publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroïdie et allaitement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperthyroïdie et allaitement

Bonjour à toutes!

Je ne suis pas une habituée de ce forum, c'est même la première fois que je viens mais j'ai besoin d'avis et d'éclaircissements. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider...

On vient de diagnostiquer chez ma soeur aînée une hyperthyroïdie. Elle a des examens plus approfondis à faire et va devoir entamer un traitement. Je ne pourrais pas vous redire le nom des 2 médicaments, je ne m'en souviens plus.

Mais voilà, elle est maman de 2 petits enfants dont la 2ème qu'elle allaite encore. Or, certains mdédecins se sont accordés pour lui dire que l'allaitement n'était plus possible compte tenu du traitement. Ma soeur a encaissé difficilement l'annonce de son problème de santé, mais davantage encore cette conséquence.

**Pensez-vouqs qu'il existe des solutions pour qu'elle continue d'allaiter son enfant?
    **Accepteriez-vous de me livrer vos expériences pour lui faire lire et essayer de la rassurer?

Ma soeur est très important pour moi et me soutient énormément. Je veux faire la même chose pour elle. Or, je me sens impuissante. Je sais que ça lui feraiut du bien d'avoir des témoignages...

Pardonnez-vous pour ce post très long (je suis la première à râler d'habitude, quand c'est le cas...) mais j'espère que vous m'aurez lu et que vous serez sensible à ma démarche. Si vous souhaitez me répondre, pouvez-vous m'envoyer un mp. Ainsi, je vous donnerais mon adresse mail. Je compte beaucoup sur vous, c'est le seul moyen que j'ai trouv pour l'aider , moi qui suis un inconditionnel d'Aufeminin

A bientôt

• Bonsoir

je suis sous levothyrox depuis 10 ans pour une thyroidite d'hashimoto. Je prend du levothyrox et j'ai allaité ma fille et je compte bien allaiter son petit frere prévu pour juin. Par contre ds mon cas je prend le levothyrox pour pallier à un manque de thyroxine. Dc avec le levothyrox je deviens "ds la norme". Ds le cas de l'hyper, le traitement est là pour freiner une trop grande activité. Alors j' avoue que je seche.Mais avec le traitement ta soeur redevient "ds la norme"elle aussi. Alors si tu as une réponse "officielle", tu peux me la communiquer? Pour l'allaitement, les mamans qui sont par exemple sous antibiotiques , elles tirent leur lait pdt la durée du traitement et le jetent ensuite. Elles maintiennent dc la lactation pour reprendre la tétée à la fin du traitement antibio. Il est vrai qu'il y a un sevrage brutal mais temporaire. Ta soeur si elle n'est pas rassurée peut dc pontuellement arreter l'allaitement pour le repondre qd vs aurez une réponse claire.
    à bientot
    francoise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
    X