publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Électrolyse diane 35 ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Électrolyse diane 35 ?

Bonjour,

Je suis allée voir une endocrinologue l'an dernier qui m'a fait faire un bilan au niveau des hormones, et il s'est avéré que j'ai un taux de testostérone un peu au-dessus des normes, je souffre donc d'une hyperpilosité (légère soit disant). Le médecin m'a dit que Androcur ne serait pas forcément efficace au niveau du visage et qu'il fallait mieux que je pratique l'épilation par électrolyse. Voilà 2 ans que toutes les semaines, j'utilise des bandes de cire froide pour épiler menton, moustache et joues, je commence à en avoir vraiment marre. Je suis donc allée chez un dermato pour tenter l'épilation par électrolyse, mais elle n'a pas pu enlever grand chose vu que je m'étais épilée une semaine auparavant, le soucis est que pour que l'épilation puisse être faite, il faut laisser pousser... aîe aîe aîe ! Sachant qu'au début il faut y aller tous les mois... Moi ça me gêne bcq, je me vois pas voir des gens comme ça. Je sais pas comment je vais me débrouiller, enfin bref... Il y en a qui ont déjà pratiqué ? Comment faisiez-vous entre chaque séance ?
    Donc il parait que c'est assez long pour que ça soit efficace et la dermato m'a conseillé de prendre la pilule diane 35, ce que je vais faire, elle ma dit qu'Androcur était vraiment prescrit et efficace pour les pilosités fortes. Donc je pense faire épilation électrolyse diane 35, et j'espère que ce sera efficace ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai aussi une pilosité au niveau du ventre, poitrine, et ça me dérange bcq... Je pensais au laser pour cela, mais est-ce-que le laser est vraiment efficace sur les poils si ceux-ci ne sont pas noirs noirs ? ILs sont chatains voir blonds pour certains...
    Merci !

• Comme toi

ba écoute j'ai le meme prob que toi sauf que c'est ma delta 4 androstenedione ki est aussi de la norme et bien au dessus. le médecin m'a pas vraiment expliqué ce que c'était car je crois qu'elle me prend pour une hypocondriaque (je crois que je dois l'être un peu). En fait j'avais été voir un dermato parce que j'ai des poils génants sur le ventre et entre les seins. ET JE trouvais que mon duvet sur le visage se developpait. elle m'a presque pas regardé le visage m'a dit que c'était normal par contre elle est ok pr le laser sur le ventre et entre les seins (sur le ventre c d poils noirs ). Entres les seins c'est plutot chatains mais elle va les fR aussi; Je vais payer 60euros par séances pour le ventre et 30 pour entre les seins... Voilà sinon je vais prendre diane 35 é je flippe déjà avec tt ce que j'entends comme effets secondaires (et ke je susi hypocondriaque). bref voila je dors plus j'ai trop peur den avoir plein sur le visage et personne ne comprends(meme pas les dermato) et faut vraiment ke jen enléve mais je veux pas toucher avec la cire; Qu'appelles-tu electrolyse? c'est avec une aiguille? Que t'avais dit ton endocrino? quel âge as-tu?

Commentaire

• Comme toi
      "l'électrolyse"

Coucou !
      Moi aussi je flippe pour les effets secondaires de diane 35 mais en même temps, il ne faut pas trop flipper avec les messages qu'on trouve sur le net parce que chaque cas est unique, et moi j'ai vu plusieurs médecins et aucun en m'a parlé d'effets secondaires graves!
      L'électrolyse c avec une petite aiguille, en fait un faible courant éléctrique passe et élimine le poil à la racine, mon endocrino m'avait dit que ce serait bien pour le visage puisque ce sont des poils chatains blonds et que l'électrolyse marche sur ceux là, j'ai fait une séance, la douleur est supportable ça fè un piccotement pas super agréable, mais bon, c pas la mort !
      J'ai 21ans et toi ? Mais ça commence vraiment à me peser, il faut que je me renseigne pour faire le laser comme toi, sur les mêmes zones, mais j'ai peur des prix...

Commentaire

• "l'électrolyse"
        Re

bah pour l'aiguille j'ai demandé à la dermato elle voulé pas elle m'a dit que tt le monde en avé c sur qu'à un mettre on ne voit rien... bref je complexe au soleil jose meme plus ca se voit que je suis crispée mais j'ai limpression qu'on ne voit que ça. j'ai 19ans alors je mimagine dans 5 ans avec encore plus. ca a commencé cette année en fait alors je sais pas . Mon déréglement est léger et je pense que les medecins me prennent pas au sérieux. j'en dors plus. sais-tu ce qu'est la delta 4 androstnedione. JE Sais que c'est un androgène maIS est-il moins "fort que la testostérone"? c'est con mais je susi tellement pertubée que j'ai limpression que je vais finir seule j'ai pas envie qu'on s'approche de trop prés. PFFF c'est dur la vie... en meme tps ya pire meme bcp pire mais je sais pas ca me gache tt en ce moment. et toi c'est apparu qd? As-tu trouvé un dermato qui est ok pr te faire lectrolyse? BIZ

Commentaire

• Re
          Re

coucou

oui j'ai trouvé un dermato mais elle m'a dit que yav pratiquement rien et qui fallè vraiment les voir ! Elle m'en a enlevé un peu mais après j'ai rregardé dans la glace j'ai l'impression qu'elle a rien oté du tout ! mais moi je les vois au soleil à la lumière laisse tomber, je suis comme toi ! ça me complexe trop ! J'ai eu un copain pdt 1 an et demi et c pour ça que j'étais tout le temps avec mes bandes de cire sur le visage mais ma dermato ma dit qu'il fallè arrêter mais mtn j'ai peur si j'ai qqun bientot.... qu'il s'approche trop près, comme toi... c vraiment chiant ! je ocnnais pas la delta 4 androstnedione... Moi c'est apparu ya 2, 3 ans, lundi je v voir une gynéco qui j'epsère va bien vouloir me prescrire la diane 35. Enfin voilà, ça me complexe autant que toi, j'aimerai bien une solution miracle pour enlever tout ça !!!

Commentaire

• Re
            Re

mais c'était du duvet ou des poils qd tas commencé à enlever et maintenant c'est comment? moi je suis tellement obsédée que j'observe tlm pour voir s'ils ont aussi du duvet et en général les

Commentaire

• Re
              Re

c'est les femmes de 40ans qui commencent à en avoir et pas "des jeuens de notre age"... Apparemment diane 35 et androcur ne marcheNT pas sur le duvet... As-tu de lacné (ce sera plus facile pr avoir diane). LE PIRE C'est qu'on ne PEut pas parler de ce complexe car les gens vt bloquer sur ça et nous regarder d'encore plus prés. moi jose plus parler de trop prés aux gens ca devient de la folie. je me demande si jaurai de nouveau un copain. LA cire c'est PAs envisageable pr moi j'ai trop peur ça doit être encore pire après nan? Peutêtre qu'on se regarde de trop prés... J'ai fait une premiere séance de laser (sur le ventre et entre les seins mais là je pouvais c'était pas du duvet). je pense que je trouverai pas de dermato qui soit ok pr enlever le duvet (enfin les plus longs) et ça me fait chier jose plus demander en plus. voila gros zib é courage à toi

Commentaire

• Re
                Pareil

jsuis comme toi, j'observe tout le monde pour voir et j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui suis comme ça !!! Ba ma dermato m'a dit que c'était du duvet que j'avais mais moi quand je regarde dans la glace je le trouve foncé pour un duvet, et c long jsé pô... Moi elle ma quasi rien enlever et quand je lui disais qu'il y en avait bcq elle disait qu'elle voyait rien, elle doit pas regarder avec une bonne lampe je sais pas ! C'est clair tu peux pas en parler ! Moi personne sait j'en parle à personne. Pour le laser il faut que tu laisses pousser les poils ou pas ? Je voudrai aussi le faire sur le ventre et entre les seins comme toi. Tu peux m'expliquer un peu comment ça se passe ? Et comment tu as trouvé une dermato qui faisait ça ?

Commentaire

• Pareil
                  La cire

pour la cire, je fè ça depuis bien 2,3 ans sur le visage quand j'ai vu qu'il existait des bandes de cire froide pour le visage je me suis dit que ça devait être bien. J'ai une peau très sensible et j'utilise pas la cire, même sur les jambres ça me fè trop mal,mais le visage c nickel. Je pensais que les poils devenaient plus fins, avec tout ce qu'on entend. Et ma dermato m'a dit que non, moi je vois pas la différence ya 3 ans ou mtn, jsé pas si c pire ou pas, mais c vrè que depuis que ma dermato m'a dit qui fallè mieux éviter, je regrette d'avoir fait ça, mais là je le faisplus depuis 3 semaines et jsuis trop mal... jsé pas comment faire je pensais que l'électrolyse allait tout arranger mais en fait non, ça m'obsède de plus en plus, surtout que en ce moment il y a qqun qui me plait bien,mais du coup ça me bloque pour aller plus loin...

Commentaire

• La cire
                    Grrrrrrrrrr

javais écrit un long message tt à lheure mais il nest pas passé car javais pas mis de titre et g pas eu le courage de recommencer. Donc m'y revoilà je te raconte mon CAS; J'avais des poils sur el ventre que jenlevais à la pince à épiler mais au bout dun moment j'ai dis stop et j'ai laissé poussé pr me les fR enlever par electricité (ce que tu appelles electrolyse) c'était en février... je vais chez une dermato elle me dit que maintenant on fait avec le laser surtt pr une surface comme ça;;; ELLE m'explique le processus et tt mais bon j'étais pas convaincue... Elle me donne une feuille avec le principe les tarifs... dc je fais rien et j'ai continué à la pince. EN MAI je me décide car jen peux plus en plus je trouvais que ça commençais pas mal sur el visage aussi et étant donné que le laser n'est pas envisageable pr des poisl clairs sur le visage jappelle une autre dermato. Idem elle me PArle du alser et pr mon visage elle me dit de pas y toucher pr linstant (c'est leger pr elle mais bon elle reconnait kien a un peu...). Là ej emd écide ej repnds rdv direct... PUIS rentrée chez moi ej balise j'ai aps eu de devis n'y rien puis je vois sur la feuille qu'elle traite avec des lampes flash (c'est moins bien reconnu que le laser enfin ça marche c'est moins cher mais plus long...)... je stresse pdt kelkes jours puis jannule tt... retour à la case départ... Puis jattends et je me décide à aller voir un généraliste car les poisl devenaient une obssession particulierement au visage car c'est ce qu'on voit en premier chez quelqu'un. mon généraliste une femme me prend un peu plsu au sérieux elle voit que je susi mal avec tt ça... donc elle me prescrit à ma demande un bilan hormonal pr voir si tt est normal. avant d'avoir LEs résultats je retourne chez ma premiere dermato je stressais mais j'étais décidée à fR le laser puis le sien était reconnue. donc j'y vais je lui dis que je susi décidée mais que je susi égalment très complexée par le duvet au visage;;; elle me regarde (à un metre bien sur) puis me ditmais ya rien vous avez épilé? je lui dis non ... PUIS elle rigole et me dit faut pas se regarder trop près ds le miroir (un truc ds le genre)... Puis elle dit je pense que yavé pas besoind e fR un bilan hormonal (pourtant elle est ok pr menlever els longs poils que j'ai sur le ventre et entre les seins comme si ceux la c'était normal de les avoir !!!);;; PUIS elle écrit une lettre pas cool à mon généraliste... Et je prends qd meme rdv pr l'épilation laser (au bout de deux fois je serai passé pr une folle..). je suis sortie totalement dégoutée déprimée me susi sentie mal et me susi dit mais c'est toi qui est folle? j'ai ensuite reçu les résultats du bilan hormonal enfin la premiere partie : testostérone normale!!! BON bref je me susi remise en kestion me susi dit t'es folle et t'en auras qd meme tu pourras rien y fR... puis je recois els autres résultats et taux de delta 4 androstenedione (dérivée de la testostérone) trop trop élevée!!! Donc je retourne chez mon généraliste qui sort la lettre du dermato puis elle me repscrit diane35 sans mexpliquer ce taux élévé anormal. Et je lui dis ça va suffire? elle dira c'est vs qui me direz et sinon vs prendrez androcur en pLUS;;; Bref je sors je me sens incomprise (j'ai besoin d'un psy nan ???LOL)...
                    PUIS arrive ma séance laser avec ma dermato préférée!!! J'ai bien paniquée aussi car il faut se raser avt (imagine on rase et ça marche pas bonjour lhorreur au ventre...)... et bizarrement elle a été trop sympa. je commence par lui montrer mes analyses elle m'a tt expliqué, m'a demandé qd je els avais faites. ET elle me conseille de les refaire mais le premier jour des regles... qd à diane 35 elle m'a expliqué qu'elle ne l'a prescrivé pas trop et que si problème il y avait elle donnait généralement androcur (ya plus d'acetate de cyprotérone dedans...)... enfin bref pr elle diane c'est la vitesse inférieur et c'est surtt si ond ésire une contraception (pr elle ya dautres pilules autres que diane qui ne développent pas d'androgénie et qui peuvent ne pas être néfastes pr l'acné...)... donc voilà je dois refR des analyses et je sais pas si ej vais prendre diane 35 après celles-ci... en même tps que fR dautres??? l'androcur ca me dit vraiment rien... JE me dégoute je détaille les visages... Je me sens horrible et j'ai limpression que je n'avancerai jamais (j'ai tjrs un truc qui me bloque...). ET comme toi en ce moment niveau mec c'est pas la grde joie... J'espère juste me réveiller un jour et voir ke j'ai rien.
                    AH alors pr le laser tu dois arreter l'arrachage au moins 4 semaines avt et tu peux te raser (fo laisser le bulbe en fait...); Je te conseille de patienter et de tt laisser pousser pdt 2 mois (en coupant au ciseau) au moins tu vois vraiment la zone à traiter... le dermato traitera ensuite cette zone... C'est pas très douloureux ca picote voir brule un peu mais juste qd elle le passe... on traite les surfaces par petits carrés. j'ai payé 80euros pr ma premiere séance (entre les seins et ligne allant du nombril vers la culotte...). mais j'ai pas assez rasé car là c'était surtt un test pr moi... elle m'a dit de raser plus la prochaine fois... c'est vrai que là on voie la démarque... Mais je vois pas encore le résultat là j'ai des points noirs du au rasage jespère que les poils vt tomber qd ils pousseront. En fait le prix varie enfonction de la zone que tu traite mais aussi un petit peu en fonction du laser utilisé et du dermato... un conseil ne va que chez des dermatos qualifiés pr cela et renseigne toi sur le laser utilisé... Voilà je sais pas ce que lavenir me réserve je veux pas que ça empire sur le visage mais bon c'est censé augmenter avec l'âge nan ? Peut-être pas sur le corps mais sur le visage oui... J'ose plus me mettre au soleil devant les gens ni me faire de queue de cheval c'est obssessionnel mais je peux rien fR ca me dégoute. J'en ai pas dormi plusieurs jours. jespère que j'ai aps de gros prob hormonal que diane suffira; MAIS j'ai peur aussi de ce traitement car si un jour je dois arreter ou si je supporte pas... le prob reviendra et peut encore pire... grrrrrrr je stress ... et toi tas pas commencé diane alors??? raconte moi un peu tes rencontres avec les docteurs... gros zib é excuse je parle bcp...

Commentaire

• Grrrrrrrrrr
                      Re

tu sais je me rends compte qu'aucun dermato pourra tt m'enlever c'est impossible. mais j'aimerai qu'ils comprennent et m'enleve les plus génants... les plus longs. Mais pr eux c'est du duvet et ils st tous pareils... que penses-tu de diane 35 toi? ton endocrino tavait dit quoi? gros zibbb

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
                      X