publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome prémenstruel et hormones ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome prémenstruel et hormones ???

Bonjour,
    Voilà, je suis un peu perdue avec ces hormones alors je viens vous exposer mon cas et vous demander conseil.
    Je prends la pilule depuis 10 ans. J'ai testé des tas de micro pilules qui m'ont toutes rendues malade (nausées, vertiges, déprime, kilos etc...). Ma gygy et moi avons fini par trouver une pilule progestative Microval qui m'allait bien. Je la prenais en continu, j'avais quand même mes règles à peu près régulièrement, tout allait bien.
    Sauf que depuis décembre, j'ai arrêté la pilule pour faire un BB. Or, depuis toujours pas de BB mais un moral et une humeur catastrophique. Une fois/mois, je vais devenir terriblement irritable et sombrer dans une déprime douloureuse pour moi et mon entourage. C'est les idées noires, l'envie de rien, les larmes.
    Maintenant c'est le ras le bol et je me pose des questions aussi sur ces foutues hormones...
    J'ai déjà fait des échos de la thyroide (rien), des analyses sanguines pour les hormones (jamais rien) car j'avais déjà eu des signes du genre et surtout je n'arrivais pas à perdre de poids (5-6 kg). Mais tout est toujours normal SAUF mon humeur et mon moral et j'en souffre vraiment depuis 5 mois...
    Avez-vous déjà connu ça et comment avez-vous remédié au problème sinon ?
    Merci de m'aider à trouver une solution car je souhaiterai retourner chez une endocrino mais la dernière en date n'avait rien trouvé si ce n'est un léger déficit de calcium et m'avait encore prescrit une PdSang....

• Bonjour

je fais de l'hypertyroidie je ne l'ai sue qu'apres mes grossesses mais j'ai moi aussi pris plusieurs pillules car je ne les supportaient pas quand j'ai arrete j'ai mis six mois avant de tomber enceinte pour l'un et plus d'un an pour l'autre je suis allee faire des examens chez le gyneco pour voir mon probleme d'hormones donc si tu veux avoir un enfant il vaut mieux que tu en parle au gyneco si l'endocrino te dis que tu n'as rien c'est peut etre qu'un dereglement hormonal ou un bloquage psychologique bonne chance

Commentaire

• Bonjour
      Merci tigrette

Peux-tu me dire en quoi se reconnait une hyperthyroidie ? Parce que pour moi c'est plutôt prise de poids (9 kg en 9 ans ! chouette !), fatigue, irritabilité etc...
      Sinon, effectivement les précédentes analyses n'ont jamais rien décelé mais je compte sur le RDV avec l'endocrino mi-juin pour faire un bilan total et voir du côté thyroidien et hormonal.
      Pour le côté psy, je m'en occupe depuis des années mais je vais continuer de plus belle
      Merci en tout cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
      X