publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Levez le doigt

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Levez le doigt

Pour vous, qui êtes en hypo et qui avez trouvé une formule pour vivre à peut près normalement, commen faites-vous??
    Ablation totale de la thyroide, en hypo malgré le Lévo, je n'en peux plus. Dépression sévère, peau de croco, repli sur moi-même, prise de poids malgré une diète sévère, rien n'y fait.
    Je repense sérieusement à partir.Aidez-moi. Si vous le pouvez.
    Merci

• Il faut se secouer...

hypo depuis 6 ans (lévo à 150 )moi , on a jamais su pourquoi ma thyroide n'a plus voulu en jouer tout à coup .je pense aussi que soit tu ne réagis pas au traitement , soit tu es très mal dosée .crois moi on arrive très bien à vivre . je suis gaie et je me dis chaque jours que des gens connaissent des malheurs bien plus grands que les mien .je n'ai pas que ce prb là , je souffre aussi de pb de reins , d'oreille interne , de tension ...bon je m'arrète là car je me fais peur .j'ai 51 ans et je viens de créer une entreprise après avoir refait une formation .la vie est là , je me refuse de vivre au ralenti même si parfois le matin je me lève en ayant l'impression que je pourrai dormir toute la journée car je suis vidée ...des kilos en trop sont là aussi , alors je m'habille chic et je prends très soin de moi .je me refuse au laisser aller , aux jours pas maquillée et en jogging.et puis je fais de l'aqua gym , ainsi ai-je pendant ce temps l'impression d'être légère ..
    mon plus grand compliment c'est d'entendre les médecins me dire :51 ans , et bien vous ne les faites pas , et de me faire encore draguer !!!
    rien n'est plus beau que la vie , accroche toi, travaille , amuse toi , bref , ne te dis pas chaque matin que tu es malade .et puis si vraiment tu n'y arrives pas , fait toi aider par un psy.
    Dans quelle région es tu ?
    bises et bon courage

Commentaire

• Il faut se secouer...
      Je vais essayer

Salut,

Oui, je comprends bien ta démarche. Je vais essayer de voir ça autrement, mais c'est fichtrement long à se stabiliser. Et de ne pas arriver à me stabiliser, ça me déprime. Je suis Vosgienne et nous avons eu un hiver "particulièrement long" et c'est peu de le dire.
      Pour moi, la gym et autres sports, maintenant, c'est terminé. Un genou complètement KO donc interdiction d'activité sportive. Je marche avec une canne et, si je tente de me maintenir, moi qui était hyper sportive, ça me démoralise de ne même plus pouvoir monter un escalier sans soutien. Alors, vois-tu quelquefois, je baisse les bras. Et, les problèmes thyroidiens en sus, ce n'est pas la joie.
      Mais, haut les coeurs. Allez, toi et souricette, avez eu la gentillesse de me répondre. Et, ça fait chaud au coeur. Je retourne à la prise de sang jeudi et je crains d'être toujours à 17 en TH4. Lévo à 150 je ne supporte pas le 200. Enfin, je verrai bien.
      Je travaille. Heureusement...
      Bises

Commentaire

• Il faut se secouer...
        Toujours sous lévo 150

Salut,

Je ne réagis peut-être pas au Lévo car je fais "du yoyo" depuis des mois. Tantôt 5 ou 6 en TH4 ou alors je monte carrément à 14, 15, et même plus.
        Le stress peut-il être une cause?
        Mon toubib me dit que oui. Sagement, je le crois.
        Mais, il y a des jours, je te jure. Enfin, tu connais ça par coeur. Et puis, la patiente et moi.......
        Merci pour ta réponse.
        Bises d'une Vosgienne qui ne peut plus skier

Commentaire

• Il faut se secouer...
          Je n'aime pas les "il faut se secouer"

C'est souvent totalement inadapté à une phase de la maladie.
          apparement vous avez trouvé une dose qui vous va pas trop mal (en dépit de quelques symptômes résiduels) mais vous avez recupéré quasiment toutes vos facultés psychologiques: tant mieux pour vous!

cependant, il ne faut jamais oublier que d'autres sont encore au fond du gouffre... et qu'il peut très bien arriver que les symptômes soient majoritairement psychologiques... sans pour autant relever de la psychiatrie ou d'avoir besoin d'un psy!!! c'est mon cas par exemple.

A chaque fois que ma dose de lévothyrox augmente, je vais un poil mieux... et j'espère pouvoir en arriver à retrouver une grosse partie de mon potentiel.
          En attendant les "Il faut se secouer" sont totalement blessants et inutiles!!!

Merci d'en tenir compte

Commentaire

• Toujours sous lévo 150
            Apparement

Apparement vous n'avez pas encore trouvé le traitement adapté:
            Soit la dose de lévothyrox, soit la forme de l'hormone, soit les deux.

Quand vous dites: TH4 ce ne serait pas plutôt TSH?

concernant le stress, il est plutôt engendré par la maladie une fois qu'elle est installée.

Donc il est primordial dans votre cas de bien comprendre ce qui se passe.

En particulier les taux de TSH, T4L et T3L seraient utiles, aussi les taux d'anticorps. Le tout avec les normes labos

Bonne soirée.

Commentaire

• Je n'aime pas les "il faut se secouer"
              Désolée..

je n'ai pas du tout voulu être blessante .je connais par coeur les déprimes et autres symptômes de l'hypo.en plus moi quand cela m'est arrivé j'étais dans un pays à 12000km de là , sans famille et sans mes amis , partie avec un mari qui venait de me tromper pendant 1 an .alors la déprime , je la connais .j'ai simplement essayé de lui faire comprendre que il faut de la volonté pour se sortir de ce merdier , en plus des traitements et autres aides à notre disposition ( il n'y a pas besoin d'être malade mental pour voir un psy et il n'y a pas de honte à se faire aider ).il n'y a pas que le traitement qui permet de sortir de la déprime , car dans tous les cas on est plus jamais pareils et il faut l'accepter (coups de pompes et changements d'humeur , pbs de peau , de cheveux , de poids , de libido...et j'en passe) mais comme dans toutes les pathologies , "il faut vivre avec" et j'ai voulu lui montrer que l'on peut vivre le plus normalement possible et que l'on a encore un avenir.
              bon courage à toutes

Commentaire

• Désolée..
                Oui je vois

Cependant on ne descend pas tous et toutes aussi bas... et heureusement pour celles et ceux qui descendent pas trop bas.

Pour mon cas (qui n'est pas une généralité) psycholoques ou psychiatres n'ont été absolument d'AUCUN secours, seule l'augmentation de levothyrox a progressivement rétabli la situation.

Et je suis passé par des états ou j'étais à ramasser à la petite cuiller, mais aucune molécule psy n'a été efficace dans ces moments là.

Mais effectivement là c'est surtout mon expérience

Ce que je voulais surtout souligner par mon intervention un peu "écorché vif", c'est que les messages "il faut se bouger" peuvent faire très mal à ceux qui les recoivent quand ils sont dans certains états ou j'ai pu être
                Avant d'arriver a cet état là, on a souvent justement tout essayé pour se bouger, sans succès... un peu comme quelqu'un qui se débat pour rester la tête hors de l'eau et qui épuisé de fatigue se met à couler... il y a toujours une limite.

et maintenant encore, quand je les entends, mon sang se met à bouillir (comme on a pu le remarquer *lol*)

Commentaire

• Apparement
                  Je me suis trompée

Effectivement, je me suis trompée dans un des sigles. c'est TSH
                  Mes taux T4l et T3l sont normaux (jusqu'à présent)
                  Prise de sang jeudi avec dosage d'anticorps.
                  Bon, de nouveau, je on va voir ça.
                  Merci, Tidav, pour le soutien.
                  Bien sûr, je vois un psy. Pourtant, j'ai le sentiment qu'il ne m'est pas d'un grand secours. Heureusement, j'ai ma famille qui me soutient moralement.
                  A

Commentaire

• Reponse

je voit que tu a un probleme avec ton hypo est se que l'ont ta fait des recherche sur le T4L sa peut venir de la que sa ne se stabilise pas

Commentaire

• Up
                      Mounette502

Ca fait du bien de lire ça.
                      Pour mon lévo, je le prends 30mn avant le lever (chose que je fais après lecture de témoignages, depuis 1 semaine; Peut-être que ça va jouer sur mes analyses prochaines. Je croise les doigts.
                      Je vais zapper le lait et me mettre au décaféiné.
                      Tous ces renseignements devraient être fournis pas les toubibs. Tu ne crois pas?? Pas un seul ne m'a parlé de ces petits trucs qui peuvent améliorer le quotidien.
                      C'est bien dommage!! Ca ne peut qu'apporter que du positif....
                      Pour le sport, ... est dur, dur.
                      J'espère toujours pouvoir reprendre une petite activité, mais j'y crois pas trop

Commentaire

• Apparement
                        Résultats

Résultats de ma prise de sang, reçus hier.
                        T4L et T3L normaux, ainsi que les anticorps.

TSH à 8,170mUI/l au lieu des 24,250mUI/l du mois dernier.... oui, j'en étais là....
                        Alors, c'était vraiment pas la forme olympique.

Je prends mon lévo 1/2 heure avant mon lever et j'ai supprimé le lait. Ca, depuis 1 ou 2 semaines.
                        Je verrai le mois prochain où j'en serai.
                        je suis bougrement contente des résultats, même s'ils ne sont pas encore dans la norme.

Merci pour les conseils.
                        Bon WK à tout le monde.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                        X