publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos connaissances en matière de prolactine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos connaissances en matière de prolactine

Bonjour à vous toutes,

Je viens tout juste d'avoir mes résultats sur la prolactine. J'ai consulté mon médecin suite à des écoulements de lait par période hors j'ai eu un bébé il y a 9 mois de celà sans jamais avoir allaiter.

Voici le résultat : 39.4 ng/ml

Hors dans les taux mentionnés pour femme avec cycle menstruel on indique 1.3 à 25.0 ng/ml

Mon taux est plus élevé, j'aimerai savoir si d'après vous ce taux vous semble haut ?

Je vais prendre rdv chez mon médecin, mais aimerai avoir vos avis car c'est un généraliste qui m'a prescrit la prise de sang et non un gynéco afin de savoir si il m'oriente bien ou non d'après ce que vous allez me dire !

Mille merci pour vos éventuelles réponses !!!

• Ton taux est modérément élevé

Salut,

J'ai eu un taux de prolactine à 59 ng pdt des mois, suite à l'allaitement de ma fille.
    Comme toi, j'avais des écoulements de lait.
    J'ai consulté plusieurs médecins, et il a fallu des mois pour que l'un d'eux consente à me faire une IRM de la selle turcique.
    On a découvert un micro-adénome ( petite tumeur hypophysaire) de 6 mm.

J'étais inquiète mais après avoir consulté un endocrino, j'ai été rassurée ( il m'a dit de ne pas me tourmenter plus que ça... ).
    Je n'ai pas eu besoin de me faire opérer.
    J'ai juste pris un médicament ( Dostinex ), qui sert à faire baisser le taux de prolactine.

Ton taux est moyen, à mon avis il ne doit pas y avoir quelque chose d'important derrière.
    Discute avec le médecin que tu vois et si tu as peur, voyez ensemble si tu dois faire d'autres tests.

Bisous

Commentaire

• Ton taux est modérément élevé
      Visite chez le médecin

Alors, voici les nouvelles, mon médecin à bien noté que j'avais un soucis mais ne m'a rien prescrit car je vais faire quelque temps une diète protéinée et celà risque de nuire aux résultats. Et comme le taux n'est pas vraiment haut, je referai d'ici 1 mois un controle afin de voir si celà regresse ou évolu. J'ai bien fait de m'inquiété et je vais être suvie en conséquence.
      Merci pour la réponse recue !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X