publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroide

bonjour je suis hypo depuis maintenatn 1 an et demi enfin quand on la decouvert.
    je suis sous levothyrox 125 il y a deux mois j'etait sous levothyrox 100 suite a une grande fatigue mon medecin me la augmenter
    et la depuis quelque temps encore une grosse fatigue envie de rien faire si ce n'ai rester coucher meme aller au boulot devient galere en plus je suis souvent en arret a cause de ca et suite a la decision de mon medecin du travail je ne travaille que le matin ce qui me permets de me reposer l'apres midi.
    j'ai mal partout comme si on a la grippe plutot des douleurs articulaire.
    quelqu'un peut il me dire si il ressent les memes choses ?
    amicalement isa

• Moi idem!

Bonjour, moi c'est pareil, ça m'empoisonne la vie, je suis tombée en hypo à cause d'un deuil très horrible, et à chaque fois que j'ai de grosses contrariétés psychologiques, je rechute et on augmente la dose....
    Il paraît que l'homéopathie peut faire quelque chose....
    Je te souhaite bien du courage, cette maladie est infernale car on ne peut pas se doser tous les jours comme les diabétiques... :-(

Commentaire

• T3

Bonjour Nathalabotala
      Demande à ton endo s'il peut te prescrire ne serait ce qu'1/4 de Cynomel = T3 Juste un essai. S'il n'accepte pas essaye de trouver quelqu'un qui accepte, change de médecin. Il y a plein d'articles surtout en anglais sur le sujet. J'étais comme toi il y a quelques mois. Là je commence à aller bcp mieux. J'ai ma T4 et ma T3 libres normales et ma TSH assez basse 0.02 mais ça me réussit et ne pose pas de pb. Et j'ai la pêche. Tu peux prendre de la T3 et ne pas forcément avoir une TSH presque supprimée comme la mienne. Il faut se sentir bien indépendamment du taux indiquée dans tes analyses.

Une autre possibilité mais ça c'est un peu difficle si tu habites en France, c'est d'essayer -sous contrôle médicale- Armour, hormones thyroïdiennes naturelles. T4 T3 des cofacteurs T2 T1.

Rensigne toi sur le rôle du sélénium, des vitamines B etc dans une prise en charge de la maladie. Le soja c'est prouvé empêche la thyroïde de bien fonctionnner.

Bonne chance
      Lilola

Commentaire

• T3
        Salut, lilola

Est-que tu serais expliquer la difference entre la T3 et T4? En fait je suis hipo car ma TSH est elevée mais par contre la T3 et T4 sont normales (la T3 en limite inferieur)

Tu dis que le soja empêche la thyoïde de bien fonctionner. Ça minquiete car jai 49 ans, donc en préménopause, et je prend un gelule de soja huile donagre huile de bourrache (tout dans la même gélule) tous les jours et ne nai même pas penser à en parler a mon endicrono.

Si tu pouvais me donner ton avis.
        Je te remercie davance, Lilola.

Commentaire

• Hé oui !

Bonjour, pour moi, cela fait plus de 15 ans que j'ai été déclarée hyperthyroidienne, je me soigne, je me traite, j'arrête de moi même, je rechute, c'est un cercle vicieux, mais aujourd'hui j'ai décidé d'être sérieuse car cela ne va pas du tout, oui, j'ai moi aussi des douleurs articulaires, surtout dans le haut du dos, c'est plus une douleur lancinante, comme si les articulations étaient des "élastiques séchées" prêtent à se rompre, tendues ! Est-ce cela que tu ressents ? Je suis moi aussi extrèmement fatiguée, je monte un escalier et je suis essoufflée ! Je pleure pour un rien, j'ai des bouffées de chaleur, palpitations enfin tous les symptômes connus par tous ici, mais je suis heureuse (façon de parler !) de voir que d'autres ont également des problèmes articulaire !

Commentaire

• Hé oui !
            Coucou

deja merci a tous de m'avoir repondue.
            moi je n'ai pas trop de douleurs articulaires mais sans arret une enorme fatigue ca m'enerveeeee!!!
            quand je monte les escaliers cela m'essoufle aussi enormement meme ramasser un papier par terre ou koi m'essoufle aussi
            je m'enerve pour un rien les bouffées de chaleur n'en parlont meme pas alors la c'est la totale a peine je sort de la douche que ca y ai c'est reparti heuresement que j'ai un bon deo hihi!!!
            si t uas msn peut etre pouvons nous echanger nos adresses pour parler de cette maladie
            amicalement

Commentaire

• Rép nathala

j'ai été opérée il y a eu deux ans en mai. je n'ai plus de thyroide, donc je suis en hypo. J'ai été tranquille pendant quelques mois puis j'ai du prendre du levothyrox j'ai commencé à 50 j'en suis à 15o c'est très difficile de trouver le bon dosage. Mais depuis 1 an je suis toujours fatiguée j'ai beaucoup de douleurs articulaires, j'ai pris plus de 10 kg. Partir travailler, chaque matin devient difficile et j'ai souvent le morale au plus bas.

Commentaire

• Levothyrox 25µ

Bonjour,
                Je réponds à ton message car j'ai aussi ces symptomes par moments et pourtant je ne prends pas bcp de levothyrox. Mon taux tsh est variable d'une année à l'autre parfois je suis à la limite d'etre sous traitement comme maintenant. Je ne suis qu'à 25 µ=microns et je pense que depuis que je prends ce traitement c'est pire qu'avant. En effet, je prends du poid à vu d'oeil, je suis crevée, parfois même je m'endormirais dans mes taches au travail. Parfois je pourrais dormir des journées entières.
                Je suis inquiète et je pense aller voir un endocrinologue sur paris dans un hopital très connu.
                Cordialement laeti

Commentaire

• Salut

bonjour je mapelle melanie et jai 15 ans sa fait 3 mois que jai ete diagnostiquer hypo, moi je ne prend pas du levythrox je prend de la synthroide et je suis chanceuse dans ma mal chance parce que depuis, je vais super bien. mais quand je cours jai un petit peu de douleurs au genoux, aussi quand je me penche. moi jai perdu beaucoup de pois, je ne suis plus fatiguer, tous va bien, mais jai une question : cest quoi la cause ? et est ce que jaurais cette maladie toute ma vie ? et puis quest ce qui arrive si joublie de prendre mon medicament un matin ?
                  merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102006-102009-05

publicité

Chargement...
                  X