publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue prise de poid et cortisol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatigue prise de poid et cortisol

Bonjour
    J'ai besoin d'info si mon cas vous parle.
    Je suis fatiguée pour ne pas dire épuisée depuis plusieurs années et cela empire, j'ai souvent froid, j'ai des douleurs musculaires et articulaires je suis vite essoufflée et j'ai pris environ 30 kg. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de concentrations, j'oublie de faire des choses et je ne parviens pas à réfléchir. Rien d'important mais c'est désagréable.

Quand je fais du régime j'arrive à perdre 5 à 6 kg (difficilement mais j'y arrive et me stabilise quelques mois ) mais d'un seul coup la fatigue revient très fort et je reprends 10 kg en un mois.
    J'ai eu en un an deux périodes de 3 jours où d'un seul coup je me lève avec la forme pas de courbature et de l'énergie, le bonheur absolu. mais cela disparait comme c'est venu.

Mes analyses de sang présentent quelques anomalies :
    cortisol 987nmol/L entre 151 et 536
    T3 4.32 pmol/L ( deux mois avant 4.87) entre 3.10 et 6.80
    T4 14,40 pmol/L ( deux mois avant 14.40 ) entre 12 et 22
    TSH 1,967 mUl/L ( deux mois avant 1.94) entre 0.27 et 4.20

Anticorps anti-nucléaire 1280 ( < 80 )
    Anti-thyropéroxidase à 65 Ul/ml ( < 50Ul/ml)

Le premier taux de cortisol élevé date de 2008 avec déjà les mêmes symptômes, je suis tombée enceinte donc j'ai laissé courir.
    Je suis de nature dynamique et cela m'agace de voir que je suis molle toute la journée.
    De plus j'aimerai retrouver la ligne.
    L'endocrinologue me dit que la prise de poids peut expliquer la fatigue les douleurs et l'essoufflement... Je suis d'accord avec lui et j'entends bien ce qu'il me dit mais voilà la prise de poids à suivi l'ensemble des symptômes!!!!

Publicité

Forum-Archive: 2015-02

publicité

Chargement...
X