publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénome hypophysaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adénome hypophysaire

Ayant divers symptomes (aménorhée, écoulements mamaires, fatigues, maux de tête) un dosage hormonal a été effectué et un déficience de l'hypophyse est apparue (taux anormalement élevé de prolactine). Je viens de passer un IRM et un adénome hypophysaire de 8 mm m'a été détecté. On m'a parlé d'un traitement au Parlodel, je souhaiterai savoir quels sont les effets secondaires, à partir de combien de temps les choses commencent à rentrer dans l'ordre et quand envisage t'on d'avoir recours à la chirurgie.
    Merci de me faire part de votre expérience.

• Bonjour !

je te conseille de faire une recherche (Loupe jaune en haut) avec les mots clés "Adénome hypophysaire" ou "prolactine"
    Je pense que tu trouveras des témoignages qui répondront à tes questions.

Pour ma part j'avais un adénome de 16 mm qui a été opéré (vu sa taille, et du fait qu'il se nécrosait). IL existe en effet des traitements, parlodel ou dostinex. Je prends du dostinex (car il reste un morceau d'adénome), je n'ai aucun effet secondaire avec ce médicament, mais je crois que c'est possible d'en avoir, ça dépend des gens. Ca marche bien pour moi, mon taux de prolactine est normal, et l'adénome ne grossit pas.

Et voilà !
    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Tu as quel âge ? (moi j'avais 20 ans, j'en ai 30 maintenant)
    Cmoi

Commentaire

• Bonjour !
      Merci...

Bonjour cmoi, tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai 28 ans et maman de 2 anfants (6 et 3 ans). Je vais démarrer un traitement au Parlodel et pour moi il n'est pas question d'opération, d'ailleur mon endocrinologue n'est pas trop pour et moi non plus d'ailleur. Par contre j'envisage d'avoir un autre enfant avec le traitement, t'es tu trouvé dans ce cas de figure ? Le médecin m'a dit qu'il n'y aurait pas de riques sur l'évolution foetale mais je reste néanmoins inquiète...

Commentaire

• Merci...
        Bonjour!

je m'appelle vanessa, j'ai 22 ans et j'ai moi aussi un adénome hypophysaire de 6mm, découvert au mois d'aôut de l'année dernière, mais le professeur m'a dit que ça se soignerait avec un traitement car il n'est pas très gros, donc j'étais soulagée, je prends du dostinex j'avais quelques effets secondaires au début mais ça a duré deux soirs c'est tout
        le docteur a pensé au début que ça pouvait être un pbm à l'hypophyse car je n'avais plus mes règles et j'avais des éoulements de lait donc voilà
        je suis tombée enceinte malheureusement j'ai fait une fausse couche, c'était un oeuf clair mais à l'hopital on m'a dit que ce n'était pas à cause du traitement donc j'ai repris les essais et dès que je serai enceinte j'arrêterai mon traitement et si mon adénome est tjs là je le reprendrai après la grossesse
        mais ce qu'il ya de sûr c'est qu'on peut très bien être enceinte avec un adénome et un traitement, ya pas de pbm
        voilà si tu veux en parler y'a pas de souci
        bisous et bonne soirée
        vanessa

Commentaire

• Merci...
          Pour te rassurer

j'ai une fille de 34 ans qui a un adénome et a suivi un traitement au parlodel. Ensuite elle a pu l'arrêter lorsque les taux sont redevus normaux et depuis elle a eu un beau bébé qui a maintenant 19 mois, elle aussi avait deux enfant et en voulait absolument un troisième et tout c'est très bien passé. De plus, avant cet adénome, elle avait eu un cancer de la thiroide.
          Bonne chance.
          claudie38

Commentaire

• Bonjour !
            Traitement...

je veins de démarrer mon traitement au parlodel et je vais pas bien du tout. Les effets secondaires mettent longtemps à se dissiper ?
            J'ai envie de vomir et le pire c'est ces maux de tête, j'ai l'ipression que ma tête va exploser et j'ai envie de dormir... dure dure !!!

Commentaire

• Merci...
              Pui !

Depuis l'opération, j'ai eu une fille, et là, je suis enceinte de 5 mois :amour:
              Je prends mon traitement jusqu'au moment où je tombe enceinte, et je l'arrête pdt la grossesse.
              Il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
              J'espère que les effets indésirables du parlodel vont cesser, sinon, propose de prendre du dostinex (c'est moins connu), en tout cas, moi je le supporte tb !
              A plus
              Cmoi

Commentaire

• Pui !
                Mieux

Nous y voilà les effets secondaires du Parlodel tendent à disparaître mais je me demande si mon corps va un jour reprendre ses droits. Je n'ai pas l'impression que mes règles vont arriver donc c'est pas aujourd'hui je j'aurai mon BB3. Cette attente est longue et stressante...

Commentaire

• Bonjour!
                  Salut

Merci Vanessa de me faire part de ton expérience. Je souhaiterai toutefois savoir au bout de combien de temps de traitement tes règles on refait leur apparition et au bout de combien de temps tu es tombée enceinte.
                  A bientôt

Commentaire

• Salut
                    Pour moi

j'ai suivi un traitement au parlodel à partir de 23 ans. Pas de désir de bébé alors. Mais quand j'en ai voulu un, je suis tombée enceinte le mois après l'arrêt de la pilule, toujours sous parlodel cependant. Je n'ai arrêté le parlodel qu'à la découverte de ma grossesse. Ma puce a aujourd'hui deux ans et demi.
                    Ceci dit, ça dépend beaucoup du type d'adénome, et de chaque femme.
                    Reste qu'une grossesse est possible sous parlodel, c'est certain...
                    Voilà.

Commentaire

• Traitement...
                      Essaie dostinex

demande a ta gyneco si tu peux changer moi je prends dostinex et je n ai pour le moment aucun problème. a

Commentaire

• Parlodel
                        Grosses craintes...

Bonjour,
                        J'ai lu ton message et comme je vais bientôt être opérée moi aussi, j'avais envie d'avoir un peu plus d'infos là-dessus: est-ce très douloureux? risque-t-on de graves problèmes suite à l'opération? j'avoue que j'ai peur de risquer ma vie juste parce que je ne veux pas prendre des médicaments toute ma vie et que je désire un 2ème enfant. Conseilles-tu l'opération? As-tu eu de mauvais échos à ce sujets?
                        Merci de me répondre (je dois me faire opérer le 11 avril...)
                        Lo

Commentaire

• Grosses craintes...
                          Operation

bonjour
                          j'ai lu ton message et comme je viens d'etre operee d'un adenome de l'hypophiserecemment ,le 29 mars il faisait 1,5cm(un peu gros)je te rassure tu ne sens rien je n'est pas eu mal apres ,par contre ca n'est pas tres confortable nez enfle et face tumefieet surtout tu as le nez bouche et pas le droit de te moucher ni de renifler( SUPER)t obligee de garder une compresse sous le nez jusqu'a ce que ca ne coule plus,pour le moment moi ca coule un peu...apres ily a un premier controle pour voire si l'hypophise reagit et 2 mois et demi apres recontrole avec irm,champs visuel et test des autres hormones et s'il reste des residus de l'adenome on les enleves aux rayons( c une tumeur qui est toujours benigne)si ca peu te rassurer j'en suis a ce stade mais encore une fois l'operation en elle meme ne fait pas mal.si tu veux de renseignements voici mon email jhenry ... fr.bon courage cloclo

Commentaire

• Parlodel

slt! j'ai moi aussi un adénome à prolactine! j'ai fait parlodel il y a 3 ans mais je ne l'ai pas supporter depuis j'ai fait de l'homéopathie qui a maintenue mais maintenant je dois tester le dostinex!
                            je te laisse mon mail perso si tu veux plus d info: doll33 ... fr
                            a bientot.

Commentaire

• Operation
                              Operation

bonjour,
                              tu me parle d'opération pour un adenome de l'hypophise mais rassure moi l'opération n'est pas systématique, elle peut être évité, il y a peut être des méthodes médicamenteuses. Sinon cela demande combien de temps pour que cela redevienne normal. J'attend ta réponse merci

Commentaire

• Pour moi
                                Des petites questions ?

Bonjour tipimousse...

Je souhaiterai savoir si tu as repris après ta grossesse ton traitement ?
                                Si l'adénome a évolué pendant ta grossesse ? Si c'était suivi ?
                                Merci des tes réponses.

Commentaire

• Macro adenome

BONJOUR
                                  les effets sont nombreux et très
                                  désagréables moi je prends du parlodel depuis presque 20 ans
                                  car mon macro adénome n'est pas opérable mais attention à la chirurgie c'est une intervention très coton les choses s'arrangent
                                  assez rapidement avec ce traitement si vous désirez plus de détails contactez moi

Commentaire

• Adénome hypophysaire

Coucou je suis sous dostinex depui plus de 1 ans et je suis plu sous pillule car je souhaiterai avoir un enfants savais vous conbien de temps il faut pour tomber enceinte sous dostinex sachant que j'ai arréter la pillule mi janvier et tjr rien si une personne pouré me repondre sa serai fort sympa merci davance !!

Commentaire

• Des petites questions ?
                                      Parlodel - retour des règles

Bonjour,

alors voilà, j'ai un adénome à l'hypophyse de 8 par 9 mm. Je prends parlodel depuis près de 2 mois et toujours pas retour de règles (elles sont absentes depuis 12 mois, i.e. depuis arrêt contraceptifs).

Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui ont pris Parlodel ou un truc du genre? J'aimerais savoir combien de temps ça a pris avant le retour de vos règles.

Merci!

F.

Commentaire

• J'ai un adenome hypophysaire aussi et souhaite avoir un bébé

Bonjour a toutes et a tous,

moi aussi j'ai un adenome hypophisaire, je l'ai decouvert en 2005, j'avais 19 ans, j'ai été sous parlodel que je supportais mal d'ailleur, j'ai fait 3 IRM depuis mon adenome a retrecis et mon taux de prolactine aussi,

du coup ca fais maintenant plus d'un an que j'ai arreté le traitement de moi meme (parce que j'en avais un peu marre), mes sont régulieres et j'ai pas d'écoulement de lait

actuelement je souhaite avoir un bébé, je part refaire un controle sanguin et SURPRISE mon taux de prolactine est encore remonté :-( du coup mon medecin m'a dit que ca bloque l'ovulation du coup il faut encore attendre, c'est duuuuuur

voili voilou

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X