publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addison et thyroidite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Addison et thyroidite

Bonjour
    On m'a detecté 2 maladies auto immunes : addison et hypothyroidie. Je cherche des témoignages, je me pose pas mal de questions. Les médecins me disent que je pourrai mener une vie normale si je respecte bien les "règles" du traitement (doubler voir tripler la cortisone en cas de stress ou fièvre, mais pas toujours facile a évaluer : j'ai 2 bébés de bientôt 1 an alors le stress c'est un peu en tous les jours !).
    Je me pose aussi des questions sur la reprise du boulot, l'hérédité... si ces maladies évoluent avec le temps...
    Merci d'avance !

• Alors

Je ne connais pas la maladie d'addison.
    Pour l'hypothyroïdie tu as un traitement (par exemple levothyrox ou euthyral?)

@

Commentaire

• Alors
      Merci pour ta réponse

Bonjour et merci pour ta réponse
      Je sors d'une semaine d'hodpitalisation suite à de gros malaises (perte de poids, hyptotension, hypoglycemie, hypothermie), on m'a décelé une insuffisance surénale avec anticorps dirigés contre les surénales (addison) et les examens ont montré que j'avais également des anticorps contre la thyroide.
      Pour l'instant de plus urgent était de "soigner" l'addison mais on m'a déjà prévenue que je devrais également prendre un traitement pour la thyroide et d'autres analyses sont en cours pour déceler d'éventuels hormonaux.
      Je me pose pas mal de question, je revois l'endorcrinologue à la fin du mois (le temps d'avoir tous les résultats), je me demande surtout si mes filles risquent d'hériter de ces problèmes et si je pourrai réélement mener une vie normale avec ces "petits problèmes", reprendre le boulot et assurer à la maison avec mes bébés. J'ai lu plusieurs posts sur le fait de se faire enlever la thyroide.
      Je ne m'inquiètes pas outre mesure, je cherche juste des informations et des temoignages.
      Merci
      Remini

Commentaire

• Idem

BONJOUR

j'ai commencé par avoir une thyroide d'haschimoto depuis environ 7 ans avec prise de levothyrox tous les matins je prends du 100. Il y a un an et demi j'ai été hospitalisée en urgence et on m'a diagnostiqué la maladie d'addison, en fait la thyroide d'hashimoto fabrique des anticorps qui s'attaquent à tes propres glandes. Depuis je prends de l'hydrocortisone et du fludrocortisone et cela se passe bien pour le moment. Pour l'hérédité je sais pas trop j'ai vu deux ou trois médécins et visiblement ils n'ont pas le meme discours un coup cela peut etre héréditaire et l'autre fois on dit que non. Je bosse dans la comptabilité et des fois il y a des moments plus intenses que d'autres donc il faut que je dose moi meme l'hydrocortisone pour gerer le stress, et cela se passe plutot bien, donc ne t'inquiètes pas trop

Commentaire

• Bonsoir remini

J'ai moi aussi une insuffisance thyroïdienne surrénalienne mais pas pour les mêmes raisons. Moi c'est d'origine accidentelle : une hémorragie massive m'a lésé l'hypophyse et donc mon système hormonal ne fonctionne plus tout seul. Je suis donc sous lévo 100 et hydrocortisone à 30mg par jour .
          Pour ce qui est du pb héréditaire je ne peux absolument rien t' en dire , par contre pour ce qui est de vivre avec mon traitement ....Cela fait presque 30 ans et je peux en parler!

Effectivement je double ma cortisone sans attendre, car il faut contrattaquer vite, en cas d' "agression" style grippe, virus, angine, grosse fièvre(et attention aux pb dentaires , abcès ,caries c'est à traiter trés rapidement) etc..par contre aprés il faut redescendre trés progressivement.SURTOUT ne pas revenir d'un coup à la dose normale. C'est une gymnastique un peu ch....mais nécéssaire.
          Surtout fais toi bien expliquer cela par ton médecin

Pour le stress je double seulement dans les cas de gros soucis trés perturbants.Pour les petits stress du quotidien je ne fais rien de spécial... ça va ! Il m'arrive parfois d'avoir des "coups de pompe"surtout en fin d'aprés-midi alors j'avance ma prise de cortisone du soir.

Je vis donc avec cette insuffisance et ce traitement depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souçi particulier.
          J'ai une vie professionnelle trés active et qui me prend beaucoup d'énergie,mais je ne suis quasiment jamais en arret-maladie. Ma vie familiale est trés cool et me permet de bien faire l'équilibre.
          Je suis bien à l'écoute de mon corps, mais sans en faire une obsession, depuis le temps je sais comment il réagit!
          As-tu un bon endocrino?? c'est hyper important car les généralistes ne maîtrisent pas toujours bien ces pb délicats de dosage.(un jour en vacances j'ai consulté pour une angine, et le trés vieux docteur qui n'avait jamais entendu parler de ma pathologie m'a même dit d'arreter tout de suite la cortisone !!! je suis partie en courant !)
          Sur le plan de la santé je ne me sens pas plus fragile que d'autres, par contre les petits pb infectieux trainent un peu plus longtemps.

Voilà mon modeste témoignage , si il peut te rassurer un peu sur la façon dont on vit avec le traitement j'en serais bien heureuse!
          Amitiés
          1calinoo

Commentaire

• Bonsoir remini
            Merci

Bonjour
            Merci pour ta réponse, et pour te répondre je te confirme que ton témoignage me rassure un peu. Je suis sortie de l'hopital il y a 10 jours maintenant et comme beaucoup d'analyses sont encore en cours, les explications ont été assez brèves : beaucoup de questions sont restées sans réponses car l'endocrinologue ne veut pas s'avancer sans les analyses complémentaires (scanner et bilan hormonal complet).
            Depuis que j'ai le traitement pour les surrénales (fudrocortisone et hydrocortisone) je me sens bien, quelques coups de pompe en fin de journée mais j'arrive quand même à gérer. On sait déjà qu'il faudra aussi s'occuper de la thyroide mais apparemment c'est moins urgent dans mon cas.
            Mes jumelles sont encore petites et ma priorité est de réussir à m'en occuper. Je reprend le travail Jeudi, j'apréhende un peu même si je me dis que çà me fera certainement du bien de reprendre une vie sociale.
            En tous cas merci pour ta réponse !
            Remini

Commentaire

• Idem
              Merci typpy

Bonjour Typpy et merci pour ton témoignage. Ca m'aide bien de lire que tu arrives à doser les médicaments et le stress du boulot.
              Je reprends le travail Jeudi après 8 semaines d'arrêt et mon mari est en pleine création d'entreprise, il ouvre le 1/03... tu ajoutes des jumelles de presque 1 an à tout çà... va fait quand même un peu peur.
              En tous cas bonne continuation
              Remini

Commentaire

• Merci pour ta réponse
                Carte d'insuffisance surrénalienne

Bonjour,

Un petit message pour toutes les personnes qui ont une insuffisance surrénalienne, avez-vous une carte que vous portez sur vous, précisant votre traitement.
                A votre disposition pour vous en envoyer une.
                Cordialement
                Cloclo

Commentaire

• Carte d'insuffisance surrénalienne
                  Carte maladie d'addison

Bonjour,
                  Je suis atteinte de la maladie d'Addisson depuis plusieurs années et je n'ai pas de carte d'insuffisance surrénalienne.
                  Pouvez-vous encore le faire?
                  Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-062009-11

publicité

Chargement...
                  X