publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie et hypophyse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypothyroïdie et hypophyse



    Voilà, je souffre d'hypothyroïdie et je viens d'apprendre que j'ai un problème à l'hypophyse ((Organe situé à la base du crâne et rataché au cerveau par la tige pituitaire).
    J'aimerai savoir quel va être mon traitement (piqûres? cachets?) et si les problèmes de thyroïde ou d'hypophyse peuvent entraîner une perte de poids... Est-ce que l'hypophyse est liée à la thyroïde???

    Merci d'avance

  • Je ne suis pas médecin...



    je peux juste te parler de mon cas

    L'hypophyse se situe à la base du crâne dans la selle turcique . Cette glande est le "chef d'orchestre" de tout le système endocrinien.Elle le régule donc quand elle fonctionne mal ou plus du tout (pour des raisons diverses ) cela peut entrainer des dysfonctionnements ailleurs .
    Mon hypophyse étant "out" depuis trés longtemps, j'ai donc des traitements de substitution pour la thyroïde, les surrénnales et au niveau ovarien.Ce sont des cachets. Cela peut paraître un peu contraignant mais on vit trés bien avec. Je n'ai aucun souci de santé ,je fais contrôler régulièrement mon taux de tsh (1 fois par an )
    Pour toi il est important que tu aies un bon endocrino qui trouve pourquoi ton hypophyse marche mal et qui t'expliquera bien les choses.
    BISOUS
    1calinoo

    Commentaire


    • Je ne suis pas médecin...
      Merci beaucoup 1calinoo!



      En plus des cachets, ça devient une habitude... espèrons qu'ils ne soient pas énormes :-s

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-07

      publicité

      Chargement...
      X