publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une expérience que je voudrais partager

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une expérience que je voudrais partager

Il y a quatre ans, une prise de sang a révélé des anti-corps thyroïdiens. Deux ans après, ces anti-corps avaient doublé... mon médecin allopathe m'a dit que je n'avais aucune chance de garder ma thyroïde, elle allait se détruire, peut être sur plusieurs années, qu'il faut surveiller.
    Je n'ai pas accepté cette idée et je me suis tournée vers un autre médecin qui est aussi nutrionniste. La première chose qu'il m'a dite : votre corps réagit peut être à une allergie à un aliment et en se défendant, il produit des anti-corps thyroïdiens.
    Après un bilan sanguin très approfondi, j'ai su que j'étais hyper allergique au soja dont je me nourrissais car je fais une intolérance au lactose. Plus de soja...
    Je viens de refaire un bilan sanguin et mes anti-corps sont en chute libre !!... de 480, ils sont passés à 80 !! il faudra encore un peu de temps pour qu'ils aient disparu !
    Je voulais simplement vous faire part de ce vécu. Je dois dire que je suis heureuse d'un résultat pareil. D'autant plus que je n'avais aucun symptôme visible d'allergie au soja...

• Merci
    Bonjour carmosa

Voilà ma situation : aucun problème thyroïdien, elle fonctionne parfaitement, mais des anticorps.
    Ma prise de sang du 19 août dernier indique :
    anti-thyroglobuline : 180 alors que ça doit entre inférieur à 100
    anti-TPO : 436 alors que ça doit être inférieur à 16 !
    Les deux anomalies.
    Ils ont beaucoup baissé, je l'ai su par téléphone. Je vois mon médecin demain matin.
    Je n'ai suivi aucun traitement, simplement arrêté de manger du soja... J'essaierai d'en ... et de t'expliquer en détail. Apparemment, mon corps a réagi au soja (sûrement aux hormones du soja) et a en même temps produit des anticorps contre ma thyroïde. C'était l'hyopthèse de départ du médecin. Je crois qu'il avait vu juste.
    A bientôt

Commentaire

• Bonjour karine
      Merci

Bonsoir Carmosa,

J'ai vu mon médecin ce matin. Tout est au top. Je suis vraiment contente de l'avoir consulté. Je le revois l'an prochain pour un nouveau bilan. Je fais quelques allergies mais bon, ce n'est pas grave et j'ai de bon conseils pour y remédier.

Amicalement

Liliane

Commentaire

• Bonjour
        Merci souricette

Je prends régulièrement du sélénium, mais la dose normale. Quant aux noix d'amazonie, je suis prudente parce que je suis déjà hyper allergique aux noix du Brésil.... pas facile tout ça. En tout cas j'ai eu un résultat après ma suppression du soja. Je suis en bonne voie et ma thyroïde fonctionne toujours bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X