publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypo et grossesse ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypo et grossesse ???

Je me pose beaucoup de questions depuis que je sais que je suis hypo, vous avez déjà répondu à quelques unes et je vous en remercie. Mais en lisant une discussion sur la grossesse lancée par anne-marie57000 j'en ai une autre : est-il difficile de tomber enceinte quand on est hypo ? Une personne disait dans le fil de la discussion qu'il valait mieux attendre d'être stabilisée pour faire un enfant, et moi je viens seulement d'être diagnostiquée, début février en fait. J'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont tombées enceintes malgré leur souci d'hypo nouvellement révélé.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Faut voir

bonjour
    j'ai été diagnostiqué en juiller dernier. suite à ma première grossesse.
    aujourd'hui je suis enceinte de bb2 et ma grossesse est arrivée dès mon premier cycle. malgré mon traitement le levothyrox 100mg, je suis tombée enceinte tout de suite. Maintenant j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de risque pour le bb car tes anticorps ne s'attaquent pas à la thyroide du bb mais à la tienne, ils ne connaissent pas ton bb.

le seul inconvénient est apparememnt qu'il faut surveiller le taux tous les mois et surement d'augmenter le traitement, j'imagine que la fatigue doit etre intense aussi.

voilà j'en saurais plus qd j'irais voir mon gygy.

bon courage à toi

loupiotte

Commentaire

• Faut voir
      Tout dépend

enceinte de bébé 2, je dois accoucher dans 6 semaines et ça a marché au troisième cycle d'essai...

Pour le suivi, mon gynéco et mon médecin ne s'inquiètent pas trop. Les taux concernant la thyroide ont du être vérifiés 3 fois en tout depuis le début de la grossesse...et sont étonnament stables : le dosage n'a pas eu besoin d'être augmenté en cours de grossesse...
      Quant à la fatigue, bin euh... je ne suis pas fatiguée, c'est même l'inverse, alors que pour bébé 1 je dormais tout le temps.

Le mieux est de parler du projet bébé au médecin avant de s'y mettre afin de tout contrôler et stabiliser son dosage de lévothyrox. Une fois le dosage stable, y'a ni plus ni moins de difficultés à tomber Enceinte que quiconque.

Commentaire

• He oui ! tout est possible ....

Bonjour loutre76,
        J'ai lu ton message et je viens te faire part de mon vécu :
        J'ai été opérée en 2003 de la thyroide. Depuis mon opération j'ai toujours été en "hypo" puisque mon dosage n'a fait que d'être augmenté. En 2004 on a voulu un deuxième enfant avec mon mari et j'ai arrété ma pillule en mai 2004. Je pensais être enceinte tout de suite mais les mois passaient et RIEN !! J'ai vu plusieur fois mon généraliste et il me soutenait que mon problème de dosage n'était le cause de mon "infertilité". En mars 2005 j'ai pris RDV avec ma gynéco car toujours rien et heureusement pour moi j'ai une gynéco top du top !! Il est normal de ne pas tomber enceinte lorsque nous sommes en hypo (toujours un problème d'hormone!)Lorsqu'elle a vu mes resultats de TSH elle à tout de suite compris que de chercher à me doser convenablement mettrait trop de temps et elle ma vu perdre patience et courage ! j'étais complétement désenparé et je me voyais ne plus pouvoir avoir d'enfant. C'etait horrible ! En plus lorsque j'ai eu mes soucis de thyroide cela a était ma primiere question de savoir si je pourrais avoir des enfants par la suite car sinon je voulais faire le deuxième avant l'opéation. On m'a soutenu que ce ne serait pas un pb mais on a oublié de me préciser que la seule condition été d'avoir un THS stable et au alentour de 1.
        Bref, ma gynéco à décidé de me mettre sous duphaston un stimulant à base de progestérone car en fait mes cycles été complétement perturbés. J'ai commencé le duphaston et au bout du deuxième cycle le miracle est arrivé !!! J'étais réellement enceinte ! cela à mis tout de même un an en tout mais heuresement que ma gynéco est "calée" sur le sujet !!
        Donc ne désespére pas cela peut arrivé par contre il faut que tu gére au mieux la fatigue et les baises de moral. Pour le bébé pas de soucis puisque durant la grossesse tu es suivi tous les mois mais attention c'est IMPERATIF !
        Mais tu seras bien suivi car ce sont des grossesses dite " a risque" Pour moi tout c'est super bien passé et mon bb est arrivé au monde en super forme avec un poid de 4kg010 et une taille de 53.5 cm pas mal non ??!!
        Allez bon courage à toi et j'espére à bientôt ! Biz

Commentaire

• Médecin nul...
          Pas de peur a avoir

Salut isza2,
          Pas de panic, quand je dis grossesse à risque c'est que les médecins considérent que nous devons être suivie de façon régulière que les autre femmes enceintes. C'est à dire prise de sang (TSH) tous les mois pour réajuster la dose de lévo. De cette façon BB ne craint rien ; effectivement si tu es en hypo sans suivi médical l'enfant rique e ne pas bien se développer mais crois moi les médecins ne rigolent pas avec notre maadie pour une grossesse. Et puis en plus bizarement pendant ma grossesse mon taux de THS n'a jamais été aussi bon !!! et ma grossesse c'est super bien passée. Aucun problème et un super BB à l'arrivé (4kg010 et 53.5cm !!) et depuis mon accouchement (3mois) je vais super bien et je suis zen et pas trop fatigué. Mais bon je ne suis pas trés séieuse car je n'ai touours pas refait de prise de sang depuis ...
          Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'en faire pour une grossesse futur. Serais-ce dans tes projets ??
          Allez biz a

Commentaire

• Bb sous levothyrox

j'ai eu une petite fille en 2002 et j'attend son petit frere pr debut juin. Je suis tombée enceinte relativement facilement( en 6 mois) malgré une tendance à étre en hypo et diffilement stabilisable, une trompe de fallope en moins(dc un ... de fécondation en moins), un mari absent 6 mois sur 12 et pour le 2eme bebe je travaillais de nuit!!!!!!Dc tu vois tout est possible. Apres, il y a les soucis liés à chacune d'etre nous. Et effectivement qd on est stabilisé ns ns sentons mieux mais cela n'est pas une regle absolue;et heureusement!!!!!!
            bisous
            francoise

Commentaire

• Merci à toutes !!

Un grand merci à vous toutes qui avez témoigné ! Je suis un peu rassurée quand même et ce grâce à vous. J'ai rendez-vous chez mon endocrinologue lundi soir prochain, je serai fixée sur mon triste sort à ce moment là. Mes derniers résultats de prise de sang remontent à lundi dernier et malheureusement ma tsh est passée de 2.19 à 2.88.

En tout cas merci encore.

Commentaire

• Non non
                Tout le bonheur du monde

je te souhaite que la vie puisse te faire ce cadeau !!!!! C'est ce qu'il y a de plus beau à vivre surtout lorsqu'on est dans notre cas avec tous nos soucis ......
                Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
                X