, pour essayer de trouver des témoignages concernant les taux thyroidiens normaux. J'ai refais des analyses complémentaires et même si mes résultats sont apparemment dans la normale je voulais savoir si cela était tout de même significatif. J'aurais aussi aimé savoir si le fait que la TSH évolue en 15 jours était considéré comme normal ou révélateur d'un trouble.

Je vous remercie en tout cas, si vous pouviez m'apporter une quelconque réponse. Je vous met mes résultats :

TSH 30 octobre : 3.03 (N : 0.4-3.6)
    TSH 16 novembre : 2.3 (N : 0.5-4.7) = changement de labo

T4 libre 16 novembre : 0.95 (N : 0.89-1.76)
    Vitamine D 16 novembre : 18 (N : 30-100) = carence

J'ai un cholestérol important qui le 30 octobre avait dépassé la barre haute, et qui est redescendu un peu en dessous le 16 novembre. Pareil pour le calcium.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a une piste à creuser en rapport avec un trouble thyroidien, ou si je le met directement de côté parce que mes taux sont absolument normaux. Comme cela fait 5 mois que je traine pleins de symptomes, je commence à être plus que fatiguée. Je n'arrive même plus à faire confiance au corps médical...

En tout cas, je vous remercie encore pour tout !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
    X