publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et hypothyroide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et hypothyroide

Bonjour,

J'ai un petit garcon de 6ans et mon ami aimerait avoir un autre enfant. Mais je souffre d'hypo. Cela me fait peur. J'ai tellement été mal suivie la 1ère fois, tout s'est si mal passé. J'ai peur qu'on m'oblige à augmenter mon dosage qui est déjà fort (125 de lexo), puis si la thyro redysfonctionne, re grossir, je viens à peine de stabiliser le poids, mais je souffre de cellulite sur l'ensemble des membres inférieurs. Je gonfle pour un oui pour un non ... Et j'ai peur de donner cela à mon autre enfant ( si c une fille, si j'ai bien compris) ... et enfin j'ai 38 ans
    Comment c passé votre grossesse sous lévo ? Je suis prise entre 2 feux, envie et pas envie de revivre tout cela
    Merci de votre aide

• Coucou

j'ai fait 2 grossesses sous levothyrox, la derniere se terminant ces jours ci(terme prévu le 10juin). J'ai une thyroidite d'hashimoto depuis 10ans. Mes grossesses ont entrainé une augmentation du levothyrox ce qui est inevitable. Mais ton dosage est ds les normes. Je suis à 150 hors grossesse et je suis montée à 225 alterné avec 200. Et il a encore de la marge. ds ton cas je pense qu'il faut que tu sois suivi par un endocrino avec qui le courant passe. Mon gyneco est en liaison avec lui depuis la premiere grossesse. Le suivi est simple prise de sg ts les mois, adaptation en fonction du résultat par le medecin traitant, echo tous les 3 mois pdt la grossesse et 3 mois apres la naissance. A la naissance je reviens au taux de levothyrox d'avant la grossesse. Il est vrai que enceinte tu es souvent en hypo car l'organisme est en manque et les hormornes de grossesse entraine un conflit. Alors le levothyrox est augmenté. cela peut engendrer des tbles cardio car la biologie s"affole( ds mon cas de la tachycardie). Mais ton bb lui il "s'en moque". Ma thyroidite est autoimmune et ne s'attaque qu'a ma thyroide. BB lui a la sienne. Et pdt la grossesse comme tu es en manque d'hormones thyroidiennes, on t'en donne par comprimé. Ma fille a juste été mise sous scope pdt 24 h à la naissance, et vu son tempérament elle n'est pas en hypothyroidie!!! Son petit frere le sera aussi et il sera également allaité!!
    dc ne t'inquietes pas, il semble que ns soyons plusieurs à avoir en des bb sous levothyrox
    amicalement
    francoise

Commentaire

• No stress

Bjr,
      pas de raison de se faire du soucis, je suis également en hypo, à 150 ou 175 mg de lévo en tant normal, cela est évidement augmenté pendant la période de grossesse, masi tout va bien, mon garçon à 6 ans, il est en parfaite santé, pour me rassurer je lui fais faire une prise de sang tous les deux ans, mais c'est vraiment juste une formalité. Les kilos j'en aipas pris énormément pdt la grossesse (9) c'est peu en étant bien surveillée cela ne pose pas trop de pb, il faut de la rigeur dans l'alimentation, pas d'excès et ça repart, plus lentement que si on n'avait pas de pb de thyro mais ça repart ! il faut bouger bocou, faire du sport, ça aide.
      Et surtout ne pas refuser un si beau cadeau de la vie, juste à cause de la thyro ! un enfant c'est du bonheur !
      bises

Commentaire

• No stress
        Poids?

coucou, ds mon cas le poids n'a pas posé pb. Pr ma premiere grossesse j'avais pris 22kgs( oh la vilaine) et j'ai perdu "grace" au passage en hyper suite à la grossesse. Je suis devenue meme plus fine qu'avant la grossesse. Pr cette deuxieme grossesse j'ai pris 12kgs et je pense qu'entre le passage en hyper post partum et l'allaitement tt devrait redevenir comme avant. Pr contre avant la prise du levothyrox, j'avais gonflée car en hypo severe. Le traitement bien équilibré rend la vie bien meilleure!!! Pr ton fils c'est sur ta demande ou ce sont les medecins qui t'on conseilleé de le faire suivre? Car à la mater ts les bb ont un test sanguin pour depister les affections thyroidiennes. Je pensais que cela suffisait.
        francoise

Commentaire

• Merci à toutes

de vos réponses. Comme quoi, voir qu'il y a des personnes qui ont le mm pb peut etre rassurant.
          Mon hypo est apparue ap l'arret de la pillule pour avoir mon fils, alors ke jamais je n'avais souffert de ce type de pb. 2 mois ap l'arret, bing prise de poids, prise de sang et diagnostic ... hypo à vie (( Je vais aller voir un endocrino ... et discuter de tout cela avec lui. Merci de votre aide. Bonne continuation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
          X