publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydro cortisone? qui peut m'aider?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hydro cortisone? qui peut m'aider?

Mon toubib vient de me prescrire de l hydro cortisone pour un problème lié aux glandes surrénales.

Est ce que cela fait grossir? Quels sont les inconvénients?

Merci!

• Glandes surrénales

bonjour,

je prend de l'hydrocortisone et du fludorcortisone depuis une année et je ne pense que cela puisse faire grossir, je n'ai pas d'inconvenients depuis que je prends ce traitement je sais juste qu'il faut adapter les prises d'hydro en fonction du stress, ou alors si tu as un rhum ou autre fièvre il faut en prendre un peu plus j'en prends trois pas jour (10 mg le cachet) et cela se passe bien

Commentaire

• Glandes surrénales
      bonjour,

je prend de l'hydrocortisone et du fludorcortisone depuis une année et je ne pense que cela puisse faire grossir, je n'ai pas d'inconvenients depuis que je prends ce traitement je sais juste qu'il faut adapter les prises d'hydro en fonction du stress, ou alors si tu as un rhum ou autre fièvre il faut en prendre un peu plus j'en prends trois pas jour (10 mg le cachet) et cela se passe bien

Commentaire

• Glandes surrénales
        Merci pour la réponse!

Je viens d'aller me renseigner sur divers sites, et c'est très très alarmant.
        Ils disent que tu es sujette à être plus souvent malade, maux d'estomac, insomnies, et en plus, on dirait que ce prob de surrénales est grave!
        Le médecin ne m'a rien dit de tout ca, peux tu me confirmer ou non?

Merci!

Commentaire

• Glandes surrénales
          Merci pour la réponse!
          Je viens d'aller me renseigner sur divers sites, et c'est très très alarmant.
          Ils disent que tu es sujette à être plus souvent malade, maux d'estomac, insomnies, et en plus, on dirait que ce prob de surrénales est grave!
          Le médecin ne m'a rien dit de tout ca, peux tu me confirmer ou non?

Merci!

Commentaire

• Aussi

Bonjour
            Je sors d'une semaine d'hospitalisation, je suis sous hydrocortisone et fludrocortisone depuis une dizaine de jours (perf pendant 5 jours, et comprimés depuis le début de semaine, je devrai les prendre à vie).
            L'endocrinologue m'a juste dit que j'allais récupérer mon poids d'avant (j'avais perdu 6 kg); j'ai plus l'impression de "gonfler" que de grossir, mais tout nouveau pour moi alors je ne sais pas pas si cet effet persiste dans la durée ou non.
            J'ai essayé de trouver quelques infos sur internet quand à ce traitement et cette maladie mais je ne trouve pas grand chose, si quelqu'un a un peu plus d'infos je suis preneuse !
            Remini

Commentaire

• Merci pour la réponse!
              Il ne faut pas t'inquièter

je n'ai jamais eu d'insomnie, ni de maux d'estomac depuis que je prends de l'hydro et du fludro .. donc je ne pense pas que tu auras ce genre de problème je pense que tu dois avoir la maladie d'addison.. en tout cas moi c'est ce que j'ai ..

bon courage

Commentaire

• Merci pour la réponse!
                Il ne faut pas t'inquièter
                je n'ai jamais eu d'insomnie, ni de maux d'estomac depuis que je prends de l'hydro et du fludro .. donc je ne pense pas que tu auras ce genre de problème je pense que tu dois avoir la maladie d'addison.. en tout cas moi c'est ce que j'ai ..

bon courage

Commentaire

• Bonsoir shelley

Comme je suis un peu flemmarde ce soir, je fais un copié/collé d'une réponse que j'ai écrite il y a quelques temps déjà:

J'ai moi aussi une insuffisance thyroïdienne surrénalienne d'origine accidentelle : une hémorragie massive m'a lésé l'hypophyse et donc mon système hormonal ne fonctionne plus tout seul. Je suis donc sous lévo 100 et hydrocortisone à 30mg par jour.
                  En cas d' "agression" style grippe, virus, angine, grosse fièvre je double ma cortisone sans attendre, car il faut contrattaquer vite, ( et attention aux pb dentaires,abcès,caries c'est à traiter très rapidement) par contre après il faut redescendre très progressivement et SURTOUT ne pas revenir d'un coup à la dose normale. C'est une gymnastique un peu contraignante mais nécessaire.

Pour le stress je double seulement dans les cas de gros soucis trés perturbants. Pour les petits stress du quotidien je ne fais rien de spécial. Il m'arrive parfois d'avoir des "coups de pompe"surtout en fin d'aprés-midi alors j'avance ma prise de cortisone du soir.

Je vis donc avec cette insuffisance et ce traitement depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souci particulier.
                  J'ai une vie professionnelle très active et qui me prend beaucoup d'énergie, mais je ne suis quasiment jamais en arrêt-maladie. Ma vie familiale est très cool et me permet de bien faire l'équilibre.
                  Je suis bien à l'écoute de mon corps, mais sans en faire une obsession, depuis le temps je sais comment il réagit!
                  Il faut avoir bon endocrino c'est important car les généralistes ne maîtrisent pas toujours bien ces pb délicats de dosage.(un jour en vacances j'ai consulté pour une angine, et le trés vieux docteur qui n'avait jamais entendu parler de ma pathologie m'a même dit d'arreter tout de suite la cortisone !!! je suis partie en courant !)

Sur le plan de la santé je ne me sens pas plus fragile que d'autres, par contre les petits pb infectieux trainent un peu plus longtemps .

Voilà je précise que cela fait plus de 25 ans que je vis avec cela. J'ai pris un peu de poids mais c'est surtout à cause de mauvaises habitudes alimentaires !! La cortisone dans mon cas étant un traitement de substitution elle ne doit pas me faire grossir! Au bout de toutes ces années les effets secondaires possibles sont : une sensibilité au niveau de l'estomac (je ne peux pas boire d'alcool ça me brûle ), je dors très peu , le soir je n'ai pas sommeil mais là encore je pense que c'est plus lié à des habitudes de vie.
                  Fais toi bien suivre et expliquer tout cela par ton endocrino, et ne va pas trop consulter les ... médicaux si tu as tendance à être un peu anxieuse
                  a
                  1calinoo

Commentaire

• Hydro cortisone

Mon fils âgé de 13 ans est sous hydro cortisone depuis près de un an. Il n'a pas grossi plus que la normale mais je fais tout de même très attention à ce que ses repas soient équilibrés.

Comme inconvénient mais est-ce la maladie ou l'hydro cortisone ? il ressent certains jours une très grande fatigue insurmontable et qui l'êmpêche de suivre un cursus scolaire normal.

Comment ont-ils découvert ta maladie ? As-tu passé une IRM?

Connais-tu des associations de malades ou familles de malades atteints de cette pathologie.

Merci et bon courage

Commentaire

• Hydro cortisone
                      Mon fils âgé de 13 ans est sous hydro cortisone depuis près de un an. Il n'a pas grossi plus que la normale mais je fais tout de même très attention à ce que ses repas soient équilibrés.

Comme inconvénient mais est-ce la maladie ou l'hydro cortisone ? il ressent certains jours une très grande fatigue insurmontable et qui l'êmpêche de suivre un cursus scolaire normal.

Comment ont-ils découvert ta maladie ? As-tu passé une IRM?

Connais-tu des associations de malades ou familles de malades atteints de cette pathologie.

Merci et bon courage

Commentaire

• Hydro cortisone
                        Surrenales

Bonjour,

Pour toutes les personnes qui se posent des questions sur les surrenales, vous pouvez contacter l'association "SURRENALES" qu vient en aide à toutes les personnes qui ont une maladie des surrénales.
                        ... surrenales.com
                        Bon courage
                        Cordialement
                        Cloclo

Commentaire

• Hydro cortisone
                          Surrenales
                          Bonjour,

Pour toutes les personnes qui se posent des questions sur les surrenales, vous pouvez contacter l'association "SURRENALES" qu vient en aide à toutes les personnes qui ont une maladie des surrénales.
                          ... surrenales.com
                          Bon courage
                          Cordialement
                          Cloclo

Commentaire

• "hydro cortisone? qui peut m'aider?"

Mon fils âgé de 13 ans pren de l'hydrocortisone depuis près de deux ans et il n'a pas grossi.

Paimpol7.

Commentaire

• Aussi
                              Hydro et fludro

C'est le nom de ma maladie, (syndrome de sipple) comme c'est une maladie plutot rare on ne trouve pas grand chose.
                              J'ai été opérée des surrénales en 89 et thyro en 90 donc je prends mon tt de substitution depuis pas mal d'années, ne t'inquiéte pas tu vas degonfler progressivement, l'effet disparait lorsque tu seras à un taux plus bas d'hydro 30 mg pour moi (20 au ptit dej et 10 à 16 h). Personne n'a évoqué un autre problème qui est l'hyperpigmentation, évite de trop t'exposer et protége toi d'un bon écran total car les tâches qui apparaitront seront irreversibles surtout sur les cicatrices (même tout petit bobo) et le visage.
                              voilà si tu as des questions n'hésites pas !
                              biz lydia

Commentaire

• Il ne faut pas t'inquièter
                                Fertilité?

Bonjour,

Mon endocrinologue m'a diagostiqué un bloc surrénalien en 21 hydroxylase. Je suis moi aussi sous hydrocortisone depuis 1 mois et demie. Je prends 1.5 cachet.

J'ai moi aussi été à la pêche aux infos sur internet, et je me reconnais pas du tout dans tout ce qui est dit (surpoids, organes externes virilisés... bref, moi je suis mince et mes organes sont normaux... pour dire, j'ignorais que j'étais malade jusqu'à ce que je consulte pour forte pilosité)

Pour le moment c'est vrai qu'avec le traitement je suis moins fatiguée. En revanche, le traitement était sensé racourcir mes cycles menstruels (j'essaie d'avoir un bébé), mais le dernier a encore été très long...

Pensez-vous que cette maladie a une quelconque influence sur la fertilité ? En fait c'est cet aspect là qui m'inquiète avant tout!

Merci puor vos lumières...

Commentaire

• Il ne faut pas t'inquièter
                                  Fertilité?
                                  Bonjour,

Mon endocrinologue m'a diagostiqué un bloc surrénalien en 21 hydroxylase. Je suis moi aussi sous hydrocortisone depuis 1 mois et demie. Je prends 1.5 cachet.

J'ai moi aussi été à la pêche aux infos sur internet, et je me reconnais pas du tout dans tout ce qui est dit (surpoids, organes externes virilisés... bref, moi je suis mince et mes organes sont normaux... pour dire, j'ignorais que j'étais malade jusqu'à ce que je consulte pour forte pilosité)

Pour le moment c'est vrai qu'avec le traitement je suis moins fatiguée. En revanche, le traitement était sensé racourcir mes cycles menstruels (j'essaie d'avoir un bébé), mais le dernier a encore été très long...

Pensez-vous que cette maladie a une quelconque influence sur la fertilité ? En fait c'est cet aspect là qui m'inquiète avant tout!

Merci puor vos lumières...

Commentaire

• Hydro cortisone karine

bonjour shelley2407 oui cela peut faire grossir si tu à encore tes surrénales par contre si tu ne les as plus cela ne te feras grossir si ton traitement et bien équilibré.LES INCONVENIENTS:tu peux parfois avoir avoir des brulures d'estomac le remede un platrage d'estomac
                                    moi je suis atteinte de la maladie d'addisson depuit 10ans et je suis à la cortisone avie si tu veux des information complementaire écrit moi sur ce site.

Commentaire

• Hydro cortisone karine
                                      bonjour shelley2407 oui cela peut faire grossir si tu à encore tes surrénales par contre si tu ne les as plus cela ne te feras grossir si ton traitement et bien équilibré.LES INCONVENIENTS:tu peux parfois avoir avoir des brulures d'estomac le remede un platrage d'estomac
                                      moi je suis atteinte de la maladie d'addisson depuit 10ans et je suis à la cortisone avie si tu veux des information complementaire écrit moi sur ce site.

Commentaire

• Re: Hydro cortisone? qui peut m'aider?

Hydro cortisone karine
                                        Bonjour adisson 1
                                        J aimerai en connaitre un peu plus sur ta façon de vivre depuis la découverte de ta maladie . Moi je le suis depuis mars 2014 et c'est pas simple. est ce pareil pour toi, merci beaucoup pour ta réponse.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X