publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostic d'hypothyroidie...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnostic d'hypothyroidie...



    Bonjour,

    En voyant ces nombreux messages et réponses, je m'aperçois que bp de personnes sont malades de la thyroïde et voudrais avoir qques renseignements et conseils:

    Malgré une grosse fatigue et un stress énorme depuis un an, (qui selon moi étaient simplement dûs à une année très chargée en problèmes, travail et pression), j'ai fait des analyses sanguines par pur hasard car ma mère avait des pbms de thyroïde (nodules...) et que j'avais le "cou enflé" vers l'emplacement de la thyroïde.

    A ma grande surprise on m'a diagnostiqué une hypothyroidie avec pour résultats:
    - TSH: 14.35 mUI/L
    - T3 Libre: 4.3 pmol/l
    - T4 libre: 10.3 pmol/L

    Je suis inquiète et me demande si tout ça peut cacher qque chose de plus grave (tumeur...) d'autant plus que je n'ai que 23 ans. Mon généraliste m'a demandé de refaire des analyses (anticorps...)et une échographie dans qques semaines.

    - Est-ce selon vous une hypothyroidie sévère (vu le taux de TSH)?
    - Faut-il absolument se faire suivre par un spécialiste ou bien un médecin généraliste fait l'affaire?
    - Sinon, avez vous des contacts sérieux de spécialistes en région parisienne?

    Merci pour vos conseils. à bientôt.

  • Qques infos
    Merci d eme rassurer...



    merci pour ta réponse et tes conseils.

    Histoire de ne pas stresser plus longtemps, j'ai déjà fait l'echographie et il semble qu'il s'agisse d'une hypothyroïdie auto-immune, soit à cause de mes anti-corps, qui bombardent ma thyroïde et sont notamment responsables d'un goître et d'adénomes (ganglions vers les glandes surrénales, si je ne me trompe pas).La dame avait l'air surprise que je n'aie pas mal, mais la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de nodules.

    Il ne manque plus que les analyses de sang (anticorps)et je verrai donc si mon médecin veut bien m'orienter vers un endocrinologue (réforme de l'assurance maladie oblige)pour que j'aie enfin un traitement et que ces fouttus symptômes disparaissent (bp de fatigue et de stress).

    Merci aussi pr la piste de l'Hôpital de Port Royal!(je cherche juste des contacts sérieux et efficaces, sait-on jamais d'après ce qu'on peut parfois lire dans ce forum).

    biz

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-082005-09

    publicité

    Chargement...
    X