publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dostinex et micro adénome à prolactine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dostinex et micro adénome à prolactine

Bonjour à tous et à toutes
    je suis traitée depuis 8 ans pour un micro-adénome hypophysaire. J'ai pris du parlodel les premières années, puis en 2003, j'ai eu un enfant. (Ceci pour rassurer les femmes qui souhaitent une grossesse, elle est possible!). Je n'ai pas repris de traitement avant mai 2004, car j'ai voulu allaiter mon bébé le plus longtemps possible. Mon endocrinologue m'a alors prescrit du dostinex, soulignant le fait que c'était moins lourd (un comprimé par semaine au lieeu d'un par jour pour le parlodel) et que les effets secondaires étaient mineurs.
    Je supportais déjà assez mal le parlodel, c'est vrai. J'ai donc été ravie de savoir que le dostinex était mieux.
    Seulement voilà: le dostinex me rend atrocement mal. Je suis épuisée, atteinte de somnolence tout au long de la journée,j'ai des nausées, des étourdissements et je suis extrêment irritable, tout le temps au bord des larmes. Certes, cela ne me pourrit la vie qu'un jour par semaine... mais à un point qui en devient quasiment ingérable.

L'endocrinologue a haussé les sourcils: je suis un cas rare. Point. A moi de faire avec.

Je cherche donc des témoignages. QUelqu'un parmi vous subit-il les mêmes effets secondaires que moi, et quelle solution a pu envisager le corps médical à qui vous en avez fait part?

Cela va faire un an que je vis cet enfer, et je me sens désemparée.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me repondre

• Bah...

moi je supporte très bien le dostinex, alors je ne peux pas trop t'aider... mais peut-être qu'en baissant les doses, tu irais mieux ? moi je ne prends qu'un demi comprimé par semaine, et mon taux de prolactine est normal, à cette dose.
    Ou bien prendre deux fois 1/2 par semaine ?
    Voilà qqs pistes...
    A plus
    Cmoi

Commentaire

• Bah...
    Merci

oui, Cmoi, j'y ai pensé mais mon endocrino dit qu'il ne faut pas baisser le dosage... en revanche, l'idée du demi deux fois est intéressante... quelle crétine je suis de ne pas y avoir pensé! A ce dosage, toi tu ne ressens rien? Je vais tenter!
    Merci beaucoup

Commentaire

• Dostinex

salut, je m'appelle christelle et moi aussi je prends du dostinex car je tombaisé tout le temps dans les pommes avec le parlodel et j'étais tombé à 5 de tension. Après leur avoir fait peur, ils m'ont donc donné du dostinex et je subis les mêmes effets que toi, étourdissements, nausée, grosse fatigue et en gros je suis chiante pour mon entourage, ma solution à moi : je prends mon médoc au moment de me coucher et le soir ou je ne travaille pas le lendemain, je me couche plus tot également car si je ne dors pas assez mes symptomes (nausée, irritabilité ...) sont pires. Depuis ça va mieux, car avant je le prenais le matin au réveil.

Bisous à toi et dis toi que tu as bp de chance car moi après 10 ans de traitement je n'ai toujours pas eu de bébé.

Commentaire

• Bonjour

En août 2010 un adénome hypophysaire m'a été diagnostiqué.
        J'ai pris un traitement de norprolac pendant 3 à 4 mois , à 75 MG
        compte tenu des prises de sang qui étaient trop élevés au niveau de la prolactine, on m'a augmenté le traitement.25 mg de plus pendant 3 j et ensuite 75 MG de plus donc 150mg.

J'ai passé une semaine horrible , vertiges nausées comme une droguée , impossibilité de me lever , asthénie hypotension etc

J'ai eu très peur , mon endocrinologue m'a fait arrêté de suite mon traitement .Depuis quelques semaines seulement je prends du DOSTINEX une fois par semaine , il est vrai que ces traitements sont lourds de conséquences il m'affaiblit aussi.

Moi aussi je ressens la même chose que vous surtout que j'ai eu un parcours chirurgical très lourd.( plus de 20 interventions).
        Je m'accroche car un adénome ça peut se soigner même si nous devons passer des journées dures.

Je souhaiter vous témoigner de la force, moi je vis seule je n'ai pas d'enfants , et ç'est très difficile pour moi.

Je comprends votre désarroi et je sais que comme vous dites ça pourrit la vie, de devoir prendre ce traitement une fois par semaine, et surtout comment ça nous laisse.

Moi je vis çelà depuis quelques mois

ayons confiance et accrochons nous

Peut être à bientôt.

Commentaire

• J'ai pris 3 traitements différents

j'ai été opérée en 2005 et aprés 3 enfants la prolactine est revenue en force.
          J'ai d'abord pris le parlodel que j'ai pas suportée 7 de tention. Ensuite le dostinex idem et maintenant le norprolac que je ne suporte toujours pas, tous les effets secondaire sont pour moi une toture mentale: irritable angoisses importantes, spasmophilie, vertiges, fatigue, migraines enfin la totale.
          Aujourd'hui je suis perdu car les medecins pense que c'est dans ma tête sauf que mes effets sont notés sur la notice. COMMENT FAIRE?????

Commentaire

• J'ai pris 3 traitements différents
            Dostinex

Bonjour

Je viens de lire votre message je suis pas surprise des comportements des médecins.

Car lorsque j'ai du augmenter mon traitement de norprolac moi j'avais de la somnolence des vertiges de l' hypotension, par contre je suis très affaiblie.

Je suis horrifiée car de nos jours certains médecins osent nous dire que c'est mental, ils n'ont pas d'autre réponse que ça la pluparl.Et bien je suis pas d'accord car les effets secondaires que vous évoqués sont les mêmes que sur les notices

Entre temps j'ai connu pour d'autres pathologies une personne qui était allée aux urgences , à qui ont à oser dire que c'était mental et qui aujourd'hui n'est plus là.C'est inadmissible.

Je suis très surprise par votre tension si basse, c'est pas normal du tout..

Un conseil si vous voyez que le médecin vous tient tête changez de docteur.Et surtout ne vous laissez pas faire.

Je vous souhaite bon courage

Commentaire

• Dostinex
              Merci

merci pour votre témoignage.
              Moi, malgré mon opération, je pense que l'adénome est revenu car la prolactine est montée à plus de 100 unitées.
              Le traitement me fait peur car de plus en plus des médicaments sont retirés du marché aprés de nombreux décés et maladies causé par celui-ci.
              Je ne sais plus trop comment faire avec mon médecin car c'est lui qui à découvert mon adénome la premiére fois d'autant plus que j'avais vue 3 médecin avant lui qui ne jugés pas grave une montée de lait importante avec plus de régles et veriges important.
              Quand les médecin n'arrive pas à diagnostiquer, il mette sur le dos de l'angoisse.
              Un jour ma mére seplaid au docteur de douleurs à la poitrine, il lui prescrit de lexomil en disant que c nerveux.
              Sachant qu'elle est diabétique avec des antécédents vasculaires.
              Moi je lui prend un RDV en urgence avec sont cardiologue qui lui trouve l'artére coronére bouchée, il l'opére en urgence pour lui mettre 2 stents au coeur. c'est scandaleux on ne sais plus à qui faire confiance mdrrr!!!!
              Moi je maintient que je n'ai pas confiance au norprolac d'autant plus que sur la notice on lis "de rares cas de psychoses ont été raportés" je ne sais plus quoi faire........

Commentaire

• Merci
                Bonjour

Je vois que vous êtes inquiète par votre traitement.Comme je vous ai dis j'ai mal supporté le Norprolac et on me l'a arrêté .
                Je constate aussi que dans votre entourage certains médecins en prennent pas les effets des patients aux sérieux la preuve ce qu'à vécu votre mère c'est affreux .

Donc par conséquent ; comme je vous disais n'ayez pas epur de changez de docteur je l'ai fais maintes fois , mon adénome à été diagnostiqué en Août 2010 , par un docteur remplaçant qui a poussé les analyses.
                Sinon , j'aurais pu tomber bien bas vu mon état de fatigabilité.
                Je vous conseille de prendre d'autres avis.En effet les médecins mettent tout sur le dos de l'angoisse mais l'angoisse vient du traitement que nous prenons.
                Il ne faut pas se voiler la face mais ils disent tous ça actuellement tout est du à l'angoisse c'est triste malheureux et honteux de réagir comme ... est la solution de facilité pour eux.

Bon courage

Je sais que c'est très dur je le vis aussi

Comme je vous ai dis ça fais 3 semaines que je suis sous Dostinexvet au bonheur la chance m'a prise de sang à baissé au niveau prolactine

allez courage accrochez vous

Commentaire

• Bonjour
                  Merci pour votre soutien

Je vous remercie pour votre soutien et je vais m'emprésser de voir un autre médecin mais comme je vous l'ai déjà dis j'ai éssayer le dostinex, le parlodel et le norprolac.
                  Enfin peux être qu'un autre médecin trouvera une solution à mon probléme. En tout cas je vous remercie infiniment d'avoir communiquer avec moi et de voir que d'autres personnes ont les mêmes symptômes que moi, sa me rassure car je pensais vraiment avoir un probléme psychologiquecomme le disais mon médecin.
                  Je m'aperçois que ce traitement à vraiment des effets indésirables sur de nombreuses personne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032009-122011-03

publicité

Chargement...
                  X