publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroidie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperthyroidie

bonjour
    j'ai déjà envoyé un message à ce sujet mais je n'ai pas encore eu de réponse. j'ai une hyperthyroidie qui a été découverte en septembre 2004 et de puis je suis sous lévothyrox et néomercazole ça fait 18 mois. l'endo m'a fait faire la prise de sang pour vérifier les anti corps avant l'arret du traitement et là, il y a des anti corps. il me prolonge le traitement pour l'été et si d'ici cet été les anti corps sont toujours présents, il m'a dit qu'il faudrait m'opérer...je ne sais pas si c'est vraiment la solution, je suis perdue à ce sujet.si quelqu'un était dans mon cas j'aimerai bien en discuter.merci

• Précisions...

Salut Vivi,

Quel a été le diagnostic initial?
    Parce que tu dis que tu as une hyperthyroïdie et que tu as été soignée pendant 18 mois sous néomercazol et lévothyrox.
    D'après mes flaibles connaissances médicales un traitement de 18 mois sous lévo et néo est un traitement pour une maladie de Basedow, mais tu n'en fais pas mention dans ton message

Est-ce que la présence des anticorps avait été constatée au début de ton traitement ?

C'est très difficile de donner des conseils, je ne suis pas médecin et je ne peux que te faire partager mon expérience.

Moi, le médecin a diagnostiqué dès le départ une maladie de Basedow : hyperthyroïdie, anticorps, goître.
    Je suis en traitement depuis 9 mois sous néo et lévo. Mon endocrino m'a dit que le traitement devait durer 18 mois et qu'on verrait par la suite. Si pas de stabilisation de mes taux d'hormones, je devrai me faire opérer également.

Je suis désolée, je ne t'apporte pas énormément d'éléments de réponse. C'est toujours difficile parce que, que ce soit moi ou l'ensemble des personnes de ce forum, nous ne sommes pas médecins. Nous sommes juste tous dans la même galère, à nous battre pour soigner nos pb de thyroïde. Alors même si nos problèmes se ressemblent, je crois que chaque cas est particulier et il est difficile de tirer des conclusions de telle ou telle expérience.

Si j'étais à ta place, j'irai consulter un autre endocrino. 2 avis valent mieux qu'un et au moins tu seras fixée, voire même rassurée de savoir que les 18 mois de traitements que tu viens de suivre n'ont pas servi à rien.

Bon courage en tout cas. Nous savons toutes et tous les inconvénients que peut causer cette satanée thyroïde, alors on se sert les coudes pour tenir le coup et guérir!!!

A ta dispo pour en discuter...

Monica

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
    X