publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie depuis peu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie depuis peu

Bonjour, si quelqu'un peut m'eclairer un peu ce serait sympa.
    Il y a 3 semaine mon medecin m'a fais faire une prise de sang, il soupçonnait une hyperthyroidie.

Il y a 6 ou7 ans de ça, je pesais dans les 90Kg et j'etais tombé a 54Kg apres 3 ans d'effort, mais j'ai repris de nombreux kilos, je tombais souvent malade, et il trouvait que ma gorge etait enflée au nivo de la thyroide, il l'avait deja trouvé un peu grosse des mois avant et il pensait qu'elle avait grossi.

J'ai fait une echographie,diagnostic : debut de goitre , suivi d'une prise de sang,dont voila les resultats si quelqu'un comprends un peu :
    t4 libre 1.3 ng/dl
    tsh 4.88 mui/l
    anticorp anti thyroglobuline 73 ui/ml
    anticorps anti tpo (micosome) 11 ui/ml

Mon medecin continue de parler d'une hyperthyroidie legere (toutefois ma bilan sanguin indique lui, sur le document, que c'est une hypo, dans l'absolue c'est pas grave mais ce serait mieux de clarifier)
    Je suis traitée au levothyrox 50 (mon medecin ma d'ait que l'on commencé par une faible dose et que l'on augmenterais surement apres la prochaine prise de sang)

Si je comprend bien ma tsh n'est pas si elevée, pourtant on me parle deja d'augmenter mon dosage alors que je ne commence meme pas par le plus faible (si je ne me trompe pas)
    Si ma tsh est le reflet de mon etat hypothyroidique, je trouve que je cumule beaucoups de symptomes pour une si faible tsh.
    Mon medecin ne m'a rien expliqué, il m'a juste dit "hyperthyroidie, traitement, prises de sang regulieres" et hop c'est reglé, a l'ecouter tout rentrera dans l'ordre avec le levo.
    C'est vrai que je ne sais pas trop quoi lui demandé, le peu de chose dont je lui ai parlé on été vite expedié sans reelle explication, mon medecin est tres gentil mais j'ai l'air de passer pour une inquiete et une plaintive.
    La seule chose que j'ai pu faire c'est regarder sur le net les symptomes et il semble que mon hypothyroidie (si c'est bien ça) cumule presque tous les symptomes d'autres maladie pour lesquelles je suis soignée.

Ma fatigue constante proche de la sommnolence souvent(dire qu'il y a quelques années j'etais insommniaque)
    Prise de poid important (adieu tous mes glorieux efforts)
    problemes de constipation importante (traité par un autre medecin, qui m'a declaré que c'etait a vie, que ça venait du stress,, toutefois depuis une dizaine de jours, j'ai moins ce probleme depuis le debut du traitement)
    Confusion (mes resultat au travaille devenait catastrophiques, ça s'ameliore depuis quelques jour, vu que je suis moins fatiguée)

crampes tres regulieres (j'en etais a penser a faire un check up a force)

Grande frileuse

Etat bizarre, pas vraiment depressif, mais incapable de s'interesser a quelque chose, de m'occuper de moi meme, des affaires courantes ect..
    De faire attention au temps qui passe (impossible de me situer dans le temps, de me rapeller de pas mal de choses, faite ou a faire)
    Je n'avais presque plus de vie sociale (les soirées entre amis, trop fatiguantes...)
    Mon travail me prenant toute mon energie je me focalisais sur ma fatigue, il n'y a que depuis peu que je me suis vu dans un mirroir (de la tete au pied) et ou j'ai pris peur, mal coiffée, mal habillée, l'air crevé ( ... est pas franchement amelioré mais au moins j'ai conscience de l'image que je renvoie, alorsqu'il y a peu de temps, je n'y pensais meme pas)
    Tous ces symptomes etaient la depuis quelques années deja, j'ai vu mon etat se degrader,sans vraiement rien pouvoir y faire (j'ai vu plusieurs medecins, chacun me traitant pour un symptome a la fois, sans grand resultat)

Je suis moins fatiguée sous levothyrox pour le moment (traitement que depuis 5 semaines)cela se voit a ma façon de travailler et aux resultat qui en decoule mais j'ai de plus en plus souvent des Crampes, ma gorges est serrée (comme si j'avais quelques chose de coincé dedans) tres souvent ballonée, je pete pas encore la forme.

Je sais que mon recit doit etre un peu decousu (et pourtant je suis plus clair qu'il y a quelque semaine) mais j'aimerais savoir si quelqu'un est capable de me dire si c'est bien une hypo (le medecin m'a bien dit que ma thyroide ne produisait pas assez d'hormones, c'est donc une hypo mais il continue a me dire hyper) si vous avez une idée de quelle type il s'agit (j'en demande peut etre un peu beaucoup)
    Est ce que certaines (et certains j'en suis sur) on put retrouver un semblant d'energie, perdre du poid?
    J'ai un boulot tres stressant (vente dans la grande distribution), est ce le cas pour certains ici? si oui arrivez vous a tenir? avez trouvez un palliatif a la fatigue.
    Vous trouvez vous moins confus?

Merci pour ceux qui auront bien voulu lire tout ça et pour ceux qui y repondront. C'est assez agaçant de se retrouver sous medication, sans reel renseignements en me precisant que c'est a vie.

• Ce qui est clair...

Cest HYPO (ton médecin, comme beaucoup...vraiment ras-le- bol) et à mon avis très léger. Il faudrait voir les valeurs de référence...normalement entre 0,4 et 4...mais jai lu aussi entre 0,25 et 5...

En tout cas tu vas te sentir beaucoup mieux dorénavant et ce sera beaucoup plus facile de maigrir et tous les autres symptomes. Jai commencé comme toi, presque...avec une TSH de 4,11..au bout de quelques mois 5,91 et je suis actuellement sous lévo 100...Je crois que je suis hyper à cause du médicament mais selon mon médecin, cest la dose qui me convient puisque jái des nodules...Ma tsh est à 0,10. Jai eu des crises de panique a cause (je suppose,à cause de la dose...) mais à part ça je me prefère maintenant...au moins jai lenergie pour lire, discuter...avant, toujours fatiguée pour tout.

Courage!

Commentaire

• La même expérience

Bonjour,
      J'ai 17 ans (encore très jeune) mais je pense avoir le même parcours que toi. Il y a 7 ans j'ai été envoyé dans un institut pour traiter mon obésité (77kg à lépoque pour une gamine de 11ans ! Je suis revenue métamorphosée et depuis des années je m'étais stabilisée aux 50kg.

Or depuis 1an, j'ai repris brusquement du poids ( 12kg) sans que rien ne puisse stopper ce phénomène (régimes, sport..). De plus je dormais tout le temps en cours (je suis en Terminale) et je n'arrive pas à porter mon attention plus de quelques minutes sur un sujet.

Après un an de galère, on m'a finalment diagnostiquée en hypothyroidie d'Hashimoto (nos anticorps ont en fait bombardé notre glande tyrohidienne qui ne produit plus assez). Je suis sous Levotyrox 75 depuis 4 semaines mais je t'avoue ne voir aucun effet (pas de perte de pids, ...)

Je devrais normalement me faire augmenté mais sache qu'il faut 6 semaineS au moins pour que ton taux se rééquilibre. Pour la fatigue, je te conseille de prendre des multivitamines en pharmacie(fer, magnésium, Vitamine C). Passant mon bac le semaine prochaine, ça m'a vraiment aidé.

Voila, bonne chance mais tu n'es pas seule car cette maladie est très courante (3% de la pop).

Courage, Victoire.

Commentaire

• La même expérience
        Les medecins ne font pas beaucoup d'effort

Merci de m'avoir repondu.

Victoire, je suis pas tres loin des 6 semaines de traitement, hors depuis quelques jours je me sens mieux, niveau fatigue.
        J'ai remarqué que j'arrivais a nouveau a me lever le matin sans que ça me prenne 2h (avant je me reveillais a heure fixe sans reveil et ça revient)
        Niveau poids rien a changé, c'est juste que j'ai l'impression d'etre a nouveau moi meme (plus receptive, moins envie de dormir 24h/24), bon j'ai pas encore la peche toutefois, mais je sens un grand mieux.

J'ai quand meme quelques effets secondaires comme l'augmentation de mes crampes et ma gorge serrée, mais bon je prefere ça a mon etat de zombie quasi permanent.

Je trouve ça un peu effarant le peu de renseignements que le medecin m'a donné, j'ai demandé conseil a un autre, meme resultat.
        Vous avez ça, vous etes en traitement, point a la ligne.
        Chouette!
        Mon medecin m'a quand meme preciser qu'en ce qui concerne la thyroide, ils savent pas trop le comment du pourquoi (pourquoi elle deraille surtout, ni comment la refaire fonctionner).
        C'est peut etre pas une maladie grave, mais comment voulez vous que les personnes qui en sont atteinte apprennent a vivre avec si elles savent rien.
        J'ai lu a droite a gauche qu'il fallait eviter le levothyrox avec du jus de fruit par exemple, ou eviter certains aliments qui favorise le goitre (pas envie que le mien grandisse), j'aimerais ne pas subir mon hypo, juste m'en accomoder.

Si j'arrive a me debarrasser de la fatigue, je serais deja contente, le reste peut attendre.

Merci encore, je dois refaire des examens dans 1 mois, on verra si on m'augmente la dose.

ps : Tessa, pas un concours de circonctances, j'ai du refaire mes examens sanguins a 1 semaine d'intervalles dans 2 labo differents, l'un a pris 4 comme reference et l'autre 4.2 pour la tsh, pour l'un j'etais a 5 l'autre a 4.88 (bah c'est assez proche et je suppose que la tsh c'est fluctuant de tout façon)

Commentaire

• Il vaut mieux éviter
          Nouveaux symptomes

Je suis a 6 semaines de prise du medicament maintenant (a 1 ou 2 jours pres)

Je vais refaire mes tests sanguins la semaine prochaine, toutefois, je constate que le debut de "peche" que j'ai eu pendant une dizaine de jours commence a s'estomper, j'ai des problemes reguliers au jambes, apres les crampes, il semblent que j'ai trop de sang qui afflue dans ma jambe droite (ou du moins c'est l'impression que ça me fait, ma jambe me semble lourde, comprimée, une sensation de chaleure dans le pied alors que je suis une grande frileuse, elle est legerement douloureuse, et me lache de temps a autre si je m'appuie dessus, ça ne fait que 2 jours mais c'est désagréable, au moins pendant ce temps, j'ai pas de crampes)

J'ai les nerfs a fleurs de peau, je pleure souvent (meme si je fais tout pour me controler, les gens qui m'entourent nele voie pas, a par une personne qui s'en ai rendu compte) j'ai l'impression d'etre en depression. De plus a mon boulot on me mets la pression

Je me demande si ma prise de levo n'a pas empirer certaines chose, on verifiera avec la prise de sang, le dosage n'est peut etre pas bon (mon medecin m'a prevenue, c'est le 1er dosage, il verra apres)

Tout cela est desagreable au possible, est ce que d'autre on eu aussi des problemes de jambes?

Commentaire

• Les medecins ne font pas beaucoup d'effort
            Thyroide et levotirox

POURQUOI NE PAS PRENDRE DE JUS DE FRUITS AVEC LE LEVOTIROX JE N'AI RIEN REMARQUE D'ANORMAL SANF QU DEPUIS 14 ANS QUE JE PRENDS DU LEVOTIROX J'AI PRIS ENVIRON 40 KILOS A PART CELA QUI POUR MOI EST TERRIBLE ET PERSONNE NE ME DONNE DE SOLUTION ET LES REGIME JE SATURE MERCI POUR A REPONSE

Commentaire

• Nouveaux symptomes
              Fausse alerte pour ma jambe

Je fais une sciatique apparemment-_-;
              Il me manquais plus que ça :p

Commentaire

• Ce qui est clair...
                Ça continue

J'ai refais mes examens, je sui dans la norme maintenant, la dose ne bougera pas.

J'ai indiqué a mon medecins mes effets secondaires (les crampes, la gorge serrée des fois, mon histoire de syndrome du canal carpien et j'ajoute depuis peu amenorée - absence de regles-)

Reponse du docteur : tout va bien les chiffres sont bon, peut etre voir un gyneco.

Hum c'est rassurant que mes chiffres sont bons vraiment >_<

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
                X