publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse avant opération........ besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse avant opération........ besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour a tous,

Je ne sais par quoi commencer........ Mais voila Après ma grossesse (j'ai accouché en dec!) je suis tombée en dépression peut être le contre coup d'une grossesse assez difficile d'avoir été en arrêt très tôt..... je ne sais pas trop ce qui c'est passé eh oui je suis pourtant très battante dans la vie, mon médecin m'a traîté après mon allaitement mais au mois de juin mes symptômes devenait différent et très fort tremblement fatigue perte de poid, oh la la et j'en passe a la palpation de la thiroîde on me découvre un nodule, l' choc mais qu'est ce que c'est??? prise de sang (comme si j'en avais pas eu assez!!!!!) 2cho de la thiroïde Rien de bon Nodule très conséquent trachée déviée, oh mais qu'est ce que ca veut dire!!!!!! Mon médecin ne m'inquiète pas trop elle me dirige vers un endocrinologue et re prise de sang re examen scintigraphie..... mi septembre je recois les résultat nodule toxique ma thiroïde est déréglée une fois en hyper une fois en hypo je ne comprend plus mon corps palpitations bouffées de chaleur transpiration fatigue insomnie et j'en passe encore une fois.........
    bref je dois me faire opérer le 9 novembre et plus la date approche plus je sens mon angoisse monter peur de l'anesthésie des conséquences de l'opération est ce que j'aurais un traîtement a vie tout se mélange dans ma tête c'est dur et je pourris la vie de ma famille ( surtout mon mari! qui ne sait plus comment me rassuré et m'aider!) Mes enfants surtout le bébé mais comment lui cacher???????

je vais finir par vous demander des témoignages d'opération pour peu etre me rassurer comment réagir comment penser et cacher mon angoisse et vivre sans thiroïde???????

aidez moi je suis vraiment perdue!

Merci par avance et milles excuse d'avoir fait si long

Danes

• Thyroidectomie

Bonjour, j'ai été opérée en Juin 2005 pour un nodule de 35mm et des petits nodules de 5 à 7. le chirurgien a enlevé complétement la thyroïde et a regreffé les parathyroïdes.J'avais un carcinome de 5 mm. Je suis sous lévothyrox à vie, pas encore complétement stabilisée. Pour l'opération, je n'ai pas eu mal, un grosse angine avec une sensation de malaise au niveau du cou mais pas de douleurs. N'hésites pas à en parler autour de toi. Moi au début, je ne voulais pas en parler, dès que j'ai commencé j'ai découvert plein de femmes qui ont été opérées et qui vont très bien.
    Je te souhaite plein de courage et je penserais à toi le 9 novembre.
    @ J@

Commentaire

• Merci

Tout d'abord merci beaucoup a toutes les deuxpour votre réponse comme je vous entend c'est une opération banale, je pense que comme vous dites je devrais plus en parler autour de moi il y a desd personnes proches qui sont au courant et j'ai un très fort soutien, j'ai de la chance mais comment dire les personnes au courant sont au courant de mon problème mais pas de mes angoisses et je pense que c'est un tort!!!

Pour le nodule toxique c'est tout simplement ce nodule qui me dérègle la thiroide le problème c'est qu'il ne peuvent m'enlever que le nodule vu sa taille et l'endroit ou il se trouve le chirurgien m'a bien expliqué que mes glandes parathiroïdiennes resteront intactes! Mais je ne connais personne avec ce problème et je vois que je ne suis pas la seule et que vous le vivez très bien!

Quelle conincidence bébé de 10 mois toutes les deux et opération penses tu que ca puisse être lié a une grossesse?
      Avez vous suivi un régime spécial? avez vous prit du poid?

Encore milles merci pour votre aide et de m'avoir rassuré, je viendrais vous donner des nouvelles au retour de mon opération!

Merci

Danes

Commentaire

• Réponse

Chere Danes1,
        Je suis nouvelle mais je te comprends car peu de temps après ma grossesse(il y à 6 mois) ,on m'a trouvé une hyperthyroidie avec tous les symptomes que tu énumères:mais la question est cela vient-il d'une phase d'hyperthyroidie liéé au post-partum ou un nodule toxique.En effet j'ai également un nodule chaud à la thyroide éteignant partiellement la glande.Je t'écris pour te rassurer car dis-toi que si c'est un nodule toxique ,on enlève une partie de la thyroide et le restant de ta glande refonctionne en général normalement.L'opération se passe en général bien et la thyroidectomie partielle est une opération fréquente et qui est relativement bien supportée(je travaille dans une clinique):tu passes quand meme un ou deux jours en réanimation por surveiller le risque d'atteinte des nerfs récurrents et hématome ;cela reste néanmoins exceptionnel et dans toute opération il y atoujours un risque.

Commentaire

• Soyez zen

Bonjour Danes,
          j'ai été opéré il y a une dizaine d'année de la thyroide pour un nodule qui me gênait à la déglutition. Finalement on m'a enlevé les 4/5 de cette glande "parcequ'elle n'était pas belle" et je dois dire que je garde un bon souvenir de cette opération.Si l'idée que l'on vous tranche la gorge, je vous rassure, vous n'aurez qu'une infime cicatrice qui sera de moins en moins visible. Oui je suis sous lévothyrox à vie mais franchement ce n'est pas aussi ennuyeux que cela et puis quand vous aurez adapté le dosage, il se modifie peu en fait au fil des ans. Une prise de sang tous les 6 mois pour moi et voila.
          Je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont subi cette opération et aucun n'en souffre aujourd'hui.
          Bon courage.
          Brigitte

Commentaire

• Thyroidectomie

Coucou!!!

voila pour résumer mon histoire on en est au memepoint sauf que g appris mercredi que l'operation pour moi serait le 17 octobre.
            depuis decembre de l'an dernier, je me sentais vraiment mal dans mon corps et surtout au niveau cardiaque, mais le médecin a mis ca sur le compte de l'angoisse qui forcement était présente vu que je ressentais des battements qui me faisaient flipper.
            5 mois plus tard je sentais une boule sur mon lobe droit(je bosse dans le médical et en particulier avec les fins de vie), et j'ai a peu pres compris que j'avais affaire à un nodule.
            en essai bb depuis 30 mois sans que l'on explique vraiment pourquoi cet échec, g demandé des examens, type bilan sanguin avec écho, et le verdit est quasi le tien.
            Adénome pré toxique sur un goitre multinodullaire.
            L'endocrinologue me parle de thyroidectomie partielle, mais le chirurgien que j'ai vu mercredi lui m' a expliqué qu'il valait mieux tout enlever sachant que vu que g des nodules des 2 cotes, la toxicité restera en suspens.....
            Je vais qd meme aller voir le cardiologue mardi pour qu'il me calme ces sensations désagréables jusqu'a l'operation pour laquelle je te rassure je suis carrément terrorisée!!!
            plus de 6 millions de femmes sont concernées et sachant que ces nodules peuvent devenir malins, vaut mieux prevenir que guérir!
            Bon courage a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102006-09

publicité

Chargement...
            X