publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de basedow guérie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de basedow guérie ?

Bonjour,

Mon ami souffre de problèmes de thyroïde et j'aimerai connaitre vos opinions et recevoir vos conseils.

Il a été diagnostiqué la maladie de Basedow en juillet 2003 avec les symptomes suivants : maigreur, fatigue et yeux exorbités.

Il a suivi un traitement néo-mercazol et lévotyhyrox jusqu'à janvier 2006 et est passé d'hypo à hyper thyroïdie régulièrement.

Depuis plusieurs mois, il a des fourmillements dans les jambes ce qui l'empêche de dormir et le gêne beaucoup.

En janvier, son endocrinologue lui a dit que son traitement avait assez duré et qu'il fallait voir si sa thyroïde refonctionnait normalement. Il avait toujours tous le symptômes du début voir plus.

Ce week end, et après analyse, son endocrinologue lui a dit que sa thyroïde fonctionnait et que pour ses symptômes, il fallait voir dans une carence alimentaire. Elle lui a demandé de faire un bilan sanguin complet.

Comment peut il être guérit alors qu'il a toujours ses yeux exhorbités, ses fourmillements, sa tachycardie et... ?

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Avez vous vécu cette situation ?

Merci.
    Emeline

• Merci mais...
    Pas d'accord

Un peu surprise par vos messages ...

moi j'ai "eu" la maladie de basedow découverte en septembre 2004, j'ai suivi un traitement neomercazole lévothyrox pendant 18 mois .
    traitement que j'ai arrêté voilà 1 mois , ma thyroide a recommencer à fonctionner et pour l'instant en hypo mais cela semble encourageant pour penser à la guérison !

Car on peut guérir de la maladie de basedow ... après le traitement, les rechute ne représentent que 30% des cas

C'est vraiment bizarre que ton ami est eu un traitement aussi long ?!

Qu'en est t'il maintenant ?!

caribel

Commentaire

• Merci mais...

Merci pour vos réponses.

Je vous précise qu'il a bien des fourmillements qui dans un 1er temps ont été soignés avec du magnésium mais celui ci ne fait plus d'effet.
      Le médecin dit qu'il s'agit de paresthésie et que sa thyroïde fonctionne normalement.
      Il souffre de tachycardie, de fatigue, d'insomnie, de prise de poids comme s'il était toujours malade et c'est pour ça que son médecin lui a dit de trouver une cause alimentaire à ses problèmes.
      Cela fait 5 mois qu'il n'est plus sous traitement et l'état de ses yeux ne s'est pas amélioré.
      Je doute de sa guérisson mais sa TSH est normale !

Emeline

Commentaire

• Pas d'accord
        Surprise également,

Maladie de Basedow découverte en Octobre 2003 (en début de grossesse gémellaire), j'ai eu également un traitement Lévothyrox et Néomercazole. Je n'ai pas eu besoin de traitement en cours de grossesse (traitement qu'on n'aurait d'ailleurs pu commencer qu'à partir du 6ème mois), l'endocrino disait en riant que je me "soignais à la grossesse". Par contre, après!

Je ne suis plus sous traitement depuis Septembre, les résultats d'analyse restent très bons. D'ailleurs je le sais avant même de les faire.

Si la TSH est OK, il faut peut-être effectivement explorer d'autres pistes.

Bon courage à tous les deux.
        Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
        X