publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scintigraphie thyroïdienne:???: help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scintigraphie thyroïdienne:???: help

Bonjour,

J'ai une scintigraphie vendredi 4 novembre et je flippe comme 4:fou:

J'ai horeur qu'on me triture, je suis trouillarde!

Pouvez vous me dire ce que c'est si ça fait malenfin tout ce que vous savez!

J'ai su qu'on m'injecterais un produit cela fait'il mal?

Et après que font'il?

Merci

Sandrine qui s'inquiète

• Non ça fait pas mal

en fait c'est comme une prise de sang ou une piqure.
    ensuite on te passe sous une grosse machine un peu comme un scanner.

ne t'inquiète pas.

Commentaire

• Non ça fait pas mal
      On peux respirer

Je suis pas clostrophobe mais j'aime pas être enfermée...

Commentaire

• Glandes surrénales
        Merci

Tu me rasure je vais moins strésser!

Bon ben on verra bien ce qui m'inquiète le plus c'est l'injection mais dit moi c'est pas dangereux le produit comment dire pour plutard?

Biz

Sandrine

Commentaire

• Merci
          La dose...

...d'iode que l'on t'injecte est vraiment minime et n'a aucune conséquence négative sur ta santé.
          Il n'y a vraiment pas de quoi t'affoler :non:
          L'injection, ce n'est pas plus douloureux qu'une banale prise de sang et la scintigraphie, c'est comme une radio.
          Vraiment, tu t'inquiètes pour rien, crois moi sincèrement

*Fred*

Commentaire

• Re:scintigraphie thyroïdienne help
            Non

Justement je suis en essais c'est mon 6 ème cycles:-/ et je me pose des questions avec cette thyroïde!

J'ai trouvé le site merci beaucoup

Bon je suis rassurée maintenant avec cet exam je vais strésser pour l'injection et après ça ira!

Commentaire

Bonjour, il ne fo surtou po t'inkieté !!

Ils vont d'injecté un peu d'iode (radioactif mais inoffensif car quantité TRES insuffisante !!)pour qu'ils voient en couleurs ta thyroïde. Après, tu vas te coucher sur une table et vont placer l'appareil (il fait un peu penser à un appareil de radiographie) juste au dessus de ta gorge. Surtout, tu ne devras po bougé pendant environ 15 min !!! Ensuite c'est tout !! place à l'échographie ou tu l'as déjà peut-être fait !! Voilà c'est tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite po !!!

Commentaire

Salut

Non je n'ai pas fait d'écho et mon médecin ne me la fait pas faire car il ne pense pas que ce soit nécessaire!

C'est bon je suis moins stréssée avec toutes ces réponces

Merci

Commentaire

• Résultat de ma prise de sang!

TSH 3G: 2.750 (0.270_4.200) c bon la fois d'avant j'avais 4.350
                  T 4 LIBRE: 14.9 (10.0_27.0) c bon la fois d'avant j'avais 14.4
                  T 3 LIBRE: 4.8 (2.8_7.1) c bon la fois d'avant j'avais 6.3
                  AC.ANTI-THYROGLOBULINE: 35 UI/ml tx normal inférieur à 115 UI/ml
                  AC.ANTI-THYROPEROXYDASE: 143 UI/ml tx normal inférieur à 35 UI/ml

Il semberais que c'est donc de l'hypo soit la maladie d'hashimoto

Commentaire

• Tyroide

non cela ne fait pas mal du tout courage

Commentaire

• N'ayez pas peur

bonjour

je te repond peut etre en retard car je viens de minscrire mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire

rien d'inquietant cet examen est le plus simple et le plus rapide il sert a identifier les nodules chauds de ce qui sont froids

pas de panique moi j'ai fait pire la cytoponction et meme celle ci n'est vraiment pas douleureuse l'essentiel est de mener bien ces examen car ils determineront le traitement adequat a chaque cas

moi je vais etre operee bientot dans 02semaines car j'ai des nodules froids au niveau du lobe droit j'espere que tout se passera bien au debut j'etais morte de peur mais je me ressaisie ptit a ptit
                      bon courage

Commentaire

• N'ayez pas peur
                        Merci de ta réponse!!

Pour ma part ça vas mieux je relativise.

On ne me l'a pas encore faite j'attend mes règles qui ne débarque pas mais bon ce n'est peut être qu'un retard et si c'est pas le cas je ne pourrais pas faire la scintigraphie avant neuf mois :fou:

Alors là je suis dans le flou j'attend ce weekend pour aviser!

Biz

Merci et bon courage à toi!

Commentaire

• N'ayez pas peur
                          Coucou

J'ai ete opere il y a 2 ans de la tyroide (nodule de 5 cm et un lobe qui ne fonctionne plus)et comme toi au debut jt comment dire ... trop stresse. Ben finalement l'operation c super bien passe.
                          Pendant qq jours tu sera avec un drain pour recupere les mauvais saignement plus apres ils t'enleveront les agraffes. Je m'en suis fait une montagne de ca et ben c rien du tout tu verra tu ressens rien meme si tu es tres douillette ( ce qui etait mon cas).

Donc voila bon courage profite de ton sejour a l'hopital pour bien te reposer.

bye valm

Commentaire

• Allez y tranquille

ne craigner rien cela et juste une injection d'un produit dans les veines pour coloré votre thyroide apres cela sais comme une radio vraiment je vous parle en connaissance de cause il n'y a vraiment aucune inquietude bonne chance

Commentaire

• Scinti thyroidienne

bjr j ai subit plus fois i scinti pour la thy c pas grave du tout 1 petite injection dans 1 veine et peu apres le test et on ne sens r
                              ien du tout. Courage yas

Commentaire

• Re: Scintigraphie thyroïdienne help

Scintigraphie thyroïdienne

bjr,

je vais passer une scintigraphie thyroïdienne ce mercredi apm. Je suis morte de peur malgré ce que j'ai pu lire...
                                Je sais que l'on va devoir m'enlever ce nodule donc opération. je ne sais pas si l'on ne va pas également m'enlever la thyroïde donc médicamentation à vie pour production hormones nécessaires.
                                Comment se passe l'opération ? Combien de jours hospitalisée ? Peut on parler immédiatement normalement ? Comment s'alimente t-on ?
                                Je suis au bout de ma vie car ni je suis courageuse, ni j'ai confiance....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X