publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroidite auto-immune (hashimoto/basedow) et intolérance au gluten ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroidite auto-immune (hashimoto/basedow) et intolérance au gluten ...

Bonjour

On m'a diagnostiqué une thyroidite de Hashimoto l'année dernière (juillet 2004). Cette année, depuis juin environ, je fais des crises d'urticaire et des oedèmes (lèvre et paupières).
    J'ai d'abord vu un allergologue ... qui m'a déclarée allergique à la chaleur, m'a prescrit 6 semaines d'anti-histaminiques et m'a dit qu'on verrait bien à la rentrée ...
    De mon côté j'ai réfléchi à la question et j'ai constaté que les jours où je ne mangeais pas ou peu de céréales (pain, muesli, ...), j'avais moins d'urticaire. De plus, j'ai eu 2 fois des diarrhées très violentes immédiatement après avoir mangé des pâtes.

Je me suis donc dit que je devais faire une allergie au blé. En me documentant sur le sujet, j'ai découvert qu'on pouvait déclencher une intolérance au gluten à tout âge, que cela passait souvent inaperçu ... et que, de plus, cette maladie (maladie coeliaque) est souvent associée à des pathologies auto-immunes (comme ma thyroidite).

Je ne suis pas encore sure d'être intolérante au gluten. Je suis toujours sous anti-histaminique car je pars 4 jours en Allemagne pour le boulot la semaine prochaine et je veux être tranquille. Je ferai des tests en rentrant.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Merci !

• Intolérance au gluten et problème de thyroïde
    Merci de ta réponse

C'est quoi ton forum fétiche ? je peux y aller jeter un oeil de mon côté aussi.

merci !

Commentaire

• Intolérance au gluten et problème de thyroïde

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème que toi, voilà 17 ans que je suis allergique au gluten et presque 10 ans que je sais mais problème de thyroïde.

Avec un traitement adapté, j'ai réussi à perdre du poids et je vis très bien, le tout c'est de bien suivre son régime.

Bon courage.

Valérie

Commentaire

• Re: Thyroidite auto-immune (hashimoto/basedow) et intolérance au gluten ...

Pareil

Http://bienvivrehasimoto.blogspot.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082014-06

publicité

Chargement...
        X