publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothiroidie depuis peu je n'en peux plus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothiroidie depuis peu je n'en peux plus

coucou

voila le seul endroit ou je oeux m'exprimer marre de tous je fais bcp de crise d'angoisse et déprime, j'ai pris du poid mal dans ma peau je ne supporte rien parfois envie de mourrir, mais je sais que il y a pire su'il faut se battre mais l'entourage ne comprends rien et dise que les problèmes de thyro sont une excuse alors que je souffre vraiment et personne ne comprends je suis désespéré et compte sur mon rdv du 24 mai chez l'endocrinologue pour m'aider.
    ps/sous lévo depuis un mois la plus faible dose pour débuter.

• Hypo

Bonjour,

Moi aussi j'étais très déprimé il y a quelques mois quand j'ai vu mes kilos augmentés à vu d'oeil (13 kg) depuis le mois d'août dernier.

Je suis allée voir mon médecin qui m'a envoyée chez une endocrino et c'est elle qui a découvert mon hypo donc depuis le 1er mars je suis sous lévothyrox (25 d'abord, maintenant 50 et normalement bientôt 75 mg) et elle m'a dit aussi d'équiliber mon alimentation, donc depuis ce jour je manges équilibrer et je ne grignote plus (c'était dur au début mais il faut la volonté) et comme toi personne ne me comprennais et disait aussi que c'était dans la tête. Aujourd'hui j'ai perdue 6 kg et j'aimerais encore en prendre 6, je fais actuellement 77 kg.

Alors soit forte et ne te laisse pas aller. On est avec toi

Bisous

Commentaire

• Je suis dans le meme cas

exactement comme toi. J'ai mis plusieurs années à perdre mes kilos ... j'en étais presque au bout, et j'ai eu un cancer des ganglions lymphatiques du sein. j'ai fini tous mes traitements et voilà que rien ne va plus, hyper fatiguée, prise de poids sans raison, déprime avec sentiment d'inutilité, envie de mourir: résultat hypothyroidie.Le médecin m'a prescrit du lévothyrox 50 il y a 8 jours. Depuis, je suis quand même moins fatiguée, mais je ne me sens pas bien dans ma tête (déprime, énervement...) je continue de me peser, mais ça monte toujours,je souffre beaucoup moralement. je suis mal dans ma peau, je suis serrée à la gorge.

Commentaire

• Tout pareil

Salut,

Je suis au même stade de la maladie que toi !! Traitée au lévothyrox 25 depuis le 13 mars dernier, j'ai eu l'impression que tout était reparti dans les 15 jours qui ont suivi, mais erreur !!! Tous mes symptômes sont revenus au grand galop... dur pour le moral forcément. Pour l'entourage, t'en occupe pas, j'ai aussi des gens autour de moi qui ne comprennent pas, mais maintenant je m'en fiche, d'autres m'entourent et c'est à eux que je fais le plus attention.
        Souhaitons nous bon courage !!!

Commentaire

• Bienvenue au club !

ce que tu dis ne m'étonne pas ! il n'y a pas de signe visible dans cette maladie c'est comme pour la déprime voir la dépression nerveuse on pense que c'est du cinéma ! quand tu auras pris le lévo assez longtemps tu iras mieux , il faut laisser le temps au temps et avoir le bon dosage . En attendant bon courage il faudra faire avec. Pour ta prise de poid ne compte pas trop sur le lévo pour t'aider ... bises et laisse les parler !

Commentaire

• Bienvenue au club !
            Reponse

je sais bien que le levo ne fais pas maigrir mais avec un regime une thyro qui fonctionne on perd du poid c sur alors courage a tous...

Commentaire

• Hypo
              Merci a toutes d'avvoir repondu...

merci

Commentaire

• Merci a toutes d'avvoir repondu...
                Tenir et se ménager ses moments

bonjour à toutes,
                Il est souvent difficile pour nos proches d'appréhender nos coups de blues, notre léthargie constante et cette espère de fatigue de tout qui nous prend sans prévenir.
                Je traine quant à moi une hypothyroïdie traitée par Lévo à 75 depuis 3 ans, avec en prime un petit adénome à prolactine de 8 mm ( petit mais ça fait découvrir les joies des migraines). Comme toi j'étais toujours crevée, comme toi je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus goût à rien, et les petits kilos qui m'accompagnaient au fil des mois ne m'aidaient pas à sortir pour me changer les idées.
                Etrangement, je me suis effondrée comme une ... à l'annonce des résultats (qui pourtant auraient pu être pire)... Les mois qui ont suivi ont été franchement "vides"...
                Le plus difficile à appréhender, ce sont ces brusques coups de fatigue et cette sorte de lassitude contre laquelle on doit lutter.
                Mais je te promets que tu verras les choses s'améliorer avec le traitement Levo, laisse toi quelques petits mois pour que cela commence à se sentir.
                En ce qui me concerne, je me suis faite une raison et lorsque le doute me prend, de temps en temps, je m'accorde un temps donné et compté pour me "laisser aller" mais je reprend les rènes à l'échéance et m'oblige à aller vers ce qui me fait di bien (ça peut être un ciné, un bouquin, une belle ballade, un projet de week-end, un saut à l'elastique, tout ce qui te fait du bien)...
                Je reste persuadée que le mental et les conditions de vie ont une grande part d'impact dans notre vie quotidienne...
                Rien que pour ça, on doit pas lacher... Ce sera un peu plus difficile qu'avant, mais on y arrivera.
                Nous comprenons toutes tes angoisses et tes doutes, et pour cause, on les vit aussi plus ou moins violemment...

J'aimerai que ces quelques lignes te donnent un peu la pêche,si tu retrouves le moral et suit bien ton traitement les choses vont s'améliorer, c'est certain... En ce qui me concerne, j'ai perdu tous mes petits kilos en quelques mois, simplement en mangeant correctement, je suis beaucoup moins fatiguée et j'ai une vie normale, vraiment normale.

J'espère que nos petits messages te feront autant de bien que moi lorsque je les ai lu,
                Savoit que d'abord on est pas isolée,
                Savoir ensuite qu'on est comprise,
                Et reprendre l'envie de se bagarrer un peu...

Je t'embrasse et profite de l'occasion pour remercier toutes ces anonymes qui m'ont bien aidée il y a quelque temps... Je transmets le relai... Je te le passe...

Commentaire

• Comme je vous comprends d'etre incomprise !

bonjour

cela fait deux ans que je suis soignée pour une hypothyroïdie,et je n'ais pas encore retrouvée ma forme d'avant ! Allez dire encore au bout de tout ce temps que vous n'êtes pas encore bien ! Et pourtant !
                  oui vraiment je vous comprends, tous ces symptômes bizarres... Cette fatigue, ces changements d'humeur, ces impressions de ne pas être là...
                  Même pas comprise par mon médecin ! et pourtant je me bats tous les jours
                  que vous a dit votre endocrinologue ?

Commentaire

• Je suis dans le meme cas
                    Raz le bol d'être comme ça

je suis tantot hyper et hypo plus thyroidite j'ai même eu une thyroidite sub aigu la total sans parler du goitre qui ne saisse d'augmenter.Evidemmentles symptomes suivent à chaque fois j'ai l'impression e péter les ploMP!Je peux prendre 8 à 10kg en 1 mois et les perdre le mois qui suit je vis un véritable calvaire et je n'ai que 22 ans.Je ne peux prendre aucun moyen de contraception total grosesses à répétition et plus de boulot!heureusement qu'il ya les préservatifs!mes enfants sont en bonne santé pour le moment mais j'ai passer pratiquement toutes mes grossesses en GRE!les gens on du ... me comprendre!

Commentaire

• Tenir et se ménager ses moments
                      Ton entourage est débile

même situation et apparament tout le monde te comprend sur ce ...

Je suis au lycée, et la prise de poids et la fatigue m'affectent beaucoup... Ca jaze dans mon dos ^^.

Ma soeur n'arrete pas de dire que je me mens à moi-même,que je m'empiffre en cachette et que mon histoire de maladie bizzarre, c un peu dure à avaler..

Mes amis qui disent me comprendre eux aussi me jugent.
                      Je sens bien le gros blanc et les regard pendant les repas ou j'ose finir mon assiette alors que je me plains tout le tps de ma situation et ke les régimes n'y changent rien...

Je commence à peine mon traitement, mais j'ai eu des bons echos donc : COURAGE.

Amitiés, Victoire

Commentaire

• Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!

salut à toutes,
                        depuis mon deménagement en octobre dernier, j'ai arreter de travailler à l'extérieur, et j'ai commencé à prendre du poid.
                        j'ai pensé au début que c'était du relachement mais je prennais 2 kilo par moi!

Résultat aujourd'hui je fais 91 kilo et je suis très mal dans ma peau.

il y a un mois 1/2 je suis allée voir une endocrinologue qui m'a fait des examens: je suis en hypo, une "petite" hypo, ce qui me fatigue quand même beaucoup.

Le pire de tout c'est que on manque d'énergie alors c'est dure de faire un régime.

je suis fatiguée, je dors très mal, j'ai une libido très basse,et j'ai ces sauts d'humeurs incomprehensibles.

et j'ai le cafard....
                        je vais jamais m'en sordtir, es gens me regarde et me trouve grosse, pense que je me goinfre et que je m'étale devant le canapé toute la journée!

cela fait 15 jours que je prend du levo25 , je me suis senti bien 1 1/2 semaine et puis plus rien.

pour maigrir il va falloir que je ne mange rien de la journée, mais j'ai peur que tous ce controle sur ma nourriture me donne de TCA.

Aidez moi!!!
                        j'ai besoin d'en parler

Commentaire

• Pour gamoutche

je te comprends tout à fait. il est vrai que l'entourage à du mal à comprendre notre mal être. actuellement je prends des anti dépresseur, c'est la seule solution pour "refaire surface". j'ai la chance malgré tout c'est d'avoir une amie qui me comprenne parfaitement, à qui je peux me confier;(je prends du lévothyrox depuis 1 an, je suis au 75 maintenant); il m'arrive d'avoir une douleur très intense au niveau de la thyroïde et qui se diffuse jusqu'à l'estomac; as tu déjà ressentie cela ? courage, nous ne sommes pas seules dans cette situation, et nos échanges ne peuvent que nous encourager.

Commentaire

• Ne t'en fait pas

allo
                            je suis une jeune femme de 25 ans qui fait de l'hypothyroidie depuis l'age de 13 ans, donc depuis 12 ans. Avant que la bonne dose de medicament soit trouver, sa a pris du temps (4 ans, prise de sang au 3 mois). Mais depuis je me sens generalement bien, ya de jour ou je suis super fatiguer, mais sa va. Je sais pas si tu as un gros surplus de poid, mais moi j'ai reussit a perdre 40bls durant les 2 derniere année, mon medecin mavais dit que mon metabolisme était plus lent que celui des autres, donc que je devais faire le triple d'effort pour perdre la meme chose qu'une pers normal. j'etais un peu decourager, mais je l'ai fait et je suis bien dans ma peau. Il faut que je fasse beaucoup attention a ce que je mange, exemple, durant 1 sem de vacance, donc du resto chaque jour, j'ai pris 5 lbs.

L'énergie maintenant, j'ai reussit a comprendre mon corps, si je rentre a la maison, je sais que je ne vais pas faire grand chose et meme peut-etre dormir toute l'apres-midi!!! Donc, je vais chercher mon énergie dans l'activité phisique, plus je bouge, plus je me sens mieux,

Pour finir avec un conseil, soit reguliere dans ta pris de medicament, moi j'ai deja oublier pendant 3 jours et j'était un vrai légume dans mon lit, énergie a ZÉRO...

hésite pas si tu as des question
                            bye

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X