publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyper-prolactinemie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyper-prolactinemie

bonjour,
    j'ai arreté la pilule (trinordiol) l'année dernière car le surdosage pendant plusieurs années a provoqué des saignements après les rapports.
    Depuis, mon gynéco a detecté un taux de prolactine à 43 ! Je dois donc commencé un traitement (parlodel) mais pour ca je dois attendre mes prochaines règles... MAIS elles n'arrivent pas ! Ca fait un mois de retard et toujours rien. En plus, j'ai les seins qui gonflent de plus en plus et ils sont tellement sensibles et douloureux que je ne peux meme plus les frôler.
    Est ce du à mon taux de prolactine ?
    Aussi, je voulais demander, est ce vraiment une cause de stérilité ?
    Merci de me repondre.
    A bientot. Caro

• Hyper prolactinémie
    Merci carmosa

ouf ! ma grande peur c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfants. J'aimerais commencer le traitement au plus vite, pour cela faudra t il declencher mes règles ou va t il falloir que j'attende qu'elles arrivent naturellement?

Commentaire

• Merci carmosa
      L'hyper-prolactinémie

peut entraîner un arrêt des règles, alors tu risques d'attendre longtemps...
      Pour ma part, j'ai pris du dostinex (médicament qui vise à réduire le taux de prolactine, comme le parlodel) pour faire revenir mes règles, justement...
      En plus, ton taux de 43 n'est pas si élevé... je trouve un peu bizarre que tu sois déjà sous traitement. tu as fait d'autres examens ? tu as des maux de tête ? car l'hyper-prolactinémie est due à un dysfonctionnement de l'hypophyse (qd il se forme un adénome à ce niveau)
      Donne nous un peu plus de renseignements, on est quelques-unes à avoir un adénome hypophysaire, on pourra peut-être te renseigner.
      Biz
      Cmoi

Commentaire

• L'hyper-prolactinémie
        Pas de pb hypophyse

il y a 8 mois j'avais un taux à 30, il ne m'a rien donné. jai passé un IRM hypophysaire cet été, tout est normal, pas d'adénome. Par contre, mon taux de prolactine au mois de janvier a encore augmenté : 43. Je suis allée voir mon medecin traitant tout à l'heure il ne comprend pas pourquoi mon taux augmente et a demandé à faire des examens supplémentaires. J'ai oublié de lui montré mes résultats d'IRM mais mon gynéco m'a dit qu'ilo n'y avait rien de suspect. Je vais tout de meme lui montré la prochaine fois. Et pour mes règles faut il que je prenne dostinex ?

Commentaire

• Pas de pb hypophyse
          Qu'est-ce que tu dois faire

comme examen supplémentaire ?
          j'ai fait une fois un test dynamique à l'hôpital TSH / primpéran (ou un nom dans ce genre-là), qui a permis de montrer que l'adénome récidivait (on ne voyait rien sur l'irm car j'avais été opéré et donc tout était remanié et on ne pouvait pas voir grand chose)

je ne sais pas s'il existe d'autres raisons pour que la prolactine augmente, à part s'il y a un adénome hypophysaire...
          Comme je te disais, le dostinex a le même effet que le parlodel, mais à mon avis, dans ton cas, il faudrait déterminer pourquoi ta prolactine monte et trouver le médicament le plus approprié...

Tiens nous au courant
          Cmoi

Commentaire

• Qu'est-ce que tu dois faire
            Mon medecin

m'a fait faire une pds : mon taux a encore augmenté à52 et je suis enceinte !!! Cela peut il etre lié ? Normalement je n'aurai pas du etre enceinte avec un taux de prolactine elevé

Commentaire

• Mon medecin
              Félicitations !!!

je pense que c'est normal que la prolactine monte si tu es enceinte, c'est logique !
              Comme je te le disais, ton taux n'était pas si élevé que ça, en tout cas, pas assez pour bloquer l'ovulation
              (j'avais plus de 250 avant dêtre opérée)
              encore félicitations
              Ca va bien se passer, j'ai moi même une fille et je suis enceinte de presque 6 mois

Commentaire

• Hyper prolactinémie

salut!
                oui c'est une cause de stérilité, celle en tout cas qu'on m'a trouvé qd j'ai voulu avoir mon 1enfant après des tas et des tas d'analyses on a enfin découvert un micro adénome à prolactine sur l"hypophyse.mais entre tps j'étais déjà sous parlodel et je suis tombée enceinte malgré un taux de prolactine qui résistait quand même au traitement.après l'accouchement le pb n'étant ps réglé pour autant j'ai été opérée et j'ai eu 4 enfants. tout ça pour dire que l'opération a été LE traitement.et que depuis tout va bien à ce niveau.

Commentaire

• Félicitations !!!
                  Hyperprolactinémie

bonjour,

désolée de vous importuner, je faisais une recherche sur internet sur l'adénum de l'hypophise et l'hyperprolactinémie et je suis tombée sur votre sujet sur ce forum. alors j'ai décidé de vous écrir pour me renseigner, car je crois que j'ai la meme chose. Il y a plus de 3 ans, g découvert suite a des analyses que j'avais un taux de prolactine un peu élevé 5O mé ct pa méchant, g fé l'irm il n'y avait rien alors mon medecin m'a donné parlodel mé en petite dose et c rentré dans l'ordre, il y'a un mois et demis il me dit d'arreter parlodel et refaire les analyses donc aprés un mois et demi, c'est ce que j'ai fait et là je trouve une prolactine de 166 j'ai paniqué, j'ai eu trés peur et j'ai été revoir mon medecin qui m'a dit de passer une irm pour voir, je dois la passer ce mercredi. Je suis inquiète je ne sais pas trop ce ke ça signifie d'avoir finalement une tumeure bénine dans le cerveau, ça fait peur quand même, est ce que j'ai raison de m'inquièter ?, est ce que ça peut être grave. est ce que ça s'opère facilement?, mon medecin m'a parlé du traitement parlodel . il m'a dit k'il va essayer d'éviter l'opération car s'il me touchent l'hypophise je risque d'être stérile. autre chose, je suis célibataire, et je n'ai pas de seignement mamaire ni de retard de regles.

est ce k'il y'a d'autres symptomes?, maux de tete ou autre. bref, est ce une maladie inquiètante ?, je dois paraitre ridicule, mais tout ce qui touche au cerveau me fait peur .

je vous serait trés reconnaissante si vous m'en parliez un peux. si cela ne vous embète pas dans votre quotidien, si on vis bien avec et si ça peut disparaitre et quel serait le pire des cas, est ce que cela pourait se transformer en cancer ?. désolée de vous cribler de questions, je vous prends pour mon medecin, mais souvent il est préférable de demander l'avis de celui qui vis la chose.

je vous en remerci d'avance.

Commentaire

• Hyperprolactinémie
                    J'ai un nodule a la téte

bonjour j'ai un nodule a la glande hypophisaire depuis 3 ans il faut survailler tout les an en faisant un irm les symptomes je sais pas car je suis tomber malade en méme tant je suis atteinte de la fibromyalgie les médecins dsent que c'est pas en rapprt mais je doute!!! car depuis que j'ai cette boule de 4mm j'ai d'aute proplémes est-ce un hasard la médecine est vissieuse!!par contre si vous avez des sujets sur se diagnostique n'hésiter pas a m'emparler merci!!

Commentaire

• Hyperprolactinémie
                      Voici mon histroir

Bonsoir,
                      Il y a 24ans naissait mon premier fils. J'a attendu pendant 8 mois mon retour de règle qui n'est jamais venu. Ma gynéco me dis de prendre des cachets pendant 10 jours afin que les règles reviennent. En vain, suite à cela elle me parle de la prolactine (que je connaissais absolument pas) et m'envoie faire une analyse de taux de prolactine. Je me retrouve avec un taux de 125 mg. (énorme par conséquent puisque il la normale est entre 20 et 25. Je psse une irm qyi décèle un micro-adénome. On commence par m'administrer du PARLODEL et j'en ai pais jusqu'en 90 soit 6 ans.. je voulais un 2ème enfant et elle me dis que même sous parlodel on peut tomber enceinte. C chose faite puisque j'ai accouché de mon 2ème en aout 90 (magnifique bébé maintenant il a 18 ans et tout va bien. Toujours sous parlodel j'avais stabilisé mon taux aux alentours de 20 et 25. le résultat était bon et en repassant une IRM l'adénome avait disparu. Petit à petit elle m'a fait abandonné le parlodel et je me retrouvé après arrêt total du traitement entre 50et 70. Je n'ai plus jamais pris de traitement car pas de maux de tête ni de douleurs au seins. Juste un écoulement mammaire si j'appuie dessus. Depuis je fais un contrôle tous les ans et jusqu'à l'année dernière tout allait bien. Depuis cet été mes seins sont plus tendus mais tout à fait supportablle.
                      D'habitue je controle mon tauxx au mois de décembre j'ai la gynéco, mais là j'ai été tout à fait pour autre chose chez mon généraliste et comme il m'a prescrit une prise de sang je lui dit machinalement tenez ajouter si vous voulez le taux de prolactine car je dois aller bientot voir ma gynéco.
                      et là qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que j'étais à 129.7 mg. Depuis branlement de combat il faut que je refasse un dosage car cela fluctue très vite. En fait le labo me met au repos 15 à 20 mn avant de piquer et théoriquement il faut le faire avant 8 h. Alors je n'an sais pas plus je vais y aller jeudi en espérant qu'il y a une erreur quelque part. Sinon rebelotte je vais devoir rechercher le pourquoi de cette récidive. Je pensais être à l'abri 24 ans après. On verra bien suite au prochain épisode ... Merci pour votre attention tous vos messages seront les bienvenus.

Commentaire

• Voici mon histroir
                        Réconfort

Bonjour,

Votre témoignage me tranquilise, car moi aussi j'ai un problème de prolactinémie décélé à l'âge de 16 ans avec un traitement sous norpolac et un microadénome dans l'hypophise traité que pendant 3 mois, après lesquels mon taux est redevenu normal c'est à dire environ 22. Aujourd'hui je suis âgée de 28 ans et j'ai un enfant de 7 ans que j'ai eu sans problème au bout de 3 mois d'ârrêt de pillulle sauf qu'aujourdhui j'envisage d'avoir un second j'ai arrêté la pillule depuis juillet mais j'ai eu que 2 fois les régles donc mais chance de tombé enceinte sont dimuné car si j'ai que 4 fois les règles par an... Je suis soulagée de voir par votre témoignage qu'avec un traitement vous êtes tombée enceinte et je vais donc prendre rendez vous chez mon gynéco pour voir ce qu'il me conseille, surtout que j'ai fait des contrôle récent de ma prolactine en août 2008 et mon taux était de 28 donc je comprends pas cette absence de règle car au début j'avais 125. J'espère que je vais pouvoir avoir un second enfant comme cela s'est produit pour vous.
                        Merci pour votre témoignage qui me donne espoir.

Commentaire

• Réconfort
                          J'ai peur!..

bjour! on vient de me déceler une hyperprolactinémie avec un taux à 92! depuis je surfe sur le net pr m'informer un peu et me rassurer... rassurer ss l'être car d'un côté certains vivent très bien avec un adénome, d'autres non! je dois passer un IRM samedi, j'ai peur... je suis qd même contente de comprendre d'où vient ma prise de poids, mon gonflement des seins, ma fatigue, mes migraines, mes vertiges, mon absence de règles depuis 2 ans et mes difficultés pour avoir des enfants... eh oui ts ces symptomes à la fois
                          Attendons samedi donc!
                          a

Commentaire

• J'ai peur!..

bjour! on vient de me déceler une hyperprolactinémie avec un taux à 92! depuis je surfe sur le net pr m'informer un peu et me rassurer... rassurer ss l'être car d'un côté certains vivent très bien avec un adénome, d'autres non! je dois passer un IRM samedi, je ne suis pas du tout rassurée... je suis qd même contente de comprendre d'où viennent ma prise de poids, mon gonflement des seins, ma fatigue, mes migraines, mes vertiges, mon absence de règles depuis 2 ans et mes difficultés pour avoir des enfants... eh oui ts ces symptomes à la fois.
                            Attendons samedi donc!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X