publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lévothyrox et diminution des nodules...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lévothyrox et diminution des nodules...

Bonjour,

Mon endocrino m'a assuré que le Lévothyrox pouvait parfois faire diminuer des nodules et même le volume d'une thyroïde trop grosse.Je suis un peu sceptique.Il a l'intention de faire l'essai pendant trois mois puis, au vu des résultats, il décidera de leur ablation ou de leur ponction.Je prends du levothyrox 75 mg.
    Croyez-vous que le lévothyrox puisse faire partir des nodules et éviter l'opération ? Est-ce que vous connaissez des cas où ça s'est produit?

Amitié, Abgalline.

• C'est effectivement pour ça qu'on m'a mise sous levothyrox

J'ai une thyroidite de Hashimoto. Quand elle a été détectée, ma TSH était un peu haute mais sans plus. Par contre, j'ai pas mal de nodules. Mon endocrino m'a donc mise sous levothyrox uniquement pour soulager la thyroide et arrêter la production de nodules.

DOnc je pense possible que le Levotyhorx réduise le volume de la glande et même réduise les nodules.

Je n'ai pas refait d'échographie depuis donc je ne sais pas si cela a fait effet mais je peux déjà te dire que j'ai baissé ma dose de Levothyrox cette année.

Commentaire

• Oui, cela à marcher pour moi!!!

bonjour,
      je vous repond tardivement mais je viens de prendre connaissance de votre message.
      j'ai moi meme fait l'essai sur 2 ans j'ai pris du levothyrox 75mg. j'ai des nodules (liquide) d'une dixaine de chaque cote de la thyroide j'ai une thyroide qui fonctionne bien donc en prenant ce medicament çà a pertuber un peu mon organisme (je pense qu'il n'a pas compris) mais bon ....effectivement après c'est 2 ans les nodules ont un peu regresser et nous avons arrete le traitement, mon endocrinologue est contre l'operation, donc je me fais suivre maintenant à peu près tous les deux ans et je touche du bois tout vas bien aucune evolution....
      il n'y rarement de risque d'avoir un cancer il y a beaucoup de gens qui ont se problème....d'après ce que m'a dit mon endocrinologue je lui fais confiance.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
      X